L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

Publiée le 10 février 2013
    Un bon casting ne pourra jamais sauver un mauvais réalisateur. RZA qui s'attribue en bonus le rôle titre aurait dû choisir entre jouer ou réaliser... Ou s'abstenir
    Dommage, quelques plans sympas. Un travail sur les décors magnifique. Mais mon dieu que le temps passe lentement en regardant ce film!
    Publiée le 10 février 2013
    Un film qui a du vraiment bon entre les idées au scenar, les personnages ou les plans.
    Reste à savoir les organiser, et c'est la ou RZA flanche un peu. Des personnages un peu trop nombreux à mon gout et donc pas assez développé dommage sans ça c’était une tuerie monumentale. Si vous recherchez un film d'action sans trop se prendre la tête ça surpasse largement un fast and furious, si vous êtes la pour un film de kung fu faudra repasser.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Pour un premier film on a vu pire. Cependant, avec un casting (potentiellement) aussi correct sous la main, le résultat est très décevant. Certains acteurs sont médiocres (Byron Mann est horrible) et les têtes d’affiches se contentent du strict minimum. Quant au scénario, c’est le néant absolu. Le seul point positif c’est que les scènes de combat sont très bien réussies.
    wakik
    wakik

Publiée le 9 février 2013
    RZA légende du rap US ayant animé avec le son du Wu-Tang quelques unes de mes soirées adolescentes se plantent en beauté...seul point positif le casting sinon le tout est minable. Russell Crowe semble très peu convaincu par son rôle et tout le reste d'ailleurs.
    Publiée le 8 février 2013
    Vouloir rendre hommage aux grands films d'arts martiaux asiatiques est une chose, réaliser "l'homme aux poings de fer" en est une autre. On retrouve ici un problème inhérent à la patte Tarentino qui, même si celui-ci s'intéresse beaucoup à de nombreux genres de films, n'arrive jamais à les reproduire. Ainsi RZA nous sort le cocktail typique sexe, violence abusive pour ce genre pourtant beaucoup plus poétique d'ordinaire, répliques mal placées. Ça sent la production américaine à plein nez, à tel point qu'ils ont inclus des occidentaux en plus à leur histoire, Russell Crowe ne sert qu'à mettre en valeur le casting. Un hommage qui se transforme pour moi en parodie mal faîte
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 8 février 2013
    TARANTINO s'attaque a tout les genre , là au au cinéma chinois amateur de kung-fu

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 février 2013
    Des effets spéciaux comme je les aime (kung fu style), des belles filles, des acteurs que j'apprécie aussi énormement. Pour moi c'est un film qui me rappelle les débuts de Jet Lee ou encore Bruce lee avec des scènes plus drôle que réelles. Enfin j'ai passer un bon moment
    bibtar
    bibtar

Publiée le 7 février 2013
    Un brin spécial, mais rien d'étonnant quand on voit les créateurs... En tout cas cela ne pose aucun souci quand on sait a quoi s'attendre! Rien que le titre peut laisser perplexe, mais quand on regarde le film on comprend mieux: de l'action à la japonaise avec tout les effets qui vont avec mais sans le côté moral du genre, les scènes d'arts martiaux étant exagérées tout en restant sanglante à souhait! Le déroulement du scénario est assez plaisant ne serait ce par la volonté vengeresse du forgeron! Évidement quand on mélange kung-fu avec l'école Tarantino, on obtient un résultat sanglant et trépidant, parfois un peu cinéma de dernière zone, mais il est clair qu'on attend autre chose quand on regarde ces films la... De plus avec un casting, pour ce qui est des américains en tout cas, efficace, ainsi qu'un style original, rien que pour le design des armes, on peut se satisfaire grandement de ce genre film, même si on est à des bornes du chef d'œuvre du maestro Tarantino!!!
    jeromej
    jeromej

Publiée le 6 février 2013
    Attention ! film culte en devenir. Ce film est un méga-délire de fan de genre comme j'ai toujours rêvé d'en voir. C'est un super hommage aux films de bastons chinois, que ce soit du kung-fu ou des films de sabre, et qui ose le mélange des cultures. J'ai eu l'impression de regarder un manga en live pour le côté loufoque et fun que RZA a injecté à son métrage. Pour un premier film, le réalisateur y a été à la décomplexé sachant pertinemment que planerait sur lui l'ombre de ses parrains de cinéma que sont Tarantino et Roth et bon lui en a pris. Russel Crowe m'a épaté, je ne l'avais jamais vu ainsi et j'ai vraiment senti qu'il s'éclatait comme un gamin à jouer ce rôle. Pour les fans de cinéma de genre, faîtes-vous plaisir, vous ne le regretterez pas, les films hybrides de cette trempe sont vraiment rare à notre époque.
    Publiée le 6 février 2013
    Très similaire au genre Tigres et Dragons avec des acteurs occidentaux et du bon RAP U.S en plus avec la poésie en moins... un bon film d'arts martiaux avec bcp de fantastique ( spoiler: le héros qui perd ses bras et qui se fait poser des belles prothèses en fer avec les doigts qui bougent en sus!
    ). Bref, il se regarde avec plaisir si on aime le genre Shaolin Soccer, ce qui est mon cas!
    Je le déconseille au non fan en revanche car scénario simpliste et personnages occidentaux pas forcément raccords avec le reste. Je propose 3,5 pour le bon moment passé.
    Publiée le 5 février 2013
    Franchement décu. je m'attendais à un film faisant honneur aux vieux films de kung fu, et autres jeux de bastons, et nan, rien de tout ça. Alors on se retrouve avec un film qui se cherche à tous les niveaux. Dans son scénario qui semble voir grand pour se finir petit. Dans ses scenes de combats, qui vont du très mauvais au bon. Dans ses effets spéciaux qui sont dans le meme tempo. Le jeu des acteurs est bof, avec un russel crowe qui surjoue, un rza invisible, et une lucy liu qui s'en sort tant bien que mal. meme le ton de film se cherche, on sent que le réalisateur ne savait pas s'il devait aller vers l'humour ou le sérieux.
    Nan franchement j'ai pas l'habitude de descendre un film, mais là on touche le fond. Dommage qu'on ait rien d'autre à faire dans une salle de cinéma car j'avais bien envie de faire autre chose avec le film en bruit de fond.... On s'ennuie ferme et les 1h40 on les subit....
    Publiée le 8 février 2013
    Ce film à pour grand défaut de ne pas être réalisé par Quentin Tarantino qui pourtant y a mis son grain de sel, mais très peu le savent (ce qui explique la note).

Hormis ce phénomène, c'est un bon film d'arts martiaux, et mieux vaux un bon film d'arts martiaux qu'un western moyen.. (Petit clin d'oeil à ceux qui préfèrent la marque à la qualité du produit.)

Russell Crowe est fidèle à lui même, le catcheur fait ce qu'on attend de lui, le héros est atypique.
    Dans les points négatifs je mettrais la complexité des clans chinois, la crédibilité du scénario spoiler: de voir un homme noir américain esclave en son pays s’échouant sur la côte chinoise, et surtout la "happy end" est décevante...
    Qui sera néanmoins éclipsé par le sentiment d'avoir vu un film d'une qualité artistique certaine, avec en prime les effusions de sang, qui nulle doute ne fait, on été grandement influencées par le maître en la matière..
    Publiée le 4 février 2013
    que fait Russel "Gros" dans ce film ridicule........????

il a plus d'argent, ou quoi ????
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2013
    un film pas mal du tous qui mélange les genre a la manier d'un tarantino comme dans kill bill 1 la sa concerne les vieux film de kung fu des année soixante dix les genre les film de la shaw Brother et les wuxi pang une belle réussit meme si il ya quelque faute de gout par ci et par la sai un gros délire a pas prendre au sérieux.
    Publiée le 5 février 2013
    Très déçu!!! Ce film démontre encore une fois de plus que les réalisations manquent cruellement d’innovation, que l'inspiration arrive en bout de course et que le reviving des films des années 80 a fait son temps.
    Un tantinet malhonnête lorsqu’on sait que Tarantino n'est rien d'autre que le parrain du film réalisé par RZA alors que son nom s'affiche en grand sur l'affiche...
    Ce que je retiens c'est le caractère grossier des scènes plus farfelues les unes que les autres...On frise le ridicule et cela devient insupportable! Le jeu des acteurs est inexistant et les répliques sommaires contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là...
    A éviter!