L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 15 janvier 2013
    Voila ce que pourrait être un film de Tarantino...Hommage aux films de genre, ne cherchez pas un scénario extraordinaire. Les incohérences sont spectaculaires, bien avant les greffes il suffit de mettre 2 poings en ferrailles à un gars qui a perdu ses 2 bras et hop il bouge les doigts, pourquoi s’embêter?
    On nous explique pas non plus la mutation du bad guy, mais franchement je m'en moque.
    On retrouve de bonnes scènes de combats, l'ambiance des shaw brother, et même si RZA à le charisme d'une palourde sous xanax, je me suis bien éclaté.
    Mr Crowe, par contre il va falloir faire quelque chose pour lui interdire le Mc Do, car il va bientôt jouer dans la bio de carlos...
    Publiée le 14 janvier 2013
    Bon petit film très sanglant! Mais scénario déjà vu et revu! Une vengeance qui tourne mal pour une autre plus réussie. Pour les amateurs de jolies filles et de combat ok! Mais pour le réalisme :-(
    Publiée le 6 février 2013
    C'est dommage ! Il aurait pu être bien si l'histoire n'avait pas été entre les mains d'un mec sous acide (il a des valises au naturel ?).
    Sérieusement, je ne remettrai pas en question le talent de Crowe et Liu et certains autres mais alors RZA c'est tout sauf crédible mais alors en plus la présence du catcheur ? Les scènes de combat valent le coup, et il n'y a que ça. Deux choses à m'expliquer :
    spoiler: 1) Quand on perd un bras on fait comment pour bouger ses doigts ? 2) Comment ça se fait qu'il y en ai un qui a le don de rendre son corps métallique ? Il n'y a même pas d'explications..

Les armes sont sympas au moins..
    Publiée le 14 janvier 2013
    Nul, nul, nul. Ne voulant pas specialement me fier aux critiques et me faire mon propre avis, j'ai decide d'aller voir le film. Scenario merdique ( et je suis polie ), personnages tres mal finis. Une histoire ne tenant pas la route, des dialogues debiles. Meme pas digne d'une serie B ! Au vu du casting, je m'attendais vraiment à autre chose. Sincerement, ne payez pas pour ce film là !
    Publiée le 14 janvier 2013
    Un chef d'oeuvre, un super retour au sources de ces bon vieux film de cinémas asiatique.
    Du sang, un scénario, des acteur superbes.
    Des plans qui valent le coup !
    (le seul bémol que je pourrai donner ce sont les scène de voltige très "hold-school") et encore c'est ce qui ajoute du charme au film
    A voir sans regret, il vaut ça place de ciné.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Très bon film si l'on rentre bien dedans, et que l'on sait à quoi s'attendre, c'est à dire à un film dans l'ambiance des films hongkongais repris à l'américaine, comme un mix entre Tarantino et John Wu, avec une touche de couleurs vives omniprésentes genre Wong Kar Wai, le tout adapté par RZA et sa bande son digne du wu-tang. Un peut tiré par les cheveux à quelques moments, mais est-ce vraiment important ?
    Publiée le 14 janvier 2013
    A prendre au 3 eme degré. C'est un hommage aux films et jeux de combat. Il y a de l'hémoglobine qui gicle, des répliques bien pourris qui font mouche, des personnages avec des tenues et technique de combat plutôt comique. C'est un film a voir une fois pour de distraire.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Ce film se resume en deux mots: sang et erotisme. Si vous cherchez une reflexion metaphysique sur le sens de la vie, passez votre chemin
    Rouland P
    Rouland P

Publiée le 13 janvier 2013
    Plutot pas mal , assez bien fait , un scenario , des personnages ( j pense a russell crowe qui est assez surprenant
    dans se role ) je vous l conseille si vs ete amateur de bon ptit filme a se matter l samedi soir , se lui la est tout indiqué
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 janvier 2013
    RZA,membre du Wu-Tang Clan voulait depuis longtemps rendre hommage aux films de la Shaw Brothers qui ont bercé son enfance.C'est chose faite,dans ce film hybride,à l'attelage étonnant entre le film de kung-fu,le film de samouraï,le western et le gangsta movie."L'homme aux poings de fer" irradie de cette volonté d'hommage appliqué,qui lorgne de surcroît vers l'univers de Quentin Tarantino,période Kill Bill.C'est sa force et sa faiblesse,car au-delà de son délire narcissique,RZA n'a pas grand chose à proposer.Montage clippesque,sur-découpage des combats,effets voyants,coolitude trop mise en avant.Le plus étonnant étant la présence de Russell Crowe dans l'affaire.Au milieu d'un casting majoritairement chinois,il vient pointer son museau en shérif libidineux et ventripotent.Loin de ses rôles à Oscar.Le film qui commençait bien par son côté fun décomplexé,finit par se vautrer dans sa complaisance.Il ne suffit pas de multiplier les personnages hétéroclites et les morts sanguinolentes pour faire passer la pilule.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 13 janvier 2013
    plus merdique ça va etre dur à trouver..filmé avec les pieds, scénario à 2 balles, acteurs qui se demandent pourquoi ils sont là scenes gores digne des pires series B. Bref une daube à eviter.
    leochou
    leochou

Publiée le 13 janvier 2013
    Ca sent le film écrit par de grands ados accros aux folies filles, aux films de kung-fu de la Shaw brother et de jeu vidéo. On a un scenario puéril et dépourvu d'émotion. Cette production de Tarantino ne fait pas partie des grands hits. RZA devrait arrêter la réalisation et l'écriture des aujord'hui. Un des premiers nanars de l'année.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 janvier 2013
    On sent l'hommage sincère de RZA aux films d'arts martiaux notamment ceux de la Shaw brothers et sans réussir son coup à 100 % L'Homme aux poings de fer s'avère un divertissement tout à fait honorable à suivre. La mise en scène est pas mal bien qu'un peu maladroite dont la façon de raconter son histoire qui contient sans doute un peu trop de personnages pour un film d'1h30 par contre les séquences de combats sont pas mal du tout avec des chorégraphies extravagantes mais qui font le charme de ce type de film dommage par contre que la fin ne soit pas plus explosive. Pas un grand film mais L'Homme aux poings de fer fait passer un bon moment.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 13 janvier 2013
    Amateurs de combats spectaculaires venus d'Asie, L'Homme aux Poings de Fer sont peut-être faits pour vous. Côté baston, ça tape - que dis-je, ça tranche - de toutes parts, le sang gicle abondamment et l'on se marre pas mal sur ces affrontements relativement bien foutus... sauf quand on voit les fils, bien sûr. Par contre, on passe vite fait sur le scénar (un convoi d'or convoité) bien naze lui. Sympa, mais j'en attendais mieux.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Bon dans la forme ce film est un simple film d'action avec du sang de partout mais on finit par apprécier cette "surdose"! L'action est très bien recherché et le sang particulièrement bien fait (vaux mieux pour ce genre de film!). La musique est captivante et les décors plutôt jolis! Bon l'histoire est digne d'être pondu d'un enfant de 3 ans mais aller pourquoi pas après tout! Russell Crowe a la classe ça c'est incontestable mais si il a vraiment grossi mais bon cela ne change rien à son jeu d'acteur! Lucy Liu est juste parfaite dans ce rôle mais par contre Dave Batista fait un peu peur comme ça! Bref le film a un rythme soutenu et on prend plaisir au passage à retrouver Jamie Chung de "Sucker Punch" et Rick Yune de "Meurs un autre Jour"!! Bon film en gros