Mon compte
    The Bay
    Note moyenne
    2,2
    1825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bay ?

    350 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    70 critiques
    3
    107 critiques
    2
    65 critiques
    1
    42 critiques
    0
    52 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ianb
    ianb

    37 abonnés 412 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juin 2024
    Ça se regarde je l'avais déjà vu mais oublié, revu ce jour avec un oeil neuf, pas si mal finalement, même si le sujet pollution se transforme vite en Alien a quelques passages...
    [41]
    [41]

    1 abonné 44 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mai 2024
    A l'époque j'avais adoré ce film, que j'avais revu plusieurs fois. Un bon documenter où on se laisse prendre au jeu... Il faudra que je le revisionne prochainement !
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

    51 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 décembre 2023
    Sans nul doute le meilleur film Found Footage depuis Rec de Paco Plaza. Un réalisme et une mise en scène terrifiante.
    Aadeyrone
    Aadeyrone

    3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2023
    Ce film est pour moi remarquable dans le sens où il pourrait nous faire croire à un documentaire réel sur des faits qui se sont bien produits ce fameux 4 juillet 2009. Le réalisateur par le biais de ce film arrive à nous convaincre que ce genre de problème peut survenir dans notre monde actuel avec toutes les pollutions qui sont rejetées dans les eaux, également dans l'air ainsi que dans alimentation. Après la visualisation de ce film, il nous laisse avec pleins de questions sur l'état de notre planète et renforce notre perception de ce que l'être humain est en train de faire (ou créer) pour les générations futur ou actuelles.
    Gregg S.
    Gregg S.

    22 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2023
    Un documenteur original qui monte crescendo et qui, s'il n'est pas toujours très réaliste dans ses effets spéciaux, montre que l'on peut créer une véritable ambiance avec peu de moyens. Une agréable surprise.
    Alexis C.
    Alexis C.

    4 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2023
    Un film d'horreur sous la forme d'un faux documentaire, ce qui a le mérite de rendre le métrage plus immersif. Cela se fait au détriment du rythme, bien que ici il soit plutôt bien géré. En fait, le principal défaut du film est le jeu des acteurs qui a du mal à sonner juste, dommage vu la forme employé.
    Sinon c'est bien écrit car l'intérêt de tout ça c'est une mise en garde très choc sur la pollution industrielle. En cela le film rempli son objectif.
    Livaï
    Livaï

    1 abonné 37 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 décembre 2021
    Le film débute bien, les ennuis arrivent assez vite mais tous s'arrêtent. Tout le milieu du film devient long et ennuyeux. Mais heureusement la fin rattrape tout avec quelques scènes bien choquantes et une petite tension.
    Ghighi19
    Ghighi19

    66 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 avril 2021
    Oui pas mal sans vraiment plus . Pourquoi pas l idée d une bactérie mutante mais filmé et de plus par un réalisateur reconnu en home footage ??? cette mode semble un peu passée et tant mieux ça n apporte pas de réalisme supplémentaire puisque nous sommes au cinéma. Mis à part ce coup de gueule pour cette méthode de réalisation le film tient la route mais en version traditionnelle.
    Yetcha
    Yetcha

    875 abonnés 4 386 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2020
    On m'avait "vendu" le film comme un super foundfootage qui traitait d'une épidémie décimant la population. Le concept me plaît, je fonce. Si le fond est plutôt bon, j'ai trouvé la mise en scène et le fil rouge assez mauvais et dispersé. J'ai plutôt eu la sensation de me trouver face à un téléfilm bas de gamme... Bref, j'ai plutôt été déçu même s'il n'est pas totalement mauvais.
    Caroline G.
    Caroline G.

    22 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 octobre 2020
    Habituellement, j'ai horreur de ces films avec caméra à l'épaule qui se la pètent plutot que d'être efficace... mais là, si le début a failli me faire éteindre le pc, j'ai vité accroché. Pour une fois, un scenariste de film à petit budget a fouillé son sujet et s'est inspiré d'éléments scientifiques. spoiler: Et oui, les isopodes existent, certains sont monstrueux et certains aussi bouffent la langue de leurs hôtes...
    . Rien que ça mérite qu'on s'y attarde. C'est un peu réalisé dans un style reportage de guerre, avec des extraits de tout ce qu'on peut trouvé quand les systèmes de com' n'existent plus... Tout est assez plausible... notamment au niveau des pollutions et des mutations possibles. Un film intéressant qui vaut bien plus que la cote que certains lui ont attribué mais pour cela il faut préférer la science à la fiction ;-)
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 521 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mai 2020
    Une petite ville insouciante du côté de la baie est soudainement exposée à une épidémie qui se propage rapidement. Alors que les autorités ont du mal à comprendre ce qui se passe réellement, la population diminue rapidement. Le réalisateur Barry Levinson, l'homme derrière des joyaux comme Sleepers et Wag the Dog, apporte un pseudo-documentaire soutenu par une armée de caméscopes pour faire sur-enchères. Avec le succès de The Blair Witch Project et Open Water, Hollywood a vu une occasion de se faire de l'argent avec le found footage. Les performances des acteurs sont moyennes mais il n'y a vraiment rien pour le différencier des autres films à petit budget. C'est dommage étant donné que Levinson a été à l'origine de certains films brillants. Mais dans le cas de The Bay c'est vraiment médiocre et vous ne manquez rien en le ratant. Ce film ne mérite même pas une note de 2,2. tant il est difficile de croire que de la fiente de poulet et des radiations pourraient causer une catastrophe aussi immense. Il ne doit même pas être pris au sérieux comme un film d'horreur...
    morn
    morn

    16 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2020
    Un found footage intéressant et assez sous noté par les spectateurs. Il est vrai que ce coté amateur sent le déjà vu (Blair witch, Rec etc...). Cependant, l'histoire sous fond d'écologie est assez bien vu. Il y a parfois des personnages un peu caricaturaux mais dans l'ensemble, cela tient la route. Le film est une sorte de faux documentaire. On est efficacement plongé dans l'enfer que vivent les personnages, dans cette petite ville des Etats-unis. Le montage est efficace et rend l'histoire crédible. Un film plus complexe qu'il n'y parait. note 7/10
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 22 février 2020
    Parasite bactérie tueuse, c’est à la mode, dans l’ère du temps, il vaut mieux le revoir après la séance avec un peu d’actualité en science fiction, se transforme en horreur, utilisation de caméra, d’iPhone pour enregistrer des vidéos sur la situation critique.
    Au petit coin du Barbecue poisson fruit de mer grillé américain, The Bay of watch sortie en 2013, c’est archi-connu cette intrigue très basique, que dire de sa mise en scène, on s’ennuie devant ces éprouvantes scènes de mouvement de foule en panique horrifique.

    Ça devient pénible, y’a du zombie clin d’œil dans l’air, le cinéaste comme référence pour ce faux documentaire bien entendu, qui n’est pas George A. Romero le veut, pensons-y pour un coup de pelle face aux mutations physionomies et physiologiques des corps déambulants.

    La biologie océanographique génétiquement modifiée par l’écologie politique du maire, l’économie économise son réseau d’eau transformation, le social capital mort-vivant Land of the dead s’immisce sans succès, les gens l’ayant bu deviennent malades.
    Avec de violents maux et de douleurs atroces aliens incrustés dans le budget austère restreint de cette réalisation banale nanar, c’est ridicule cette série B, cela ne restera pas dans les annales après REC, Diary of the dead et autres cinémas caméras portatives sur les acteurs de toute cette mise en scène technologique.

    Les intervenants secours patrouilles polices shérifs élus dépassés sur le terrain de la réalité fictive, aucune surprise à s'attendre comme issue finale, les réseaux sociaux, Skype et les autres, l’état d’urgence met en quarantaine cette histoire à dormir debout et restez tranquille.
    On ne verra pas tout dans le scénario, les médias médiatisés populaires couvrent l’affaire rocambolesque spectacle pop-corn épouvante, comme d'habitude.
    2985
    2985

    248 abonnés 1 035 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 janvier 2020
    Levinson signe un honnête found footage genre en vogue depuis Bair witch et remis au goût du jour avec Rec, paranormal activity ect.. Tourné sous forme d'un documentaire comme c'est souvent le cas avec ce style cette histoire de parasites tueurs se laisse agréablement suivre sans révolutionné le genre, d'ailleurs le classé dans la catégorie épouvante/horreur est déjà une erreur de base car il n'en es pas question ici. La tension va crescendo et l'interprétation correcte. À voir sans plus.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 octobre 2019
    Je sors juste la tête du film ! Que c'est bon.... Je suis 100 d d'accord que l'étiquette épouvante / horreur colle moyennement même si les images chocs sont de la partie. Il s'agirait plutot d'anticipation (quoique...) / angoisse. Une réalisation sur le théme de la pollution et du je m'en foutisme humain vis à vis de la planéte. Attention ce n'est pas une fable écolo (même si la morale est plus que sous jacente) mais bien d'un film ultra flippant. spoiler: Prenant les codes du found footage "the bay" se sert de tous les moyens visuels pour assembler les pièces du puzzles (camescopes, portables, visio conferences etc...) avec un petit reproche : les freeze écrans volontaires ou les sauts d'images "pour faire vrai" que je n'ai jamais vu dans ce pourcentage (élevé) dans la vie courante.
    .. Il faut dire que le maitre d'oeuvre Barry Levinson avait nous avait déjà livré quelques grands films dans d'autres domaines comme "sleepers", "rain man" ou encore "good morning vietnam". J'ai adoré et donc 4.5 / 5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top