Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
18 abonnés
571 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2024
Thriller intéressant par le rythme soutenu qu'il propose, mais décevant pour ce qui est du scénario. Les voleurs du dimanche sont débiles et incompétents, ce qui rend ce film un peu insatisfaisant. Je ne me suis pas ennuyé, mais le côté héroïque et franchement osé du père décrédibilise l'histoire.
Un très bon thriller américain tendu et efficace mise en scène par un spécialiste du genre Joel Schumacher . Une très bonne réalisation haletante , efficace et percutante pour une prise au piège machiavélique.
La critique parle d'elle-même... Une espèce de copie de "Hostage" avec Bruce Willis. Mais malheureusement une copie complètement ridicule. Ce film est nul dés le début. Un Nicolas Cage dans la cave de son art. Une Kidman peu convaincante. Ce film est une perte de temps. Regardez plutôt Hostage avec Willis ;-)
c'est vraiment pas térrible , malgrès la réa de schumacher c'est ennuyant , les acteurs ne sont pas convaiquant et le scénario n'a rien d'ingénieux. c'est un film qui ne dégage aucune émotion mais qui se laisse tout-de même regarder ...
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 juillet 2021
Trop de parties n'ont aucun sens dans cette histoire. Ce type a ce genre de sécurité sophistiquée mais il laisse quelqu'un qui dit être de la police passer la porte d'entrée sans vérifier son identité. Il cache 100 000 dollars dans une partie de la maison et puis il la louent. Un ouvrier du bâtiment ne les aurait il pas trouvés. Il est prêt à mourir pour cet argent puis finit par y mettre le feu. Combien de fois lui a-t-on tiré dessus sans qu'il meure. Puis il est capable de se lever et de tirer avec un pistolet défectueux et tout à coup le pistolet se remet à fonctionner. Il y a tellement de mauvaises parties de ce genre qui n'ont pas de sens. J'ai eu du mal à regarder presque dès le début. C'est pauvrement écrit et c'est mal réalisé. Effraction a dû être écrit par un enfant de 5 ans et avec un seul crayon...
Un Film qui se laisse regarder. Un peu cliché et un peu surfait. Mais le film tient en haleine et on a envie de connaître la fin pour cette famille qui subit ce calvaire. Malheureusement le film ne décolle pas vraiment. dommage.
Au lieu de penser son huis clos cathartique en actes et en scènes, suivant l’articulation d’une tragédie antique ou classique au terme de laquelle l’unité est retrouvée après avoir été mise à l’épreuve, Joel Schumacher use et abuse des flashbacks aussi laids visuellement que nuls dramatiquement car mobilisés lorsqu’ils apportent ou justifient un rebondissement – souvent grotesque au demeurant. Tout cela fait très fabriqué, artificiel et comme étiré jusqu’à l’extrême pour tenir sur une heure et demie de long métrage. Au lieu de poser un chronotope et de caractériser ses personnages, Effraction commence presque in medias res, promesse d’une structure narrative suffisamment retorde pour construire l’ethos des protagonistes et antagonistes au fil de leurs péripéties ? Non, bien au contraire. Le film est comme rattrapé par ses effets de manche, se montre aussi lâche que les braqueurs qu’il représente. Car ce qui pose problème ici n’est pas tant la métaphore filée de la punition imposée à une cellule conjugale – argent sale, mensonge, adultère – que sa mise en scène lourdingue, au service d’une réalisation sans âme ni inspiration. Les deux acteurs principaux, à savoir Nicolas Cage et Nicole Kidman, sauvent la mise et assurent le spectacle, quoique leur jeu se réduise à pousser des cris et à insulter leurs agresseurs. Effraction ne constitue certes pas une purge, mais se longueurs et les impressions de piétinement permanent qu’il renvoie au spectateur lui confèrent un intérêt tout relatif.
Même si ce film n'est pas le meilleur de Nicolas Cage et de Nicole Kidman, je suis tout de même étonné des deux mauvaises moyennes qui lui sont attribué. En effet, même si le scénario n'est pas vraiment original, il faut noter l'assez bonne prestation de Cage dans ce rôle de père absent. Cependant, il est bon aussi de noter le non-jeu de Kidman qui est, peut-être, un peu trop dans le mélodrame (tout comme le scénario parfois). Mais sachant que tout se déroule dans un huit-clos (à savoir la maison), il fallait pour Schumacher savoir garder une bonne intrigue et, on peut dire, que ça a été chose faite. Mais, comme tout film d'action, il faut avoir de l'originalité, et ce n'est pas vraiment le cas de ce "Effraction". Malgré quelques petits chamboulements de l'histoire, on reste dans les purs clichés et c'est dommage car, sans cela, ce film aurait pu avoir sa troisième étoile.
Pour avoir un bon huis-clos, il faut un bon scénario. Pour avoir un bon film d'otage, il faut un bon scénario aussi. "Effraction" est un huis-clos avec otages, mais sans bon scénario. C'est dire à quel point le film part fortement handicapé dès le départ. Nous avons donc nos deux acteurs oscarisés, avec vraisemblablement le plus beau de leur carrière derrière eux, qui se font prendre en otage. En jeu: de l'argent, forcément... S'ensuit une pauvre bataille psychologique, avec rebondissements prévisibles, action sans imagination, incohérences et stupidités obligatoires pour le bien du suspense.
ATTENTION SPOIL je ne dirais pas que le film est plat mais incoherent avec Deux bons acteurs abonne aux naves notament kidman dans australia et on ne compte plus les mauvais film dans lesquels cage a tourne .Un film de 90 longue minute avec des renversement impropable on decrouve que nicole entretient une relation avec un des ravisseur alors le ravisseur ne veut pas la tuer elle et la fille mais veut tuer le pere pour qu il n y est aucun temoin lol Nicolas cage passe ltout le long du film a cache son argent pour ne pas que les braqueur ne le lui prenne et laisse la famillle pour mort (plutot un pretexte pour accroche le telespectateur ) quand les braqueur decouvre le magot il prefere brule le pactole relol un film qui nous ferait presque rire si lon avait pas la sensation de perdre notre temps
Un très bon film de Schumacher où l'on ne s'ennuie pas un seul instant par ces retournements de situations.Le côté thriller est beaucoup plus prononcé que le drame . Un sujet plus originale que nous laisse penser le résumé et qui est très bien exploité comme les personnages . L'histoire a pleins de rebondissements et de surprises avec une progression en restant claire et cohérent. Le scénario est logique mais répétitif par moment (elle s'enfuit elle se fait rattraper ,elle se renfuit et ainsi de suite ) ce qui serait lassant ci les informations serait les mêmes hors on nous apprends des choses nouvelles ce qui pardonne en partie la répétition des actions. Un bon dialogue utile . Nicolas Cage et Nicole Kidman sont impressionnants et ce démarquent des autres acteurs qui sont tout de même crédibles.
Pathétique.... scénario insipide, jeux d’acteurs médiocres, dialogues ahurissants de platitude... je suis pourtant bon public même pour des films moyens mais là vraiment... quel ennui !!! mauvais, très mauvais ...
Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas devant ce film ! Il n'y a pas de temps mort et tout s'enchaine. Le scénario par contre est très banal, c'est du vu et revu : un couple est victime de homejacking malgré une maison hyper-méga-top sécurisée.
Le réalisateur nous avait habitué à mieux : phone game, le nombre 23, ... (bon certes on avait aussi vu pire avec Batman and Robin mais bon....)