Ce soir, j'avais le choix, soit aller voir le Pacte en avant première, soit aller voir Malveillance. Et je dois dire qu'aller voir le dernier navet/nanar de Cage, ça me disait bien. Mais non, le destin en a décidé autrement. Je suis allé voir Malveillance, sans savoir de quoi ça allait bien parler, si ce n'est un concierge un peu fou. Et en fait, le film marche plutôt bien dans certains moments, pour ce qui est de gérer la tension, c'est plutôt pas mal. Mais malheureusement, c'est presque le seul point positif du film. Je dois dire que ce n'est pas très bien filmé tout le temps, là où il s'en sort le mieux, c'est comme dit pour la tension, mais ce n'est pas non plus très bien éclairé, après le côté sous exposé de la photographie est peut-être là pour accentuer le malaise, mais bon, à par être moche, je pense que ça ne sert à rien.
L'histoire quant à elle n'est pas nulle, mais bon, c'est du Parle avec Elle, en pas bien, avec moins de subtilité, moins d'intérêt aussi. En fait rien n'est ambigüe dans ce film, tout est très explicite, et très explicité. C'est dommage.
Il manque du coup quelque chose au film, quelque chose qui va sublimer cette histoire, sublimer ses personnages, parce que là en fait ce "journal intime d'un stalker", c'est pas non plus passionnant, il faut dire ce qui est. Même si l'on peut concevoir l'originalité relative du point de vue de la narration.
Film décevant donc, mais pas nul pour autant. Mais autant voir Parle avec Elle.