A l'Ouest, rien de nouveau
    4,1
    4026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'Ouest, rien de nouveau ?

CapitaineScraper
    CapitaineScraper

Publiée le 29 avril 2024
    All quiet on the western front m’a vraiment surpris, moi qui m’attendais à voir un film de guerre classique , je dois dire que j’ai été très surpris par la tournure qu’a pris le film. Je trouve assez rare de voir un film de guerre qui n’est absolument pas patriotique comme par exemple “saving private Rayan”. Ce film parle avant tout de l’absurdité de la guerre. C’est un très bon film que je vous recommande, il est sur Netflix !
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 7 avril 2024
    Une œuvre sublime, une réalisation soignée, un jeu d'acteurs impressionnant, le tout porté par une bande son adaptée.
    Ce film de guerre est plein de réalisme, on est vraiment transporté dans l'horreur que fut la première guerre mondiale, et point de vue intéressant pour nous français est que cette vision nous est montrée depuis le camp "ennemi". La valeur de la vie humaine du soldat était peu de chose pour les dirigeants de part et d'autre.
    Peu de film sur la première guerre mondiale m'ont plus ou convaincu (excepté 1917), celui-ci représente pour moi aujourd'hui une référence du genre.
    andelhof patrick
    andelhof patrick

Publiée le 13 mars 2024
    La guerre de 14 vue du côté allemand dans les tranchés !
    Excellente réalisation.. Violant.. Dur... Sanglant...
    A voir
    Max07
    Max07

Publiée le 8 mars 2024
    Très bon film, qui raconte la première guerre mondiale sur le point de vue des allemands et tous les atrocités de cet guerre. Je ne suis pas un grand fan de film de guerre, mais celui-ci m’a beaucoup plu. Si vous aimer les film de guerre et l’histoire en général, je vous conseille se film.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 février 2024
    Déjà très satisfait d'avoir enfin un film du point de vue de l'Allemagne, on est plongé au cœur de la première guerre mondiale avec intensité ( a regarder en VO absolument ). Parfaite illustration de ce qu'a était cette horreur de première guerre mondiale avec des personnages charismatiques et attachants.
    Gintonik
    Gintonik

Publiée le 10 février 2024
    Un des rare film où l'on découvre le parcours et la vision des jeunes allemands qui partent au combat durant la guerre 14-18. Poignant.
    Pascal L
    Pascal L

Publiée le 8 février 2024
    Excellent et approche surprenante "par l'autre bout de la lorgnette". Haletant d'un bout à l'autre, c'est juste bon.
    Alex_Blm
    Alex_Blm

Publiée le 25 janvier 2024
    Que dire d'un film qui retransmet aussi bien une partie de l'horreur qu'on du vivre les soldats de la première guerre mondiale. Il est extrêmement bien réalisé, on ressent les émotions et les sentiments de ces soldats qui d'abord volontaires, sont tout de même envoyés en enfer...
    GaMa Urbaix
    GaMa Urbaix

Publiée le 20 janvier 2024
    Pour commencer c'est l'un des rares film qui m'a fais pleurer, il est excellent mais un peu long mise a part ca chef d'oeuvre
    Jock MCmoon
    Jock MCmoon

Publiée le 7 janvier 2024
    enfin un film sur la guerre honnête. Un point de vue autre que les Américain gentil.
    Ce film rend honneur aux millions de soldats morts pour des causes insensés qui les dépasses.

Bravo.
    Bersweiler13
    Bersweiler13

Publiée le 2 janvier 2024
    Les décors sont splendides, l'histoire est bien bien qu'un peu longue. Mais c'est vraiment une belle leçon sur la guerre ! À voir une fois
    Stuart Nielson
    Stuart Nielson

Publiée le 1 janvier 2024
    Une qualité visuelle et sonore au top, une narration fluide, des plans courts et sobres, une émotion froide qui remplit l’entiéreté du plan. Un plébiscite mérité pour un film allemand sur la guerre. Juste dommage que toute cette maîtrise soit seulement au service d’une histoire intime sur l’absurdité. Le réalisateur tente de raconter l’Histoire en plus de son histoire (des allers-retours avec les généraux, rencontres avec l’occupé) mais ça reste trop vague et manichéen pour être pris au sérieux. En somme il fait les mêmes erreurs de biais que les films americains ou français, mais avec un style et une qualité indéniable.
    Pascal WARIN
    Pascal WARIN

Publiée le 29 décembre 2023
    Ce fil est un plaidoyer pacifiste et antimilitariste.
    Il n'est pas totalement fidèle au livre et certains détails des combats sont irréaliste.
    Néanmoins c'est un excellent film.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 18 décembre 2023
    Très bon film avec plusieurs scènes marquantes (dont une très émouvante où Paul Baümer massacre un soldat français dans un trou d'obus). Bien entendu il y a des incohérences tant historiques que géographiques (paysages qui n'ont rien à voir à la Champagne crayeuse, l'usage massif du lance-flamme alors que c'est erroné et surtout une attaque à 15 minutes de la fin de la guerre le 11 novembre 1918 à 10h45 etc...) qui peuvent déplaire mais force est de constater que tout le reste est plutôt réussi (costumes, effets spéciaux, jeu des acteurs etc...).
    F Diaz
    F Diaz

Publiée le 11 décembre 2023
    Très inférieur au téléfilm de 1979, c'est un film de guerre. ni plus, ni moins. Je pense que ceux qui l'ont fait n'ont pas lu le roman. La mort de Paul n'a rien à voir avec l'histoire, le traité sur l'armistice n'a rien à y faire. La narration y est absente donc toutes les réflexions humanistes et le face à face avec le soldat français dans le trou qui un passage clé de l'histoire, bâclé.