Mon compte
    Crazy, Stupid, Love
    Note moyenne
    3,8
    18487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy, Stupid, Love ?

    976 critiques spectateurs

    5
    95 critiques
    4
    355 critiques
    3
    368 critiques
    2
    106 critiques
    1
    36 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mélanie M.
    Mélanie M.

    7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 octobre 2024
    Sans doute ma comédie romantique préférée : bourrée de second degré et pour une fois équipée d'un scénario bien pensé. Je l'ai revu en 2024 et ça reste un petit bonheur, sans avoir mal vieilli elle continue de faire mouche.
    Propo Macrus
    Propo Macrus

    3 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 septembre 2024
    Je ne pense pas du tout être le "public cible" de ce film, néanmoins j'ai trouvé qu'il répondait aux attentes qu'il a générées, ni plus ni moins.
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

    269 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 mai 2024
    Un mélange de star très particulière où chacun joue son rôle à merveille, une sorte de Tragi-comédie amoureuse qui surprend positivement.
    Theo
    Theo

    17 abonnés 896 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 mai 2024
    Dans l'arène surpeuplée des comédies romantiques, "Crazy, Stupid, Love" tente de se démarquer avec une distribution étoilée et une tentative d'entrelacer plusieurs arcs narratifs touchant à différents stades et styles de romance. Le réalisateur duo Glenn Ficarra et John Requa orchestrent ici une symphonie de relations, oscillant entre le comique et le tragique avec une dextérité qui frôle souvent le remarquable, mais parfois manque d'harmonie.

    Au cœur du film, Steve Carell incarne Cal, un homme fraîchement catapulté dans le monde du célibat par une révélation dévastatrice de son épouse (Julianne Moore). Là réside la force du film : une exploration sincère de la vulnérabilité masculine rarement abordée avec autant de justesse dans le genre. Carell, avec sa capacité à nuancer la détresse sous un vernis de comédie, livre une performance qui, à elle seule, justifie le visionnage.

    À ses côtés, Ryan Gosling et Emma Stone apportent une chimie indéniable, rafraîchissante et vibrante, élevant chaque scène qu'ils partagent. Gosling, en mentor de la séduction, campe un personnage qui pourrait facilement sombrer dans le cliché mais qu'il parvient à rendre à la fois charismatique et complexe. Stone, quant à elle, apporte une présence lumineuse qui contraste joliment avec les tons plus sombres de certaines des autres intrigues.

    Cependant, le film souffre par moments d'un excès de subplots. La tentative de tisser ensemble les fils narratifs de divers personnages secondaires – comme le jeune Robbie (Jonah Bobo) ou la baby-sitter Jessica (Analeigh Tipton) – bien que noble, crée parfois une trame encombrée qui dilue l'impact émotionnel du récit principal.

    Techniquement, le film brille par sa photographie soignée d'Andrew Dunn et par une bande-son de Christophe Beck qui oscille habilement entre énergie et mélancolie, soulignant adroitement les hauts et les bas émotionnels des personnages.

    Malgré ces forces indéniables, "Crazy, Stupid, Love" peine à maintenir un équilibre constant. Les moments d'humour, bien qu'efficaces, s'entrechoquent parfois avec les tentatives de drame plus profond, et le rythme général souffre d'une certaine irrégularité. Le film, ambitieux et généreusement doté en termes de talent, n'atteint pas toujours la profondeur ou la cohérence émotionnelle que son matériel source pourrait permettre.

    En somme, "Crazy, Stupid, Love" est une œuvre qui, malgré ses défauts, offre suffisamment de moments de brillance et de performances authentiques pour captiver. C'est un film qui, tout en naviguant imparfaitement à travers ses ambitions, parvient à offrir un regard à la fois léger et sérieusement engageant sur les complexités de l'amour moderne. Voilà une comédie romantique qui ne réinvente pas le genre, mais qui y apporte une touche de sincérité bienvenue.
    Alasky
    Alasky

    350 abonnés 3 402 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mars 2024
    Comédie romantique légère et divertissante, qui n'innove pas le genre, mais qui n'est jamais mièvre ni vulgaire. Même si c'est prévisible et plein de clichés, ça reste sympa à regarder, la réalisation est belle et le casting est super avec en tête un acteur que j'adore, Steve Carell.
    Wolf 1412
    Wolf 1412

    20 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mars 2024
    Disons le clairement c'est un film pour tout les goûts, si vous voulez rire regardez le, si vous voulez vous posez des questions et vous creuser la tête, et bien regardez le aussi. Crazy, Stupid, Love aura fait monter sa note plus le film avançait dans sa durée, je n'en attendais rien apart peut-être avec une touche de cu-cu puis il m'a eu avec son humour décalé, ses punchs, mais aussi ses questions et réflections. Il nous compare ce que peut-être l'amour a 3 générations d'écart et y a pas à dire, l'amour ça reste "Crazy and Stupid". Je suis moi même dans une période d'hésitation donc le film m'aura grandement touché.
    Il aura su me faire éprouver la sensation d'un comique de répétition par la longueur du film face au nombre d'évènement hallucinant ! spoiler: Sans parler bien sur du twist final de la relation de parenté entre Anna et Cal qui m'a laissé bouche bé et me donnant l'envie de me cacher sachant pourtant très bien que c'était un film et que je n'était en aucun qu'un impliqué.

    Cela doublé d'un casting en chef avec Emma Stone, Ryan Gosling ou le grand Steve Carell pour ne citer qu'eux, ils arrivent à mettre une ambiance particulière au film, ce qui le rend particulier.
    Un film à voir sans ou avec prise de tête, je conseille fortement
    Nicolas L
    Nicolas L

    51 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 janvier 2024
    Un petit bijou ! Un petit bijou qui m'a fait rire et sourire. Merveilleusement bien interprété, bien rythmé , une bande son bien ajusté , des plans bien amenés, une subtilité et des acteurs touchants .... je n en demandait pas plus ... je ne suis vraiment pas d'habitude friant de ce genre de film et c'est pour cela que j'admets volontiers avoir été pris à contre pied avec celui ci . Tout simplement à voir pour passer un très bon moment. Bravo
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

    4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 janvier 2024
    C'est mon petit chouchou. Un film choral comme on les adore, au niveau de "Love Actually" voire même largement au dessus niveau rigolade, il faut se laisser porter, gentiment, et profiter de la première fois qu'on le voit parce que les rebondissements sont juste magnifiques.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

    14 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2024
    La critique de cette comédie romantique, je pense qu’on pourrait la copier coller à beaucoup d’autres films du même style. C’est très classique, c’est la construction connu de tout les films avec cette thématique. Un début ou tout le monde est heureux, un changement radical qui fait que le personnage change, mais qui pour finir se rend compte qu’il était heureux au début. A la fin tout le monde s’aime et c’est super. Après je dois admettre que le film amène des situations vraiment drôle et j’ai rigolé de bon coeur à plusieurs moments et disons que le casting est plutôt sympa. Il n y a pas grand-chose à attendre du film à part ce que l’on attend d’une comédie romantique. Bref, le film cache toutes cases qu’il est censé cocher.
    Kirob
    Kirob

    29 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 janvier 2024
    J'ai tout simplement adoré ce film. On a une comédie romantique de très haut niveau, c'est la meilleure que j'ai pu voir. Je me suis marré tout le long, de nombreux gags hilarant mais aussi beaucoup de situations improbables et embarrassantes, qui font le charme de ce film. Avec un casting comme celui-ci, cela ne peut être que génial ! Une performance remarquable de Steve Carell (Cal), de Ryan Gosling (Jacob). J'ai aussi fortement apprécié Emma Stone (Hannah) et Marisa Tomei (Kate, prof d'anglais), qui accentuaient ce côté improbable et d'exagération.

    Malgré tout, on est tout de même plongé dans l'histoire et touché par leur situation et l'aide de Jacob pour Cal, nous touche est très originale et nous émeu spoiler: puisqu'on apprend plus tard dans le film que pour Jacob, Cal lui rappelait son père, alors décédé il y a longtemps.
    Il y a un bon moment que je n'avais pas rit autant devant un film, je ne peux que vous le conseiller !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    60 abonnés 1 506 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 décembre 2023
    Une réflexion intéressante sur les relations amoureuses, agrémentée d'un casting haut de gamme. Entre techniques de dragues m'as-tu vu et quiproquos incessants, Crazy, Stupid, Love distribue ses cartes de façon intéressante et avec un humour bien trouvé. Quelques longueurs, mais rattrapées par la qualité de l'interprétation.
    Clé Ly
    Clé Ly

    55 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 novembre 2023
    L'une des seules comédies romantiques que j'aime ! Un vrai casting de stars avec d'excellents acteurs, c'est très drôle et ce n'est pas trop prévisible contrairement aux films du même genre. Petite pépite qui mérite son succès !
    Benoit M
    Benoit M

    10 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 octobre 2023
    J’ai adoré ce film et je le fais savoir !
    Comédie très intelligemment menée avec beaucoup de subtilités pas toujours facile à voir. Déjà spoiler: l’intrigue finale est révélée dans les 10 premières minutes du film, quand il ramène la baby-sitter
    ensuite tous le là,g du film à, se demande même pas qui est qui. C’est très bien réalisé je trouve.
    Ryan gosling est juste formidable dans ce film, il est le cliché ultime tout comme steve carrel une rencontre improbable qui nous permet de nous identifier et au final nous poser les bonnes questions sur les relations amoureuses.
    Une sorte de bouffé d’air dans ce déchirement que peut etre la séparation et ce que cela implique. Tous le monde s’en fout des séparations mais quandd ça nous arrive le monde s’effondre, o, comprend qu’à travers ce film la vie peut etre vue différemment.
    Ce film est émouvant et motivant à la fois, ça parlera aux gens qui ont un vrai cœur. C’est pas pour rien que les pires notes sont faites par des utilisateurs inconnus !
    Jus Nso20
    Jus Nso20

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 octobre 2023
    Un de mes films préférés! Un casting incroyable, une histoire touchante, de l'humour et de l'amour, une bonne comédie à regarder entre amis, en famille voire seul!
    Toujours aussi fan du duo Ryan Gosling - Emma Stone :)
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

    52 abonnés 298 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 octobre 2023
    Je l'avais vu il y a peut être plus de 10 ans à sa sortie, il m'avait laissé un vague souvenir agréable.
    Je viens de le revoir à la maison et je le trouve presque parfait.
    Les acteurs sont très bons, Steve Carell est émouvant, Julian Moore parfaite comme d'habitude, Ryan Gosling est drôle et touchant et son histoire avec Emma Stone est parfaitement crédible.
    Cette comédie romantique qui questionne la masculinité est un petit bijou à voir et revoir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top