Simetierre un remake de précédent film, mais qui tient la route dans le cinéma de 2019. Pour ceux qui n’ont pas lu le livre, c’est l’histoire d’une famille qui quitte Boston pour s’installer dans la campagne et sur un grand terrain de 20 ha dont une partie de celui-ci est un cimetière pour animaux. Ce cimetière, entouré de force d’obscures, permet de redonner vie aux animaux décédés. Dont les anciennes croyances indienne, indiquer que la terre était mauvaise et possédée par des esprits maléfiques.
En général, je suis très adepte des œuvres de Stephen King, mais je reste, malgré tout souvent, sceptique, quant au film, basé sur des œuvres littéraires. Bien que ce film s’écarte un peu du livre je dois tout de même admettre que ça reste un bon film à voir. je n’irai pas non plus, classer ce film dans la catégorie horreur, pur, mais plutôt dans l’épouvante.
Le film nous tient bien en haleine du début à la fin, et l’histoire est bien racontée. Le jeu d’acteur est plutôt bon avec Jason Clarke dans le rôle de « Louis » et de Jeté Laurence (Ellie) qui tient magnifiquement le rôle. l’ambiance est relativement oppressante, est-ce que j’ai beaucoup aimé, ce sont les différentes scènes de Jumpscare qui accompagnent celle-ci. le film ne va pas chercher des scène, sanglante à tout va, voilà pourquoi je ne classerais pas vraiment dans la catégorie horreur.
Il est rare de trouver des bons films, d’épouvante ou horreur. Aujourd’hui je trouve dans le cinéma et celui-ci se laisse admirablement bien regarder du début à la fin. Je ne peux que recommander si vous êtes fan de Stephen King et si vous êtes à la recherche d’un bon film. D’ailleurs, pour les fans inconditionnels de Stephen King, avez-vous trouvé le petit clin d’œil au film de « ça » ?
Lorsque Rachel est au volant de sa voiture pour rejoindre Louis, car il ne répond plus au téléphone, lorsqu’elle est bloquée dans les bouchons, on peut apercevoir un panneau indiquant que la ville de Derry se trouve à 20 miles plus loin. Ville qui est complètement fictive et qui n’existe pas en vrai, mais qui est la pure imagination du roi, Stephen King. Bon film à vous !