Gravity
    Votre avis sur Gravity ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 20 août 2018
    Visuellement très impressionnant (ce n'est pas un secret). La solitude qui accompagne les personnages est contagieuse. SI on ajoute le vertige que les effets visuels proposent on est embarqué dans cette aventure d'une rescapé de l'espace.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 août 2018
    J'avoue que dès que j'ai vu l'extrait je n'ai pas été très tenté par ce film qui m'a semblé vide. Mais étant donné les bonnes critiques je l'ai vu quand même et j'ai été très déçu. Certes les effets spéciaux sont très bons et les acteurs jouent bien, même s'il ne sont que deux...mais ce film n'a aucun scénario. On se contente de suivre une astronaute à la dérive qui veut survivre. Il n'y a que le personnage de Sandra Bullock qui soit important, et même celui de Georges Clooney n'apparait que pendant une infime partie du fillm. Pour finir par la fin, celle-ci est décevante et irréaliste. Bref de bons effets spéciaux ne font pas forcément un bon film.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 18 août 2018
    Pour « l’exercice », ça vaut le coup. Pour la performance, pour ce qu’on ressent... Expérience intéressante que je ne réitèrerai pas toutefois. Succès un peu surévalué...
    Publiée le 13 juillet 2018
    Un superbe film avec des plans à couper le souffle, même si le scénario ne parait pas incroyable on arrive à s'y prendre. Une belle aventure où on peut s'identifier à l'héroïne et des images à revoir sans modértion !
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    C'est drôle, je viens de retrouver une critique (1 étoile) que j'avais écrite lors de mon 1er visionnage. Je ne me souvenais plus de cette critique et ni du film d'ailleurs. La je l'ai revu récemment et je ne comprends absolument pas comment j'ai pu être aussi sévère et aussi aveugle. Comment j'ai pu passer a cotée d'une telle merveille. Comme quoi, certain films doivent se visionner une deuxième fois pour en comprendre toutes les subtilités et en apprécier la beauté. Je devais être endormi, ou m'attendre a plus d'action en occultant totalement la beauté de l'histoire et des images, qui sont tout simplement sublimes. J'aime toute sorte de science-fiction. Je dirais même que finalement, ce film n'est pas vraiment de la science-fiction. C'est de la beauté a l’état pure. Puis la panique de la protagoniste qui nous saisit de toute part dans le vide abyssal de l'espace. Le néant, l'univers, infini et vide de tout bruit, le silence complet, la beauté du vide qui angoisse et qui subjugue. Très sympa aussi le rebondissement spoiler: lorsque l'on croit au retour improbable de George Clooney au hublot du vaisseau...même s'y on voit venir le coup, que c'est uniquement dans son imagination a elle, mais ça reste surprenant au début !

Ce film est a VOIR et a VIVRE. Il nous fait VIBRER. Et cela lui suffit. Il se suffit a lui-même. Il n'en faudrait pas plus, pas moins. Il est juste d'une beauté époustouflante et je vous suggère de le revisionner et de vous laisser porter, de satellites en satellites, vous laisser happer par le vide. Et la croyez moi, vous changerez votre vision sur ce film.

Voici comment j'avais notée ce film la 1ere fois que je l'ai vu :

Allez, je met une étoile pour la beauté des images, mais sinon, je ne comprends absolument pas l'engouement pour ce film ! On voit deux acteurs faire des pirouettes dans l'espace tout le long du film et c'est tout. Ce film est le néant. J’appelle pas ça un scénario, je me suis ennuyé tout le long ! J'ai rarement vu un film aussi inutile. C'est beau mais ça va bien 5mn. Je m'attendais a des discours, des rebondissements, ben non, on a juste des musiques assourdissantes et même pas jolies en plus, puis, transition, on part sur des chuchotements inaudibles de Sandra ! Tout le long j'ai attendu que le film commence et il c'est terminé sans même avoir commencé ! Je m'attendais a tout autre chose ! Il ne se passe rien et les dialogues sont trop pauvres. Ce film aurait du appeler ''pirouettes dans le vide interstellaire et autres prouesses gymnastiques'' !

Comme quoi...n'importe quoi...C'est un film qu'il faut voir une seconde fois si l'on a pas aimé, je persiste ! Je n'avais pas su l’apprécier a sa juste valeur. Et je m'attendais a trop de choses qui n'auraient pas été nécessaires. On voit bien assez de SF avec de l'action et des blabla inutiles. Celui-la est différent, il est tout nouveau dans le genre et c'est très bien comme ça !
    Eli P
    Eli P

Publiée le 16 juin 2018
    Ouaw ! On tient là un nouveau classique, un chef d'oeuvre, sans conteste le meilleur film d'aventure spaciale si on omet la saga Star Wars qui est dans un tout autre registre. Le temps passe bien trop vite, on aimerait que ce film dure bien plus longtemps pour profiter encore davantage de la beauté captivante des images, pour ressentir encore et encore les folles montées d'adrénaline à la moindre scène d'action et ne pas dire au revoir si tôt aux personnages auxquels on s'attache farouchement.J'écris ce commentaire des années après sa sortie, juste après avoir visionné la raté "Apollo 13" qui m'a donné un point de comparaison d'avec Gravity. Pas de doute, Gravity est une étoile du cinéma qui n'est pas prête de s'éteindre.
    Publiée le 21 mai 2018
    Un bon film de SF avec de très bon acteurs ! Cependant, il y a quelque longueurs pendant le film avec parfois, des scènes inutiles. Mise à part quelques défauts, le film est bien amené, et la fin est grandiose !
    Publiée le 20 mai 2018
    Si vous n'etes pas un fan comme moi de la thématique spaciale, vous serez néanmoins séduits par la qualité des prises de vue. On est rapidement dans l'ambiance en apesanteur, dans cet espace infini et inquiétant, comme si nous étions sous la bulle de la combinaison de l'astronaute. L'aspect environnemental avec ces carcasses de satellites laissées comme des détritus au bord d'une route nous interpelle par leur nombre, dans le sens de notre responsabilité pour les générations futures. On ne pense jamais à ces choses là .... Les reconstitutions de vaisseaux présentent un certain intérêt technique également.
    Pour le reste, on est dans la grosse production US de qualité très moyenne. Les dialogues sont absolument inintéressants et passée la première demie-heure on commence à s'ennuyer sec dans cet espace en dépit de toute la sportivité qui émane du corps sculpté comme une lame de Sandra Bullock, sportivité que l'on pourra éventuellement associer à une grace intersidérale. Ca c'est pour l'image toujours. Car pour ce qui est du son, elle ne réussit pas du tout à convaincre dans la tristesse qu'elle est censée oublier dans le job qu'elle a accepté, ni de quoi que ce soit d'ailleurs. Il n'y aura globalement pas d'intrigue pendant toute la durée du film et on s'en rend malheureusement rapidement compte, passés les premiers instants du charme de l'espace. Seule la reprise de l'action vers la fin nous tire d'une létargie dans laquelle cette apesanteur trop prolongée (la moitié du film) nous a plongé. La conclusion est conforme aux superprductions US, « téléphonée » à peine le début de l'action a t elle commencé.
    Georgegs Cloney ? Ah oui, le type de la publicité là …
    Publiée le 16 mai 2018
    Je n’ai pas compris l’enthousiasme fou qui a accompagné la sortie de ce film. Vraiment.
    A part des effets spéciaux réussis et un scénario tout petit car base uniquement sur le rôle de Sandra Bulock qui essaie de rentrer sur terre : rien d’interessant.
    Ce n’est pas parce qu’un film a un bon acteur et un gros budget que c’est un bon film.
    Positif : il est quand même distrayant et arrive à oppresser le spectateur dans l’immensité de l’espace.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 6 mai 2018
    Je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce film lent, long et ennuyant, quelqu'un peut m'expliquer ? Une étoile pour les effets spéciaux.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 avril 2018
    Très bon film au scénario très imaginatif même si je suis prêt à parier que les vrais astronautes sont morts de rire en voyant ce film car je suis persuadé que certaines choses ne peuvent se dérouler de la façon ou elles sont filmées. Mais on s'en fiche, nous on y connait rien et on savoure ce suspense, ces superbes images et cette fin en happy end; enfin pas tant que cela, mais tout de même,ce n'est pas si horrible que cela aurait pu être.
    Le film est un peu court mais le scénario est exploité à fond et plus long aurait fini par lasser.
    A voir pour un bon moment de détente/suspense...
    Publiée le 3 août 2018
    Cette histoire de science spéculation assez réaliste est poignante, du calme à l’action jusqu’à la tension haletante, la mise en scène met en avant la performance incroyable de Sandra Bullock. Belle fable de courage, de sens philosophique, la vie sur terre à un sens et marque les esprits, s'élever au ciel vers l’espace infini pour oublier la tristesse de l’existence humaine. Le visuel d’un tel silence absolu du vide sidéral est une impeccable réalisation, mélancolie, persévérance et continuité de battante, la fin de l’apesanteur pour se relever.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Je ne comprends pas l'engouement autour de "Gravity", ou alors je suis passé complétement à côté. Certes, les images sont sublimes, mais l'intrigue et inexistante, il ne se passe rien. Je me suis très vite lassé et ai du m'accrocher pour regarder jusqu'à la fin. Surcoté, à mon avis.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 mai 2021
    Bon... Que dire... Sans doute que j'aurai du voir ce film au cinéma pour vraiment me noyer dans ses images bien léchées et cette 3D au net plus ultra. C'est très bien réalisé ça c'est indéniable. Mais bon le scénar... ça m'ennuie de le dire mais je ne suis pas rentré dans ce film tant aimé et tant récompensé. J'ai sans doute loupé quelque chose. J'essayerai de le revoir plus tard avec du coup cette énorme attente que j'avais de ce film en moins.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 12 janvier 2020
    Quel film ! Des effets spéciaux à la BO, tout soutien le scénario très original qui a révolutionné depuis le film d'aventures spatiales. Certes, on aura pas une histoire vraie comme Apollo 13 ou Salyut 7, mais au-delà de certaines incohérences que relèveront les spécialistes du sujet, l'ensemble prend diablement bien. Un excellent Clooney sobre à souhait et une Sandra Bullock qui trouve ici son meilleur rôle depuis Speed. Un 5 étoiles bien méritées.