Gravity
    Votre avis sur Gravity ?

Richard de Lamazière -
    Richard de Lamazière -

Publiée le 13 mai 2024
    Excellent film qui souligne et nous rappelle combien notre terre est à la fois précieuse et hospitalière 😊
    Toniz
    Toniz

Publiée le 1 mai 2024
    Une pure expérience de cinéma… Mais Gravity ne se résume heureusement pas qu’à du grand spectacle. Il symbolise tout simplement la renaissance d’une héroïne et d’une actrice, jusqu’à un final intense qui nous scotche littéralement au siège durant de longues minutes.
    tom p.
    tom p.

Publiée le 20 avril 2024
    Quand je pense que certains à l’époque alliaient jusqu’à quasiment intimider ceux qui en sortant du cinéma auraient eu l'idée saugrenue de ne pas aimer ce film comme "il se doit", film présenté par ses thuriféraires comme un chef d’œuvre du cinéma, ça me laisse rétrospectivement pantois ! La vrai place de ce film au scenario maladroit et au jeu d'acteur moyen est à "LA GÉODE" au parc de la villette ou peut voir traditionnellement les prouesses techniques des films en 3D ! Alors en tant que démonstrateur de prouesse technique dont l'usage du plan séquence c'est excellent, mais en tant que film DE CINÉMA, ç'est très moyen et contrairement à ce que disais un de ces ayatollahs ici même, ça ne marque pas plusieurs années apres les mémoires !
    Makato Shishio
    Makato Shishio

Publiée le 3 mai 2024
    Vraiment très mauvais, le personnage principal est frustrante, on dirait bien qu’elle même ne sait pas comment elle s’est retrouvée dans l’espace puisqu’elle a l’air de ne rien savoir, ni savoir faire sans l’aide de son compagnon de voyage. Le film est court 1h30 mais il m’a paru durer une éternité tant je me suis ennuyé et tant le personnage principal est mal écrit… Si au moins on avait de belles images à ce mettre sous la dents pour combler se vide intersidéral mais rien de tout ça, bref, passez votre chemin vous ne ratez rien.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 10 mars 2024
    Une Sandra Bullock qui porte le poids du film, premier rôle et production, énorme poids et cela malgré la gravité. Des contrastes étonnants et très bien mis en valeur par le réalisateur : lenteur et violence des chocs, beauté des images et horreur des cadavres qui volent gracieusement au dessus de la planète bleue.
    jean jacques Bothen
    jean jacques Bothen

Publiée le 2 mars 2024
    Avec interstellar et quelques rares films du genre ce qui ce fait de mieux dans" film dans l'espace."
    Ce film a moins de portées certe que interstellar mais nous propose une experience visuelle et auditive jamais vu à l'écran doublé d"une ode a la résilience et au sacrifice.
    Superbe.et magnifique.
    18/20
    Astro56
    Astro56

Publiée le 22 février 2024
    Quand j'ai commencé à regarder ce film, je m'attendais à une aventure cosmique incroyable, avec un scénario des plus inédits, un peu comme interstellar que j'avais adoré. En sortant du visionnage, j'étais dépité de voir un tel gâchis. Le début était pourtant prometteur. Mais la suite, bon... On passe juste de destructions de vaisseaux à destructions de vaisseaux, sans franchement d'originalité. Ce genre de film me déprime un peu. On a du potentiel à exploiter, et on en fait ce que les gens voient depuis des années avec seulement quelques nuances d'innovations. C'est un peu nul, quoi. Certes, visuellement, c'est impressionnant, mais ON S'EN TAPE DES EFFETS SPÉCIAUX ! CE QUI COMPTE, C'EST LE SCÉNARIO ! Et puis, bon... on est dans un film de SF, et ils arrivent quand même à mettre la meuf en culotte. Quelle époque, vraiment !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 janvier 2024
    Un très bon film de science-fiction réalisé par Alfonso Cuaron avec George Clooney et Sandra Bullock.
    Theo
    Theo

Publiée le 8 janvier 2024
    "Gravity", réalisé par Alfonso Cuarón, est une aventure spatiale qui a élevé la barre pour les films de science-fiction grâce à sa réalisation audacieuse et son utilisation novatrice des effets visuels. Le film suit les personnages de Ryan Stone (Sandra Bullock) et Matt Kowalski (George Clooney) alors qu'ils luttent pour survivre dans l'espace après la destruction de leur navette spatiale. C'est un récit intense et personnel de survie, entrelacé d'images époustouflantes de l'espace.

L'approche de Cuarón en matière de réalisation est révolutionnaire, utilisant des techniques innovantes pour créer une expérience immersive. La performance de Bullock est exceptionnelle, portant une grande partie du film avec une présence émotionnelle et physique. La musique de Steven Price, primée aux Oscars, ajoute une autre couche d'immersion, équilibrant les sons étonnamment silencieux de l'espace avec une partition qui souligne la tension et l'isolement.

Cependant, le film n'est pas sans défauts. Bien que le réalisme soit une pierre angulaire de "Gravity", certains aspects scientifiques et logistiques sont sacrifiés au profit du drame. Par exemple, les inexactitudes concernant les mouvements en apesanteur et la proximité des stations spatiales peuvent distraire ceux qui recherchent une fidélité scientifique rigoureuse. De plus, malgré l'intensité émotionnelle du film, certains spectateurs peuvent trouver l'histoire un peu mince en termes de développement de personnage et de narration.

Le film a connu un succès considérable, à la fois critique et commercial, remportant sept Oscars et réalisant des recettes impressionnantes au box-office. Sa capacité à fusionner des visuels époustouflants avec une histoire humaine convaincante a été largement saluée, bien que certains critiques aient noté que, par rapport à d'autres classiques du genre comme "2001, l'Odyssée de l'espace" ou "Solaris", "Gravity" ne parvient pas tout à fait à atteindre la même profondeur thématique.

En somme, "Gravity" est une réussite technique et visuelle remarquable qui a repoussé les limites du cinéma de science-fiction. Bien qu'il puisse avoir des lacunes en termes de réalisme et de profondeur narrative, son impact visuel et émotionnel en fait une expérience cinématographique incontournable.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 4 janvier 2024
    Gravity c'est avant tout une expérience pensée pour être vue sur Grand Écran. Le film est tout simplement magnifique, c'est très beau et ça n'as pas viellis du tout. Dans sa globalité c'est assez réaliste aussi. Mais alors qu'est ce qui ne vas pas ? On le sait tous, le scénario assez plat. Les défenseurs de ce film me diront que c'est parce que c'est plus une expérience qu'autre chose mais quand même. La première moitié est bonne; pas de soucis, mais la deuxièmes est pas au niveau. "Je fuit dans un vaisseau, je chouine, je refuit dans un vaisseau" le sentiment de solitude est bien créé, mais les personnage de bullock est mauvais, encore une fois, c'est encore une dame qui a perdu son enfant comme par hasard et qui justifie tout un chouinage. La ou dans arrival ça marche parce que vois l'enfant et les moment partagés, ici ça flop total parce que c'est juste un nom, surtout vu les conséquences ridicules de sa mort. On pleurs pour quelque chose qui nous paraît hors sujet et qu'on ne connaît pas, difficile de compatir. A voir une fois mais pas deux pour moi, très beau, très impressionnant, première partie avec une bonne tension, deuxième pas terrible où vous verrez principalement bullock pleurer avant que ça bouge un peu et un retour de tension comme au début. Je met 3,5 parce que c'est la réal est quand même incroyable.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 23 octobre 2013 ( par Michel Crotti )
    Whouou quel spectacle !!!!! Même si beaucoup de scènes sont le fruit d'images de synthèse, - STOP Une dernière minute à l'instant - un petit "Marc" est arrivé sur cette terre ce soir un peu après 21 H - Génial ça vaut toutes les étoiles...... et rien à voir avec une image de synthèse ce coup là !!!..... donc oui le film .... Excellent, la pauvre Sandra pardon Dr Ryan Stone, devrait mettre un cierge .... car il est presque impensable qu'elle réussisse à braver tous ces éléments - se retrouver dans le vide sidéral .... vraiment elle a du bol... Bon Georges - What Else - pardon Matt Kowalski, en a eu un peu moins..... Ce film fait froid dans le dos, il reste très plausible d'après ce que j'ai pu entendre ici ou là... et surtout QUELLE EST BELLE notre terre vue du ciel ou à travers les hublots... !!!
    neufav
    neufav

Publiée le 29 décembre 2023
    j'ai beaucoup aimé ce film puis j'ai lu la dame au fragon rouge de JR DOS SANTOS.
    REVELATION !
    Depuis de nombreuses années, la chine fait changer les scenaris de films sous peine de non distribution en Chine.

Et pour Gravity ?

dans le scenario original comme dans la vraie vie, la Chine avait envoyé un missile anti satellite, qui ausait les debris qui detruisaient la station spatiale,
    Enfin, l'astronaute amarrait son vaisseau a une capsule soyouz, avant de redescendre sur terre.

mais ce scenario ne plaisait aux chinois: ils n'avaiit pas le beau role mais celui du méchant qui était à l'origine de la catastrophe.

Alors le scenario a ete changé, sinon le fim be pourrait pas etre distribué en chine.
    le mechant ne pouvait plus etre la chine mais la russie.

Dans le film,ce n'etait plus un missile.chinois mais russe qui detruit la station spatiale
    le salut ne vient pas d'un soyouz mais d'un capsule chinoise ( alors que dans la vraie cet arrimage est impossible).

a propos elle amerrit où?
    regardez bien !
    dans la mer bordant la Coree du nord et la Chine !

d'autres films ont été concernés par cette censure.
    dans "top gun maverick", la veste de Cruise n'a plus les badges de taiwan et du japon comme dansl e Top Gun 1..
    des scenes de pirates des caraibes et fight club ont aussi ete modifiées ou coupées au montage.!

le sujet d'un prochain article d'allociné ?
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    Je m'attendais à beaucoup mieux mais l'intrigue est pas mal et les acteurs sont formidables une triste fin mais qui sait s'apprécier
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 novembre 2023
    « spoiler: Une chose doit être admise. La vue est imprenable.

Avec spoiler: deux personnages en orbite autour de la Terre, qui luttent pour rentrer chez eux, dans une quasi unité de lieu et de temps
    , Alfonso Cuarón a créé une expérience cinématographique unique.

Un thriller spatial qui n'est pas exactement de la science-fiction, mais un exemple de spoiler: résilience d'une femme confrontée à sa mortalité

Sandra Bullock démontre toute l'étendue de son talent dans le rôle de Ryan Stone, une ingénieure médicale qui effectue sa première mission spatiale et survit au désastre qui frappe ce qui était censé être une mission de routine de la navette spatiale Explorer, aux côtés du commandant vétéran Matthew "Matt" Kowalski (George Clooney) qui effectuait sa dernière mission.

"Gravity" est largement considéré comme l'un des meilleurs films des années 2010 et du 21e siècle. Il a reçu dix nominations aux Oscars, dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice pour Sandra Bullock, et a remporté sept prix, dont celui du meilleur réalisateur, de la meilleure musique originale, de la meilleure photographie et des meilleurs effets visuels. Des BAFTA, des Golden Globes et plusieurs prix institutionnels et critiques complètent son prestigieux palmarès.

4.9/5
    Yanis_KZI
    Yanis_KZI

Publiée le 10 novembre 2023
    Si j'ai ressenti beaucoup d'angoisse c'est que le film est excellent. A regarder en 3d ! Pour vivre l'expérience a 100%.