Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
291 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 décembre 2010
Ça commençait plutôt bien, la musique foutait un peu les jetons, la théorie du complot avec les vampires qui crament dans la salle montrant au monde la vérité... Puis ça se crash sans raison. On met des humains dans le coup, l'héroïne voulait pas la guerre, mais avec 4 péquenots contre des centaines de vampires je vois pas la guerre, on recycle un ancien de Lost qui meurt vite (comme d'hab' aux States pour un renoi dans un film d'horreur, Scary movie le relève à juste titre), et bien sur, les durs de la veille deviennent les fiotes du jour pour que la protagoniste se montre à son avantage. La musique devient banale, le jeu d'acteurs nulle, les situations nazes (comme par hasard la reine des vampires se bat seule contre l'héroïne, et meurt) on se doute de tout (les 2 blancs seuls couchent ensemble, l'héroïne réussit tout), pas vraiment de fin afin de se ménager une suite... Bref tout devient tiré par les cheveux, ne gardez que les 10 premières minutes du film, ensuite passez votre chemin. Oui on peut accorder à ce film une nouveauté : le vampire mort par le soleil renait grâce à du sang, ça vient de nulle part mais il fallait sa spécificité pour se "démarquer".
Une suite directe du premier opus plutôt honorable même si elle est en dessous de son prédécesseur , le scénario est plutôt bien foutu sans être original. Les amateurs de sang et de méchants vampires apprécieront....
loin du premier opus à tous les niveaux, déjà le film ne devrait pas s'appeler "30 days of night 2 : dark days" mais juste "dark days" est préciser dans le film l'histoire du précédent, ensuite les gars se prennent pour des ouf mais se sont des lopettes, le scénario pu !mais on ne s'ennuie pas c'est assez bien fait donc bon divertissement si on le prend pas pour un "30 jours de nuit 2"
En fait à part le titre, ce 2ème volet considéré comme une suite directe, n'a absolument rien à voir avec son prédécesseur ! Tout ce qui faisait le charme du premier film est totalement absent dans celui-ci. Déjà, changement d'actrice pour l'interprétation de Stella, aïe aïe aïe ! C'est donc très difficile de faire le lien et nous, téléspectateurs, il faut reconnaître que nous ne sommes pas vraiment fans de ce genre de modification. De la lutte pour la survie en pleine obscurité dans un village enneigé, on passe à une chasse aux vampires mené par un groupe de quelques personnes voulant démanteler le réseau des vampires ! Déjà l'intrigue n'est absolument pas crédible mais alors pas du tout (des gens ordinaires comme vous et moi mais en plus suicidaires qui se jettent carrément dans la gueule du loup...) et les péripéties sont ennuyantes. Justement, ce qui faisait le charme du premier, c'était le mystère de ces vampires, c'est ce même mystère en plus de leur esthétisme travaillé qui les rendaient effrayants. Là, on rentre dans leur monde, et ils n'ont plus du tout la même tête, à part les yeux noirs et vides, mais sinon ils n'ont rien de terrifiant ! Pour le coup, ce film s'apparente davantage à un épisode de True Blood ou à un téléfilm de deuxième partie de soirée !
Une suite directe en vidéo, ça ne sent jamais bon, les producteurs capitalisent juste sur la renommée du premier. Et ici, c'est le cas: un scénario d'une débilité profonde (4 glandus qui partent attaquer une hordes de vampires avec trois flingues et un couteau), une réalisation type film de couloir, des effets spéciaux à la ramasse et j'en passe.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, on ne s'attendait pas à voir une suite au film 30 jours de nuit (2007) de David Slade, vu son faible score au box office, il n'y avait réellement aucune raison de lui offrir une suite. Hélas l'appât du gain est plus fort que tout, c'est donc sous la forme d'un DTV que sort dans l'indifférence la plus totale, 30 jours de nuit 2 : Jours sombres (2010), la suite directe du premier volet. Ce dernier ayant été budgété à plus de 30 millions de dollars, il avait pu bénéficier d'une sortie en salles, cette suite n'en bénéficie pas vu son faible potentiel et ses piètres acteurs de seconde zone. L'histoire ici s'avère rapidement inintéressante et du haut de ses 90 minutes, le film aura tout le temps de nous achever tant il n'y a strictement rien à retenir de cette oeuvre nauséabonde (et inutile). Ben Ketai, qui avait déjà réalisé quelques épisodes de la mini série éponyme, se retrouve donc aux commandes de son premier long-métrage et transpose l'intrigue principale non plus en Alaska mais à Los Angeles ! Bref passez votre chemin, il n'y a strictement rien à voir ici, ne perdez pas votre temps et revoyez plutôt le premier opus (même s'il n'a rien d'un chef d'oeuvre, c'est toujours mieux que cette suite).
J'ai regardé ce film juste pour faire augmenter mon nombre de mauvaises notes. Oui parce que bon, la suite direct to DVD d'un film d'horreur sympatoche mais pas terrible qui n'a même pas su garder son actrice principale pas si connue que ça et qui du coup la remplace par une autre actrice qui lui ressemble mais en moins jolie, on va dire que c'est pas le truc qui donne le plus envie au monde.
Et en effet, pas de surprise, 30 jours de nuit 2 : Jours sombres (rien que le titre en dit déjà beaucoup) ressemble bien à un film d'amateurs sans aucun talent mais ayant du bon matos et un peu de budget qui remplissent bien sagement le quota de sang, de sexe, de boobs, de vampires, de fight, d'histoire d'amour, d'explosions, d'effets numériques dégueulasses, de non-scénario et de black qui meurt en premier imposé par les producteurs, le tout en veillant bien entendu à ne surtout mettre aucune identité là-dedans. On rajoute à cela des dialogues et un jeu d'acteurs inexistants qui mettent mal à l'aise et qui, avec un peu de chance, vous feront sourire de coin, des jumpscares qui ne fonctionnent pas à intervalle régulier (environ un toutes les 8 minutes 47), on remplace les quelques éléments originaux qu'il y avait dans le film de David Slade par des gros flingues et du maquillage digne de celui que ma mère me fait pour Halloween, on ose filmer cette scène finale tout simplement à crever de rire, on fait réchauffer le tout cinq minutes au micro-ondes et eurêka, on obtient une suite de merde à but purement lucratif qui n'intéressera personne sauf peut-être difficilement les fans de la BD et du premier film... Ou ceux qui veulent augmenter leur nombre de mauvaises notes sur Allociné.
Bref, typiquement le genre de film de merde même pas drôle ou divertissant car se prenant vraiment au sérieux et n'ayant aucun second degré, que l'on regarde complètement torchés entre potes. Mais comme je n'ai pas d'amis ni d'argent pour acheter de l'alcool, je me suis contenté de me faire chier pendant 1 heure 30 et de me masturber pendant la scène de cul.
Je viens de voir : 30 jours de nuit 2 : jours sombres
Encore un film de vampire, encore un. Mais sincèrement, vous ne pensez pas que le sang ce n'est pas du jus de raisins ? Effets très limités, suspense à peine surprenant. Bref un moment long et ennuyeux pour moi.
Suite direct du 1 sans Melissa George mais bon on est bien loin du niveau du 1, le film est plus bourrin l'ambiance pesante n'est plus présente et le film est même par moment assez ennuyeux, décevant.
Une suite n'était pas si nécéssaire, d'autant plus qu'une scène d'accouplement inutile vient tout gacher au milieu du film. Il faut avouer que les maquillages sont excellents.