30 jours de nuit 2 : jours sombres
    1,4
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit 2 : jours sombres ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 14 décembre 2010
    1/On prend un bon film qui marche avec des acteurs confirmés. 2/ on va faire une suite avec des acteurs inconnus, des décors en carton, un scénario de m... et une fin de m... et le tour est joué. Sauf que les gens sont pas dupes et en ont marre de passer pour des cons. On nous avait déja fait le même coup pour l'effet Papillon et ses supers suites en plastique. Donc braves gens passez votre chemin, il y a largement mieux à voir que cette bouse. Ce film m'a filé une bonne gastro et malheureusement il n'est pas le seul en ce moment.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 2 février 2011
    De louables efforts pour continuer le premiers mais il reste en dessous. Bon néanmoins, il n'est pas désagréable à voir.

Publiée le 24 septembre 2021
    Sérieusement déjà que le premier film était stupide et j'ai été plus déçu que je ne l'ai jamais été par un film après avoir regardé celui-ci. Ce 30 jours de nuit 2 : jours sombres est une création de Frankenstein à partir de films de vampires modernes piratés et réassemblés qui n'étaient déjà pas très bons à l'origine. C'était autant un film d'horreur qu'une tarte que l'on me jette dans le visage et a mon avis c'est plutôt même une bonne comédie. Je suis désolé je voulais aimer ce film et il y avait tellement de possibilités de l'adapter pour le public adulte mais il est évident que celui qui la fait voulait juste essayer de faire de l'argent en sortant quelque chose avec le nom de 30 jours de nuit (peut-être que cela fera peur a certains enfants). Il n'y a aucune écriture la fin de cette histoire est nulle et pas parce qu'elle était prévisible mais parce qu'elle est nulle comme tout le film l'est....
    Publiée le 21 mars 2011
    Quelle déception ! Ce deuxième volet ne ressemble en rien au premier qui avait une ambiance particulière et dont l'histoire collait au titre (il faisait nuit pendant 30 jours, alors que dans ce film ce n'est pas le cas). Cette suite ne vaut pas la peine d'être vue.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 12 avril 2012
    Bon film d'horreur, quoiqu'il soit bien moins effrayant et impressionnant que le génial "30 Jours de nuit 1", avec Josh Hartnett et Melissa George dans les rôles-titres, où les acteurs étaient beaucoup plus charismatiques et convaincants que dans celui-là, le visuel était trois fois meilleur et le suspense aussi.
    Là, ça va à peu près, on passe un bon moment, mais on ne frissonne pas, on n'est pas surpris, on ne sursaute pas du tout, tout est assez prévisible en fait, certains acteurs sont énervants d'ailleurs dans leurs rôles, notamment, celle qui joue "Amber", c'est-à-dire, l'actrice, Diora Baird.
    La seule bonne surprise de ce 2e opus, est l'actrice qui joue "Lillith" la merveilleuse actrice Mia Kirshner, qui apporte sa fraîcheur, son talent, sa beauté au film, elle est habituée à incarner des vampires, puisqu'elle joue déjà l'un d'entre eux, dans la Série à succès, "Vampire Diaries", où elle interprète "Isobel Flemming", la mère biologique d'Elena Gilbert, l'héroine de la série, elle est déjà dans cette Série, une vampire cruellement efficace.
    J'ai pris un grand plaisir à la revoir dans "30 Jours de nuit 2: Nuits Sombres".
    Les deux acteurs principaux, Kiele Sanchez ("Stella") et Rhys Coiro ("Paul") restent néanmoins crédibles dans une certaine mesure, on est contents de revoir l'acteur, Harold Perrineau, qui jouait "Michael Dawson", le père de "Walt" dans la Série "Lost: Les Disparus"
    et qui incarne dans ce film-là: "Todd".
    Les Vampires ne sont plus vraiment flippants puisqu'on connaissait déjà leurs visages dans le 1, on savait déjà, quels cris, ils poussaient, quelle couleur des yeux, ils avaient et quelle tête, il avaient, avec leurs dents de cannibal, leurs yeux noirs, leur cruauté, notamment envers des victimes plus jeunes, tout ça est donc assez répétitif par rapport au premier volet, j'ai donc été assez déçue par ce 2e opus, on n'est pas à fond avec les acteurs, comme c'était le cas dans le 1er, où on avait vraiment envie qu'ils s'en sortent, car on se sentait proches d'eux, alors que là, on s'en fout un peu de ce qui peut leur arriver, on n'a même pas droit à une fin digne des meilleurs films d'horreur.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 octobre 2010
    30 Jours de nuit 2 est un assez bon film qui est très différent et loin d’être aussi bon que son prédécesseur.

Le film est totalement différent du premier. Dans ce volet, on n’a plus à faire à un survival mais à un film d’action/horreur comme Resident Evil mais en version vampire (surtout un moment donné l’actrice principal avec son fusil à pompe m’a trop fait pensé à Alice). Tout le charme du premier disparait dans ce second opus où il n’y a pas cette ambiance un peu malsaine et stressante. Malgré que le film reste assez sanglant, il ne l’est beaucoup moins que le premier.
    Dans ce cas là, pourquoi être resté sur une note plutôt positive ? Eh bien tout simplement parce que le film reste quand même très divertissant et nous offre quelques bonnes scènes, que je qualifierais plus d’action qu’horrifiques (par contre, j’ai trouvé que la scène d’action finale est un peu bâclée). De plus, les vampires sont très bien faits et j’ai bien aimé leur look. L’erreur que je suis en train de faire est de trop le comparer au premier alors qu’on a essayé de faire quelque chose de différent et que finalement le film (en lui-même) n’est vraiment pas mauvais.

30 Jours de nuit 2 est donc une bonne série B qui ressemble à un Resident Evil version vampire.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 5 janvier 2013
    Quelle bouse! Je n'ai pas vu le 1 mais ça ne me donne aucune envie de le regarder, j'ai cru que c'était un film correct, en fait c'est juste une suite bidon et inutile! Ce film empeste l'amateurisme à des kilomètres, non seulement le scénario est naze, les gens meurent n'importe comment, les acteurs sont très mauvais (surtout l'actrice principale qui est ridicule du début à la fin), les vampires sont minables et crient comme des porcs sans raison...
    J'ai réellement passé beaucoup de temps à rire durant ce film tellement les vampires sont ridicules et de même pour la réalisation, absolument tout est prévisible, les rebondissements sont mous comme de la pâte, et les dialogues, seigneur Dieu... spoiler: "-C'est comment l'Alaska? - Froid"
    , voilà le genre de phrases qui sort durant ce film douloureux à regarder, le seul point positif est qu'on se marre bien des lacunes, donc à voir entre potes si vous voulez rire.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5/20 Frenchement pour être honete j'allais directement et objectivement mettre 4/5 ! Stella contre les vampiresj'ai adoré ça malgré de nombreaux défaults comme les effets spéciaux et un scénario pas top . Mais le mélange Horreur gore / Action foncrionne plutôt bien pour un DTV ! Je l'ai préféré au premier ! Mais encore une fois la fin gache tous ! Persos je veux savoir la suite ! SPOILER ! La fin gache tous car pour moi stella aurait pû devenir une héroine du genre mais la fin du scénario gache tous ! Et la fin est plutôt inutile en plus ! Sinon moi malgré tous j'ai bien été pris par le rythme et le changement d'actrice ne ma pas du tous dérangé puisque le premier j'avais très moyennement aimé . C'est sur que les fans du premier vont être déçus mais bon parmis tous cela j'ai réussis a trouvé des bons points ! J'ai vu pire en suite DTV ! J'ai vu mieux aussi c'esrt sur mais ça reste assez bon ! Je le conseil malgré tous .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 janvier 2014
    « 30 jours de nuit 2 » sorti directement en DVD est décevant, c'est vrai ! Il commence, là où s'était terminé le premier mais c'est le seul point commun entre les deux films. Le précédent, très réussi, nous avait séduit par son scénario surprenant et novateur et la qualité de son interprétation. Sa suite se contente d'une histoire banale de lutte entre humains et vampires. C'est un peu faiblard et ça ne supporte pas la comparaison, ceci dit il faut reconnaître que le premier avait placé la barre très haut ! Une fois accepté le fait que l'on se trouve devant une série B aux moyens limités, on parvient quand même à y trouver quelques qualités. Ainsi, les vampires sont assez réussis, notamment la reine qui est d'une grande beauté glaciale. Les fusillades incessantes sont assez agréables à regarder et font penser, par moment, à « Resident Evil ». Au final, même si l'ensemble ne vole pas très haut et que la fin est un peu bâclée, ce film reste regardable... Si on ne le compare pas à son grand frère, bien sûr !
    Publiée le 26 octobre 2010
    Adapté de la graphic-novel à succès, 30 Jours de Nuit premier du nom avait plutôt réussit son pari, sans être non plus le film de vampires du siècle.
    Histoire d’exploiter le filon un peu plus, il fallait évidemment en adapter la suite à l’écran, sauf que cette fois tout change, que ça soit le réalisateur, le scénariste (sauf Steve Niles, qui lui a pu rester), l’actrice principale, bref tout cela n’augurait rien de bon.
    Enchaînant avec la fin du premier, ce nouvel opus nous propose de suivre Stella (Kiele Sanchez), vivant désormais à Los Angeles et tentant au cours de conférences de convaincre l’opinion publique de l’existence des vampires. Dérangeante, les vilains suceurs de sang, régis par Lilith (Mia Kirshner de The L World), essaieront de s’en débarrasser, sans se douter qu’une bande de tueurs de vampires viendrons l’aider et organiser une contre-attaque.
    Visuellement, ce Dark Days se montre assez propre pour une production aussi maigre, en revanche pour ce qui est du reste tout est à jeter. Pompant Blade de façon goulue, le réalisateur nous sert tout ce qu’il peut repiquer, à savoir une équipe de tueurs de vampires (assez cons d’ailleurs), une chef des vampires qui prend des bains de sang (une femme qui prend un bain de sang — c’est d’un goût…) et même une séance d’interrogatoire à coups d’UV dans la tronche. En plus de Blade il en profite aussi pour nous caser un gentil vampire mélancolique qui se refuse à tuer pour survivre, façon Brad Pitt dans Entretien avec un vampire.
    Bref ce Dark Days est tellement insipide qu’on le regarde sans grand intérêt, pire, en plus d’être un B-movie bas de gamme, il se prend trop au sérieux, ne laissant aucune place à l’humour, volontaire ou non.
    On tiquera en voyant le black de la bande se faire choper en premier, et n’ayant aucune volonté pour combattre sa nouvelle condition, se fera exécuter par ses anciens amis, légèrement raciste dans le concept…
    Pour conclure, cette suite est évidemment indigne aussi bien du premier film que de la graphic-novel dont il est adapté, et sous-exploitant le peu de points qui auraient pu avoir un quelconque intérêt. Mia Kirshner, qui était pourtant obscure et talentueuse dans The Crow: City of Angels, se montre ici fade et fait figure de reine des vampires de seconde zone.
    Mention spéciale pour que dalle, j’ai déjà dépassé les 400 mots pour cette daube, et c’est déjà bien trop…
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 décembre 2010
    Ainsi comment réussir à casser un mythe ?
    En passant d'un premier volet tout proche du chef d'oeuvre qui nous assure frisson et angoisse à un second volet qui nous assure ennuie , ennuie et ennuie . Les acteurs ne sont guère crédible et le faite que l'action se déroule en pleine ville pas non plus vraiment intéressante .
    Ca tourne en rond et on aurait franchement pus se dispenser d'une suite !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 novembre 2010
    Pour commencer, même si j'ai passé un assez bon moment quoi que de si peu, ce second opus est loingt d'être meilleur que son prédécesseur. Il est assez baclé je trouve, peu recherché, se terminant sur une fin assez lamentable et ridicul.
    Excuser-moi de ces propos mais ce film ne mérite pas à top 5 étoiles, et loingt de là.
    Le casting était bon, assez moyen, des jeus d'acteurs assez faible sauf bon, 2 acteurs m'ont bien plut mais à part ça, le film aurait dû être mieux réfléchi et pris au sérieux car là même si je ne me suis pas ennuié pendant le film, il était peu interressant.
    Pour terminer, j'ai trouvé les personnages un peu débile, et il y avait de l'incohérence dans le film, ce qui m'a aussi déplu. Il a le mérite d'être vu, mais bon, je crois pas que je le verrais une deuxième fois de si tôt voir jamais. Le premier opus était tellement plus interressant, avec un bon jeu d'acteur, une histoire concrète mais là, désoler mais ça ne vaut pas spécialement sa vision.
    Publiée le 9 avril 2011
    si le premier étai assez bien , celui là est vraiment une daube . j'ai été littéralement déçu de cette daube
    David M.
    David M.

Publiée le 16 octobre 2015
    Le deuxième opus de 30 jour de nuit ne ma convaincue du tout, une histoire bien en dessous de la première et des acteurs qui ne se donnent pas à fond.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Aprés un premier épisode plutôt pas terrible et loin d'être à la hauteur d'un film de vampires digne de ce nom, je m'aventure dans les sentiers perdus de cette suite qui s'intitule: '30 jours de nuit 2: jours sombres'. Tout d'abord, pourquoi "Jours sombres"? C'est plutôt le premier opus qui aurait dû se nommer ainsi. Changement de réalisateur, changement d'acteurs et voilà un navet arrivant sur nos écrans comme une flèche. Si le premier épisode pouvait se targuer d'avoir pu convaincre Josh Hartnett de jouer dedans, il aura eu le bon sens de ne pas répéter la même erreure. Non, je n'ai pas du tout aimé ce film. Déjà, nous avions laissé Stella, (la copine à Eben) innofensive. Une femme fragile qui, dans le premier épisode n'osait même pas toucher à une aiguille à tricoter. La voilà, de nouveau. Mais cette fois, ça n'est plus la jeune femme fragile et sensible. C'est une véritable guerrière qui va essayer de venir à bout des méchants vampires. Et oui, dans cet épisode ce ne sont pas les vampires qui traquent les humains, mais le contraire. Armés jusqu'aux dents, notre belle équipe de sauveur de l'humanité, composé de deux mecs et deux nanas, vont s'aventurer dans l'antre des monstres suceurs de sang afin de détruire la vilaine maîtresse de maison qui est derrière tout ce merdier. Si je devais faire un résumé de ce film, je dirais que c'est un trés mauvais remake de la trilogie 'Blade'. (Qui elle est trés bonne) Certains humains bossent pour les vampires, espérant avoir la vie éternelle (Non promis je ne l'ai pas lu dans la bible c'est vraiment dans le film), puis les vampires arrivent à présent à revivre en buvant un peu de sang de l'Elite (La grosse méchante). Bouuuuh que ça fait peur!!!! Mais comment les tuer? En leur coupant la tête! Et bien, il a fallu presque 2h30 de films, les deux compris pour au moins comprendre ça. Le changement d'acteurs est ce qui fait sans doute le plus de mal au film. Celle qui joue Stella n'a plus le même impact que l'ancienne. Puis, ce qui sauvait le premier opus, était qu'ils étaient vraiment coincés dans un pays dont il ne pouvait plus s'échapper. Là, c'est éparpillé dans tous les sens, les vampires ont quasiment leur place dans la sociéte... Beurk beurk non c'est pas beau, c'est mal foutu. Je le trouve pas plus violent que le premier, à part quelques écrasement de tête à coup de marteaux ou autres décapitations. Le final, est vraiment de trop. C'est juste ridicule tellement c'est grossier. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler aux futurs spectateurs qui liront cette critique. Le plus malheureux dans l'histoire, c'est qu'on nous laisse présager une suite potentielle...