The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

samfurious
    samfurious

Publiée le 11 novembre 2010
    Horrible film! A ne pas voir! Encore moins a payer! Le film le plus chiant de l'histoire du cinema ... Déçu des acteurs mais surtout du scénario... Ma note je trouve est tout de même gentille...
    vidalger
    vidalger

Publiée le 29 septembre 2014
    Assez décevant! Sur un thème bien connu, celui du tueur à gages qui veut se ranger des voitures, avec un acteur qu'on aime bien, la mayonnaise ne prend malheureusement pas. Rien d'original, un rythme plutôt lent, un Clooney pas très à l'aise, un scénario sans véritable rebondissement, une fin totalement dénuée de suspens, on a l'impression d'avoir déjà vu ce film en mieux, il y a longtemps...Il y a quand même Violante Placido (elle mérite le déplacement) qu'on a hâte de revoir très vite et le magnifique décor naturel des Abruzzes...Ce n'est pas suffisant pour que ce film marque nos mémoires.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 11 novembre 2010
    une très belle scène d'ouverture (forêt, musique, neige et imprévu) qui laissait présager un bon film... Erreur! Une fois le générique passé, le réalisateur se complait dans une sorte de lenteur, avec des dialogues quasiment inexistants. La mise en scène est pourtant travaillée et démonstrative, avec un certain style dans les mouvements de caméra, mais trop c'est trop! L'absence de scénario est vraiment à décrier, j'ai du lutter pour ne pas dormir! Il m'a été très dur d'accrocher à ce film, et je ne pense pas être la seule. Il ne faut donc pas s'attendre à un thriller "American". Peut-être que certains seront plus réceptif que d'autres, mais pfff bon courage!

Justine Dywicki
    Justine Dywicki

Publiée le 11 novembre 2010
    Une lenteur impressionnante... Film sans grand intérêt manquant de suspens et d'action... Incapable de raconter le milieu du film, j'avais commencé ma nuit...
    Publiée le 11 novembre 2010
    Snif... quel ennui...sans ressembler à valahna le dernier viking dans le scénario je m'y suis vraiment emm... snif donc bon aller vite Mr Clooney "quoi d'autre" comme film, et vite svp pour oublier celui là.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Insupportable et sans intérêt. Il y a des films que l'on trouve moyen en se disant qu'il pourrait être plaisant de regarder le dimanche soir devant sa télé, celui ci est tout simplement à oublier.
    Un scénario plat, une mise en scène ennuyeuse et aucun suspens, je n'avais qu'une hâte c'est qu'il se finisse!
    Publiée le 10 novembre 2010
    Clooney est beau, ça c'est dit....les paysages, la musique aussi mais.....sinon puis-je avouer que je me suis légérement endormie!! oui j'avoue, trop ou pas assez comme vous voulez mais assez plat!
    A voir éventuellement à la séance de 11h mais je le déconseille après le repas!!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    Un très bon film, un peu lent mais bien maitrisé, la réalisation rappelle un peu le style de Polanski dans le cotè trés travaillé de chaque plan. Clooney est parfait dans ce role à contre pied de son registre habituel (surtout dans la première scène).
    tres bon polar

clooney est magnifique
    la realisation est tres soutenue et vous tiens en haleine sans faillir

la fin est un peu trop attendue
    une fin trop americaine
    syrob
    syrob

83 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2010
    Film plutot réussi qui restera certainement dans les mémoires plus que certains des Blockbusters de Clooney.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Long à se mettre en route .. Sortie au bout d'une heure trente car il n'y avait aucune action à part des scènes de nus.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 novembre 2010
    Bon, le ton est vite donné au moins avec cet "Américain". Générique du genre de ces vieux polars des années 1960 ; atmosphère silencieuse, réalisation posée et rythme de sénateur... Mieux valait donc ne pas être pressé avec un tel film. Alors j'avoue qu'assez généralement j'ai un peu de mal avec ce genre d'exercice de style car c'est clairement à cela que nous convie lAnton Corbijn. Et c'est vrai que de ce point de vue, le film nous sert une intrigue famélique et éculée pour mieux se concentrer sur l'aspect plastique et l'ambiance feutrée de son univers... Mais bon, peut-être parce que je l'ai vu un jour où je n'avais pas grand-chose à faire, et parce que le temps était vraiment pourri au dehors, je me suis laissé aller au fil d'une œuvre qui ne casse pas des briques mais qui justement peut séduire de sa simplicité. En somme, il me semble que cet "Américain" ne devra pas nourrir chez vous de grands espoirs de bouleversements cinématographiques, mais - qui sait ? - il pourra peut-être faire l'affaire si vous êtes d’humeur à vous laisser aller à une forme de lassitude complaisante. A bon entendeur...
    Publiée le 16 novembre 2010
    Original, sans musique, un bon film pour nous!! les hommes!!! ;-)
    Deux ou trois exagérations mais du bon travail d'acteur!!
    Publiée le 29 août 2012
    Un film a vous décrocher la mâchoire...

... tellement vous baillez en le regardant.

Attendez que j'ouvre mon dictionnaire de synonyme pour la suite de la critique...

Ce film est froid, glacial, long, sans action, pénible, long, sans scénario, ennuyant, long, etc.

Au bout de 5 minutes, on a hâte que ça soit terminé tellement c'est long (je l'ai déjà dit ?).

Seules les 3 dernières minutes commencent à être intéressantes. Malheureusement (ou heureusement, tout dépend si on tient compte de l'heure et demie précédente en train de bailler), c'est la fin. Mais 3 minutes sur plus d'1h30 de film, c'est peu, très peu.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Un bon film qui nous place dans la tête Dun tueur a gages. C'est vrai qu'il est parfois long mais cela est justifié, nous suivons cet homme qui passe a coter de la vrai vie etqui s'en rend compte trop tard. Une belle leçon de vie et un scénario originale.