The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

Publiée le 25 novembre 2010
    euh...
    D'accord avec la majorité des gens. Très et trop lent, il ne se passe rien. Durant tout le film c'est :
    Georges se lève
    Georges fait un cauchemar
    Georges fixe un mur
    Georges prend un café...
    Il n'y a guère que la musique que je trouve correct. Heureusement que j'ai été invité par "Mars distribution". Par respect je ne suis pas sorti de la salle en plein milieu du film, mais j'ai quand même beaucoup hésité!
    Publiée le 24 novembre 2010
    ENNUYEUX ! Il se passe rien. Pas d'émotion. Cloney ça suffit pas pour sauver ce film.
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 24 novembre 2010
    Un film beau et etrange, un rythme adapté, des images très belle et Clooney qui joue juste. Un très bon moment
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 novembre 2010
    Voilà, "The American", c'est un peu le "No country for old men" du pauvre". Non pas que le film soit une daube, mais c'est juste qu'il est inférieur à ce dernier à tous plans. Plan de la mise en scène tout d'abord. En effet, "The American" dispose d'une belle mise en scène, assez sobre même, mais on ne peut que regretter que ces paysages et ces décors des Abruzze qui sont si beau soient montrés dans des plans tellement clichés que cela en devient presque pénible. Même reproche pour certains effets modes, fatigants à la longue. Le scénario est bon également, assez intelligent, repose sur de bons dialogues et sur un personnage principal assez profond (là je dis chapeau, c'était pas ce qu'il y avait de plus facile à faire), mais il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment crédible de bout en bout. Pareil pour le suspense, bon également, mais par moment pas assez appuyé, ce qui provoque un manque de tension assez notable. Finalement, le mot qui convient à ce film, c'est "poussif" (comme le clin d'œil à "Il était une fois dans l'Ouest", très grossier). Finalement, l'éclair de génie du film, c'est George Clooney, parfait dans son rôle de tueur tourmenté. Et puis c'est très divertissant (je comprends pas les critiques des gens qui disent qu'ils se sont ennuyés du début à la fin!), donc parfait pour une soirée où l'on a rien à faire. Bref, le film vaut trois étoiles sur cinq possible. Mais je trouve les critiques spectateurs tellement sévères que je me sens le devoir de lui attribuer une petite demie-étoile supplémentaire.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Nul ! aucune histoire, ou bien alors très difficile à comprendre ! très déçu ! je m'attendais à beaucoup mieux !
    chamaya
    chamaya

Publiée le 22 novembre 2010
    Film long, très long.... Même si les paysages sont magnifiques cela ne sauve pas le film dont l'action est quasi inexistante!!
    Publiée le 20 novembre 2010
    En effet il faut savoir apprécier un film lent et très peu parlant, mais cela n'empêche pas a Clooney que nous n'avons pas l'habitude de voir dans ce genre de rôle d'être excellent, un film qu'il faut aller voir quand on aime les plans lents, les détails etc ...
    Publiée le 20 novembre 2010
    Manque d action dans ce film au scenario classique . Georges clooney dans son role de tueur a gage est convainquant mais n apporte pas la clooney touch necessaire pour faire decoller ce film !
    Dany B
    Dany B

Publiée le 20 novembre 2010
    Belles images,mais le scenario est flou, on ne sait pas très bien si le héros est un mercenaire ou non. décevant !!
    Publiée le 18 novembre 2010
    Bon... George Clooney n'est plus ce qu'il était.... Malgré un certain charisme dégagé par l'acteur, interprétant un certain JACK qui est un véritable MAC GYVER des pistolets: partant d'une simple canne à pêche à un Pistolet silencieux, celui-ci n'arrive pas à sauver ce film qui est un véritable"TITANIC". Et pour cause: le scénario sombre de minutes en minutes: affichant des longueurs incessantes, des descriptions trop longues, mal utilisées, inutiles, les acteurs ne sont pas du tout crédibles, quelques scènes de poursuites pédestres, notamment, attireront notre attention, et encore... Une bande son très médiocre, ne s'alliant pas du tout avec le magnifique paysage qu'est l'ITALIE. Seul la fin y est recherchée, malheureusement ça aura été trop tard, mais comme on dit: "mieux vaut tard que jamais..."Bref une grosse déception... :s
    Publiée le 18 novembre 2010
    georges clooney dans ce rôle dramatique nous laisse, sans voix serait abusif mais plutôt satisfait, il n'y a pas de grosses scènes d'actions si ce n'est une course poursuite en vespa!! Pour les spectateurs voyant la bande annonce et ne lisant pas genre thriller drame seront déçu. Le rôle habituel de comique se détache très facilement de l'acteur et il enfile parfaitement celui du mélodrame
    raffiki
    raffiki

Publiée le 17 novembre 2010
    Film ennuyeux avec des séquences très longues dans lequel il est facile de s'endormir. De plus la bande annonce est à l'opposé du film.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Je trouve ce film globalement bon bien que parfois lent. Certaines scènes valent le détour.
    J'ai adoré la prestation du curé.
    Publiée le 10 janvier 2011
    ARf quelle horreur ce film, heureusement qu'il y avait Clooney et ses belles fesses sinon je ronflais dès le début du film. C'est looooong, on se demande quand le film va commencer et cette petite musique ... Soporifique et décevant !
    Florian B
    Florian B

Publiée le 17 novembre 2010
    Je me suis ennuyé ... Un film qui manque d'action et de suspens : par contre, bon jeu d'acteur de Clooney.