The American
    3447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

knoxbam
    knoxbam

Publiée le 19 décembre 2010
    tout devine au premier quart du film, plat et sans saveur. La seul chose qui m'a plu c'est la musique du generique de fin, tres jolie :)
    Publiée le 18 décembre 2010
    Un george clooney pas du tout crédible dans se role, mais alors pas une seule seconde ! me suis tellement ennuyer que j'ai réussi à m'endormir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 décembre 2010
    Une heure quarante d'ennui pur, des scène interminable, pas d'action, pas de dialogue, pas de scenario. Autrement dit de l'emmerde sur pellicule.
    Publiée le 17 décembre 2010
    Je ne comprend pas G.C. Il ne se passe rien. Je n'ai pas eu la force de le regarder jusqu'à la moitié. Vraiment déçu
    Publiée le 16 décembre 2010
    Mon dieu que ce film est lent et ennuyeux. Georges Clooney doit dire 14 mots dans tout le film. Je me suis rarement autant ennuyer devant un film. Et c'est d'autant plus malheureux de dire ça en voyant le casting. Un réel échec pour Clooney et Corbijn. Ne perdez pas 2h de votre vie à matter ce fardeau.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 décembre 2010
    Réalisé avec une certaine lenteur du aux différents endroits dans lequel il se réfugie mais l'intensité est présente ce qui fait qu'on prend un réel plaisir à voir ce film . Il y un coté Transporteur 1 qu'on retrouve mais en mieux . De vrais jolies filles sont au casting de cet opus , sacré Georges !!!!!!!!!!!!!!!
    Payu
    Payu

Publiée le 16 décembre 2010
    Voilà un bon film mais loin d'être parfait.
    La mise en scène est lente et peu entrainante. Mais l'histoire est bonne met bien jouée.
    On a donc un tueur professionnel qui ressent le puissant désir de pouvoir s'attacher durablement à une femme mais qui sait que c'est incompatible avec son métier.
    Il décide donc que ce contrat sera le dernier, s'ensuit une suite d'événements qui nous font comprendre subtilement ce qu'il se trame derrière ce dernier contrat. Et c'est cette subtilité que j'ai aimé dans le film, à la fin on se dit "ah mais oui, c'est pour ça qu'il s'est pas passé ça".
    On a donc un bon film un peu sombre, mais qui est desservi par sa mise en scène notamment.
    Publiée le 11 février 2013
    Film sublime avec un Clooney qui prouve l'étendue de son talent, un mix de Redford des "3 jours du Condor" et du McQueen de "Guet-apens". Cette façon de filmer dans des paysages sublimes. Attention spoiler: Et cette fin qui nous semble inéductable et merveilleuse car tellement loin des clichés hollywoodiens. A VOIR D'URGENCE
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 15 décembre 2010
    Affublé d'une affiche nerveuse et d'une bande annonce très rythmée, The American laissait entrevoir un film bourré d'action et de rebondissements. Au final il n'en est rien à tel point que l'on pourra qualifier la bande annonce de mensongère. Mais ce revirement de situation laisse place à un Anton Crobijn inspiré et prêt à tout pour poser les bases d'un thriller d'ambiance au rythme contemplatif. Le gros travail du film réside en son visuel très réussi, la travail de photographe de Corbijn est somptueux, alternant avec classe et sobriété les différents tournants visuel de son film. Du gris morne d'un classicisme déconcertant, en passant par les teintes rouges évoquant les plus belles passions amoureuses pour finir sur les ruelles jaunes et autres rues sombres et tortueuse, tout est d'une réussite sans faille, ce qui contribue grandement à la qualité et à la personnalité du film. On ne pourra nier que celui-ci est pour le moins minimaliste et c'est probablement ce qui fait sa force et ce qui permet au réalisateur hollandais de plonger dans les méandres du personnage campé par George Clooney. Ce dernier habite son personnage avec force et retenue, nous laissant entrevoir toute la mesure de son talent d'acteur. Il est accompagné d'un duo d'actrice très efficace composé des belles Thekla Reuten et Violente Placido. Même si les thèmes abordés tel que la rédemption sont au final assez classique, le film gagne en originalité par son traitement sobre et efficace. Anton Corbijn nous délivre un thriller très intéressant, en nous montrant principalement ses talents d'esthète et sa capacité à développer ses personnages avec finesse et brio, prenant même l'initiative de se priver très souvent de dialogues. The American est donc une très belle surprise, loin de ce que la bande annonce nous laissait entrevoir.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Un film au premier degré qui se laisse voir sans trop assuré...
    Pour les fans du beaux George Clonney et des charmes de l'Italie.
    Pour ceux qui l'on vu; Clins d'oeil a la tasse de café cf publicité!
    Publiée le 14 décembre 2010
    Décevant de bout en bout : malgré un début prometteur, aucune action dans ce film lent et ennuyeux à mourir. Une pseudo-scene d'action à la 57ème minute et qui ne vaut pas le coup. Et je suis bon public!! Et une fin prévisible style "morale américaine"étant donné ce qui se passe au début. Meme les inconditionnels de Clooney risquent d'être décus.Dommage...
    Publiée le 14 décembre 2010
    Ce film est très lent et poussif. Certains plans voire scènes ne semblent pas nécessaires d'autant plus qu'on attend des réponses qui ne viennent pas. De plus, le début est absurde : pourquoi tue-t-il son amante ? Il y a tout de même une histoire qui peut intéresser et une ambiance plutôt pas mal. Les acteurs sont bien.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Si vous aimez les films au début tellement lent que vous voulez sortir de la salle, ou les acteurs disent trois mots dans tout le film et où il n'y a pas de fin, the american est pour vous. Jusqu'à la fin j'ai cru qu'il y aurait un super denouement, mais non!
    Publiée le 11 décembre 2010
    Franchement voir un George bidouiller un fusil pourri (qui finit par explode!), avec une tête de dépressif pendant 1H, entrecoupé de quelques paroles et scenes (courtes!) avec la gent féminine... - j'ai deja vu des démo d'armement beaucoup plus fun et vivantes !!!

ps : C'est l'opinion d'un amateur d'armes

Faut vraiment aimer Clooney ..
    Publiée le 10 décembre 2010
    Lent et ennuyeux même si on comprend l intention derrière (tension crée par le silence, cross roads, remise en question, maturité
    ...) Du vrai gâchis : scénario patchwork faussement intello, cinématographie belle mais en dissonance avec le sentiment d' échec omniprésent.