Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
    2,9
    26304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 11 avril 2024
    Après 2 films mollassons, Michael Bay a entendu notre soif de combats de robots géants avec une ambiance plus guerrière.
    Je trouve que l’histoire s’inscrit bien dans la réalité notamment avec le complot astronaute et spoiler: les humains complotant avec les Decepticons
    . C’est également bien structurée et ça va droit au but, sans se compliquer la tâche. Même si on retrouve un petit moment malaise et gênant, Bay étant fidèle à lui-même. Par contre, l’humour marche beaucoup mieux : chaque vanne ou situation loufoque m’a fait du bien et je n’ai ressenti aucun malaise.
    Les acteurs se prennent plus au sérieux : finis pour eux de jouer les beaufs, chacun a sa place importante et une personnalité crédible. Sentinel Prime est un personnage plutôt complexe : spoiler: il souhaite ramener Cybertron à la place de la Terre en dépit des humains qui ne le considère comme un Dieu
    , comme si on ne pouvait pas lui donner tort. Les autres Transformers sont plus badass et semblent plus sérieux que dans les opus précédents.
    Le rythme en général est assez spécial : quand l’ambiance devient plutôt sombre, quelques plans virent au noir avec des sons stressants. La musique offre des sons plus dramatiques et le design sonore colle toujours aux Transformers. Les effets spéciaux sont juste géniaux, nous offrant par ailleurs de belles images agréables à voir. La mise en scène en général est vraiment exemplaire et réserve de belles surprises.

Bigger & better, "La Face cachée de la Lune" montre un vrai tour de force dans le travail de Michael Bay. C’est clairement le meilleur film de la saga : les scènes d’action sont plus divertissantes, l’histoire est plus prenante et les personnages sont intéressants.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 décembre 2023
    La franchise décline au fur et à mesure ..... C'est parfois infantile au point d'avoir un sentiment de honte à être devant son écran..... Niveau pré-ado.
    Lord Zipacna
    Lord Zipacna

Publiée le 18 décembre 2023
    Petit j'étais un fan des dessins-animés sur les Transformers. Le concept même de robot pouvant se transformer notamment en voitures m'avait séduit. Quand j'ai vu qu'ils allaient faire des films dessus, j'étais heureux. Mais dès le premier opus de cette "saga", j'ai déchanté ! Et cet opus ne fait que confirmer que la médiocrité règne à Hollywood. Malheureusement ces films ont du succès et c'est affligeant car ça en dit long sur pas mal de fans du cinoche. Ces films brillent par leurs incohérences scénaristiques. Les dialogues sont niais et inintéressants, les personnages sont caricaturaux au possible. Quant à la personnalité des robots, on jurerait des gamins. Les effets spéciaux sont réussis mais c'est la moindre des choses ! Il ne manquerait plus que les effets spéciaux soient ratés. Malheureusement tout le reste est à jeter. Un seul mot me vient en tête quand je vois cette saga à savoir gâchis. Il y aurait tellement à faire, mais il a fallu que ça tombe entre les mains de l'agité Michael Bay. Et comme souvent avec lui ça part dans tous les sens. J'ai beau débranché mon cerveau avant de voir ces films, j'ai du mal. Mille fois hélas !
    Fredetfranck34
    Fredetfranck34

Publiée le 11 décembre 2023
    Encore un super film fantastique d’action, au top comme les autres volets. Nous avons passés un super bon moment
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 octobre 2023
    Spectaculaire dans ses scènes de combat ou d'action (quitte à frôler l'overdose), ce nouvel opus bénéfice d'un scénario plus solide que le précédent en cela qu'il convoque des thématiques politiques intéressantes, du mensonge d'Etat au sens du patriotisme. Bien que certains personnages demeurent peu dessinés voire inintéressants, certains se font même attachants, notamment les Autobots (sauf les sidekicks voulus humoristiques). Grâce à une réalisation maîtrisée, efficace (malgré quelques plans de 3D peu amènes) et dynamique intégrant de plaisante façon les stock-shots le divertissement demeure agréable à suivre. Un bon moment à la Michael Bay!
    The jawed Dolmi
    The jawed Dolmi

Publiée le 24 août 2023
    Très cool :) le film est un benger aussi ce film a l’un des meilleur entagoniste (sentinel) et ce film est une masterclass
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 24 juillet 2023
    Wrim wrum wrat, encore de retour ! Avec cette opus nous mettons à vous lecture de ce commentaire encore plus de prévention à bien déposer vos cerveaux avant de regarder cette oeuvre cinématographique. Désormais beaucoup des personnages ont évolués, mais malheureusement on ne peut pas dire la meme chose de certaines parties du plot. Comme toujours un nouveau chef chez les humains, prise de pouvoir sans reflexion particuliere, manque de confiance envers les grosses et vilaines machines, paf retournés comme des crêpes. Cette fois-ci également, les éléments centrales au Plot sont bien trop gros, et auraient pu/du être utilisés bien avant par les decepticon. Les miracles scenaristiques et les deus ex machina bien plus présent qu'auparavant également. Le film reste plaisant de part les effets spéciaux, les transformations, les musiques, et le plaisir de retrouver les personnages, mais l'ensemble commence à devenir bien trop gras et abusif. Bref, la série continue et la qualité en patî, mais le plaisir est toujours présent.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film assez bien dans l'ensemble.

Les incroyables effets spéciaux, plans panoramiques et robots en CGI sont de retour, toujours aussi bien réalisés!

Ça me fait plaisir car l'histoire du premier et du deuxième volet étaient assez bancales, mais l'histoire de ce volet là n'est vraiment pas trop mal.
    C'est juste dommage d'utiliser le cliché de "ils avaient tout prévu depuis le début".

Je trouve ça également dommage que certains personnages (certains robots) du deuxième volet, aient complètement disparus dans ce film-ci sans aucunes explications!

Malgré ça, je trouve ça bien que tout les personnages aient un rôle plus ou moins important, pas comme dans les deux derniers où il y en avait beaucoup qui étaient là juste pour faire des blagues.

Le film est juste beaucoup trop long et pourrait être raccourci d'au moins 30 minutes sans affecter l'histoire.

À voir, surtout pour les fans de la saga.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 11 juillet 2023
    Vrai épisode et surtout le meilleur de la saga à mes yeux, vrai intensité et vrai enjeu entoure cet opus bien rythmé en terme de combat et visuellement ça tient bien même plus que bien la route. Puis la partie finale dans Chicago est vraiment la meilleure partie d'un Transformers.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 9 juin 2023
    Le film est très bien selon moi, l'histoire, simple, est plûtot cool ! Les effets spéciaux sont toujours de bonnes qualité (sauf une scène pompée à un film précédent du réalisateur et un robot en particulier que je ne citerai pas, dommage), les musiques sont au top et les scènes d'action nous en mettent plein les yeux
    L'antagoniste du film est selon moi le meilleur des trois films. Il est mieux dévelloppé et ses motivations plus travaillées que Megatron ( relayé encore au second plan) et The Fallen.
    Points négatifs : les mêmes que les premiers ( trop d'humains nuls, trop de trucs beaufs,...), un début qui traînent un peu en longueur et des robots qui ne servent que de chair à canon dans la bataille et qui ne sont pas développés, c'est dommage,...
    Pour conclure, le film est bien et se laisse regarder sans se prendre la tête.
    Cocohushi
    Cocohushi

Publiée le 30 mai 2023
    Pourquoi avoir changer récemment les voix françaises originales en d’autres voix d’interprètes française !!! DU GRAND N’IMPORTE QUOI.
    Tellement moche maintenant. Ces nouvelles voix à la poubelle.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 mai 2023
    Une précision : je n’ai pas vu les 2 opus précédents. Le scénario ainsi que le récit est quelque peu touffu et nébuleux. Curieusement ça ne m’a pas trop dérangé, sûrement parce que ça tiens quand même plus ou moins la route. Pas de temps mort et quelques séquences assez spectaculaires, un peu d’humour qui ne gâche rien. Bref, ça se regarde même si le film est trop long et fini par lasser sur les 3 derniers quart d’heure.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 20 avril 2023
    C'est mon préféré des 3 premiers. Les effets s'améliorent beaucoup, l'histoire est plus intéressante et la VF est meilleure.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 avril 2023
    Pour le 3ème film, on retrouve quasiment les mêmes personnages, mais cette fois, le film est beaucoup moins réussi. Tout rebascule avec des évènements liés à la conquête de la Lune qui ressurgit avec bien entendu les célèbres robots dans l'histoire.
    Les méchants robots prendront le pouvoir grâce à l'intervention des hommes bien décidé à prendre le pouvoir avec l'aide des Decepticons. Reste quelques humains plus courageux que Rambo et Rocky réunis...
    Bref : un film très très moyen et peut être à cacher dans sa filmothèque...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 janvier 2023
    Étonnant de voir que ce film, largement en dessous du 1er Transformers qui n'était déjà pas une grande réussite, a pu dépasser le milliard de recettes au box office mondial. La formule du premier se répète une troisième fois encore, Bay reprenant par là même ce qui fonctionnait bien avant dans sa mise en scène, mais de manière beaucoup moins intéressante ici. Côté acteur, le départ de Megan Fox n'y change rien, c'est un naufrage collectif. Les machines peuvent maintenant être mises en mal par des mitraillettes (des roquettes ne leur faisaient rien dans le 1) tirées par des surhommes capables de chuter d'une centaine de mètres sans avoir d'egratignures ! Une débilité incontestable, que seul la démolition de Chicago à coup d'effets spéciaux assez impressionnants vient "sauver".