Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
    2,9
    26353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune ?

Roipik
    Roipik

Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2020
    Excellent, clairement mon Transformers préféré !
    Une bataille dans une ville en ruine excellente.
    Une action incroyable !
    Juste génial !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 novembre 2020
    Vu le 18/10/2020.
    J'avais mis 3.5 au 1er opus et 2..5 au 2è, celui, je lui mets 4 étoiles car c’est pour moi le meilleure de la première trilogie, celle avec Shia Labeouf. On pourra regretter le départ de Megan Fox et sa plastique impeccable même si Rosie Huntington-Whiteley a aussi quelques avantages appréciables. mais ça fait trop mannequin toc, j'aime moins. On apprécie aussi les acteurs qui gardent leurs rôles, c’est toujours importants de garder un lien entre les personnages: Josh Duhamel (Lieutenant-Colonel William Lennox), Tyrese Gibson (Robert Epps), John Turturro (Seymour). Je suis par contre moyennement fan de Patrick Dempsey (Dylan Gould) en traitre de service.
    Au niveau action, on a du top avec un petit point historique sur l'arrivée sur la Lune de 1969 (et même la participation de Aldrin dans le film!), un petit passage par Tchernobyl (bon en fait Prypiat où l'on reconnait la roue de la fete foraine), la ville dévastée par les Decepticons (même si les scènes dans l'immeuble qui se coupe en deux sont peu réalistes), le faux départ des Autobots, la trahison de Sentinel Prime...
    Bref pour moi le meilleur des trois premiers opus
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 6 octobre 2020
    J'adore la fin mais le film est nul , le montage est nul , le film se veut sombre mais c'est nul , les personnages n'ont rien de nouveau , les nouveaux autobot sont grave bien amis le film est pas ouf
    jerome saintenoy
    jerome saintenoy

Publiée le 7 juillet 2020
    Le meilleur transformers il est magnifique les effets spéciaux les combat les fusillade ect....L'histoire est vraiment génial
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Transformers est de retour pour un 3e film. Ce 3e opus suit la lignée du 2e mais sans grand intéret . Le blockbuster de Michael Bay perd du terrain et est très décevant
    Antonin Ducros
    Antonin Ducros

Publiée le 18 juin 2020
    Une saga qui reprend du poile de la bête avec un troisième opus réparent certaine erreur, du second avec un scénario soigner, plus d'effet spéciaux de la musique toujours réussite, de l'émotion un peut plus présent moins d'humour de mauvais gout.
    Le scénario qui souffre moins de longueur donc plus dynamique.
    Il y a tous de même des point négatifs avec la relation des deux humain qui et bâcler, et inutile, et des personnage sous-exploiter.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 17 mai 2020
    Si on se cantonne au 1er degré, ce film est terriblement efficace au niveau des effets spéciaux. Mais ce film est au niveau de ce qui se fait depuis quelques années ; mais tout de même, c'est diablement réussi. Côté scénario : là c'est plus basique. Mais n'est ce pas la raison d'exister de ces films, non! Les acteurs sont bons et font ce qu'on leur demande. L’héroïne est vraiment super mignonne.
    Quand on passe au second degré, ce film est vraiment tendancieux et cherche encore une fois à faire passer les US comme le sauveur du monde. Vous me direz que ce n'est pas la 1ère fois et que nous sommes plus qu'habitués. Certes, mais à force d'enfoncer le clou, ça commence à faire mal à la tête (du clou). Et donc, on ne peut s’empêcher de penser que ce film, et les autres, sont construits pour faire passer doucement mais surement dans la pensée des spectateurs américains et les autres que les US sont bien la police du monde et ont toute légitimité partout pour régler tous les problèmes...même extraterrestre!
    Ce film est à voir par tous les amateurs de film d'action et de science fiction du plus jeune au plus vieux. Il faudra juste faire attention de ne pas poser trop longtemps son cerveau à côté sur le canapé.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 21 avril 2020
    Ce volet est tout bonnement le meilleur de la saga. De l'humour, de l'action, de l'émotion, une bonne réalisation, des acteurs parfaits avec une nouvelle venue qui remplace Megan Fox, des effets spéciaux spectaculaires (et on c'est maintenant que le film Avengers de 2012 c'est inspiré de Transformers 3), l'histoire est plus originale que le second opus et le scénario est bien écrit avec beaucoup de rebondissements et de révélations. Il y a aussi énormément d'idées dans cette troisième aventure. Un film époustouflant tout le long.
    Publiée le 8 mars 2020
    Tout d'abord, il faut se le dire, on a quand même le droit à de belles scènes d'actions et c'est principalement ce pour quoi on est venu voir ce film. Car oui, quand on vient voir Transformers 3 de Michael Bay, on vient ici pour de l'action, des scènes explosives, un peu d'histoire des Transformers. C'est bien pour ça que je ne comprend pas les gens qui disent : " le film est nul, irréfléchis etc.. ". Si vous voulez voir un film ou l'intelligence est mot d'honneur, allez voir un film romancier ou spécialisé dedans car la saga des Transformers est là, non pas pour des enquêtes poussés, mais pour voir des explosions, des robots et des humains se faire la guerre...Tout ça pour dire que chaque film à son domaine de prédilections, ici c'est un film d'action/aventure et non pas romancier...
    Publiée le 5 janvier 2020
    Bonjour,
    Si vous lisez ma critique je voudrais vous dire une chose qui est importante pour moi, c'est que Michael Bay jusqu'à présent je l'ai toujours admirer car il va jusqu'au bout de ses projets et ne baisse pas les bras même s'il y a beaucoup de critiques sur les transformers qui pour moi est un chef-d'oeuvre ( chacun à son point de vue sur la saga ), il a toujours continuer à créer les volets suivant de la saga transformers même si un volet n'a pas plus à plusieurs personnes, il a continué, voilà pour quoi je l'admire, mais à cause d'une très grosse baisse de succès et de plusieurs autres choses. Il a du arrêté, est pour moi c'était vraiment horrible car j'adorais cette saga même si elle était très critiquer, s'il vous plaît pour ceux et celles qui sont d'accord avec moi de partager cette publication à plusieurs personnes pour que Micheal Bay est toujours espoir pour sortir transformers 7 même s'il y a beaucoup de critiques et beaucoup de mal au niveau des finances,... . Je sais que sa ne va pas pour autant faire "bouger les choses" mais au moins il verra qui a beaucoup de monde qui le soutient lui et la saga transformers malgrés les critiques, et un jour peut-être que le 7 ème volet de la saga tranformers verra le jour.
    Darkhos 93
    Darkhos 93

Publiée le 31 décembre 2019
    Ce film est génial !!!
    Autant par les effets spéciaux que par les rebondissements spoiler: ( trahison de Sentinel Prime aux Autobots, puis de Megatron qui trahit Sentinel prime )

Bref, film à voir !
    Publiée le 10 octobre 2019
    Sans doute encore meilleur que les deux précédents opus, car beaucoup moins pourvu de lourdeurs. C'est en tout cas toujours autant spectaculaire, et c'est tout ce qu'on demande à ce film. Qui plus est, le scénario est très accrocheur en jouant avec la véritable histoire humaine.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Bizarrement ce film est celui que j'ai le plus apprécié mais c'est celui pour l'instant qui veut vendre le plus de jouet. Et nous en mettre plein la vue. En tout cas sans grand intérêt.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 12 mars 2019
    Ce troisième volet est CANON voir le meilleur. Un shia laboeuf excellent comme d'habitude. Des scènes d'actions époustouflantes et des robots toujours aussi prenants vraiment à regarder !!!!!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 février 2019
    Une troisième aventure spoiler: qui commence par un magnifique visuel sur la mythique Cybertron.
    Enfin que je l’attendais après un premier visuel très léger sur le premier film. Porté par les premiers mots très fort d’Optimus spoiler: sur son monde et une belle course poursuite aérienne.
    Je me rappel d’ailleurs très bien comment j’étais émerveillé en reconnaissant la planète, en tant que fan, ça faisait bizarre de réellement la voir enfin. spoiler: Puis l’après Cybertron avec la très longue séquence crash/réunions de crise et découverte par la N.A.S.A de l'Arche.
    La mise en scène et l’artistique du décollage des astronautes furent parfait. La découverte du vaisseau autobots fut d’une mise scène très bonne et presque stressante.

S’en suivi du retour sur Terre et de la première musique culte accompagnant tous cela et la formation très bonne du 3ème titre. Je dirais qu’il s’agit du 2ème plus beau début de la saga après le 1. spoiler: Et on découvre la toute nouvelle héroïne de la saga. Personnellement, à part apprendre que Sam aurait rompu avec Mickaela, tous n'est pas franchement clair. Puis on retrouve avec joie le petit ex-decepticon du précédent volet qui n’avait pas forcément terminé de la plus belles des manières.
    Avec sa phrase culte : « Qui sait qui va nous virer ? Miss blondi-blondasse ? », il met directement les points sur les I. spoiler: Puis l'apparition du NEST à Tchernobyl avec Prime ou de très bons décors sont réunis pour une ambiance bien polaire. Accompagnée aussi de la venue de Shockwave sans que l’on sache réellement qui il est et qui est cette énorme senscue qui l’accompagne.

Ce qui est cool dans cette saga après tout, c’est que le personnage principal à très bien évolué. Lycéen puis étudiant, puis enfin salarié. De nombreuses saga font évoluer leur personnages phares à petite allure mais vont au bout, ici c'est volet après volet. C'est donc fluide. spoiler: Ont comprend surtout que Sam n’à plus vraiment la reconnaissance de l’état pour ces actes passer. Un manque profond de considération pour une état qui aurait pu du jour au lendemain être en ruine totale.
    Son interprétation est d’ailleurs très bonne et n'à pas bougée d'un pouce. spoiler: Ensuite, clichés avec la secrétaire à la défense entourée de son assistante. Avec son caractère bien trempé, elle en rajoute une belle couche.
    Poursuivons sur son entretien avec Prime qui n’a jamais été très logique dans son déroulement. spoiler: Puis l'énervement de Sam à l'entrée du siège du NEST fut d’une totale What the ...
    Très bruyant pour franchement rien de clair.

Autre scène très bien faite, la réaction de sidéré de Sam face à la voiture de sa copine offerte par son bosse. La voiture en question étant une Mercedes SLS-AMG saura le modèle sportif dont j’aurais retenu le plus facilement le nom. Pour revenir furtivement sur le début, un passage trop rapide pour l'acteur secondaire de la série "Lizzie McGuier" dans les années 2000. Pareil pour l'un des acteurs secondaire des 2 derniers "Spider-man" de la même période dans la peau de l'ancien astronaute russe. Puis le départ des autobots depuis Cape Canaveral fut très émouvant, aussi bien en prises de vues qu'en musique et en interprétation. Je me souviens très bien avoir failli pleurer tellement l'instant était bien fait. Surtout quand "Arrival to earth" est jouée de cette façon. spoiler: Revoir Gibbs ayant quitté le NEST pour y travailler à été sympa

Enfin, la tension monte clairement à partir du moment ou l’on parle de Chicago. Les prises de vues et la musique de la prise Dassault de la ville furent géniale. Le retour des autobots en ville était musicalement génial mais après en terme de dialogue ce fut un peu léger. spoiler: A noter la présence des explosifs pyrotechniques devenant réellement très imposante. Fini l’époque des vrais explosifs.
    Puis l'une des meilleures scènes du film restant le building étant en train de s'écrouler. Par contre, c'est à ce moment-là que les phrases totalement inutiles font leurs premières apparitions. La scène suivante entre Sam, Lennox et Starscream qui fut à la fois aussi l'une des plus grandes de ce 3ème volet fut aussi grandiose en terme de moyens mais aura été très lourde sur le sujet des hurlements. spoiler: sur son monde et une belle course poursuite aérienne. 0

Très belle artistique lorsque les autobots se font exécuter. Sam face à Bee sera un des moments forts de ce milieu de film. C'est à partir de ce moment là que les musiques, le visuel dantesque et les nombreux effets sonores feront leur show. Le thème « It’s our fight », restera la seconde musique de cette trilogie. spoiler: sur son monde et une belle course poursuite aérienne. 1
    Avant de finir, une incompréhension face à Sentinel Prime en tant qu'un des Prime originel. Il à déjà une forme terrestre lorsqu'il est dans l'Arche, mais à aucun moment on ne le voit faire de scan.

Une troisième aventure toujours aussi géniale mais avec les premières phrases inutile et les premiers explosifs pyrotechnique un peu lourd sur plusieurs moments. 3ème fait historique au nombre de 2 mais réunis en un (Tchernobyl/conquête lunaire).