N’ayant rien appris des erreurs du numéro 2, producteurs, scénaristes et réalisateur nous ont pondu un hypertrophié troisième opus tout aussi foutraque. De l’inconsistance de la première partie aux 45 minutes d’une généreuse dévastation de Chicago, on en prend plein les yeux et les oreilles. En dépit de l’aspect purement récréatif, prédomine le sentiment que la franchise ne remontera pas de sitôt la pente descendante dans laquelle elle s’est engagée.
Avec du recul (et une décennie de Marvel) on se rend compte à quel point cette 1ere trilogie Transformers était exceptionnelle. La mise en scène, les effet spéciaux indémodables, le sens de l’épique, ce 3ème volet combine tous ces aspects. Alors certes il y a des clichés inhérents à ce genre de films très années 2000 mais le tout fonctionne très bien malgré ces défauts. On s’éclate, c’est divertissant, on en prend plein la gueule, ça se prend pas au sérieux hormis sur les CGI, un des meilleurs films d’action des 20 dernières années et un vestige d’une époque où Marvel n’avait pas encore corrompu le marché. Profitez-en, éclatez vous, du pur divertissement où on se respire pas à chaque seconde !
J'ai trouvé ce troisième opus mieux que le deuxième. On reste toujours sur quelque chose de très bourrin et sans respiration mais l'histoire du film a du bon. On a plusieurs retournement de situation et des changements de camp de la part d'un important autobots. Le début avec Sam qui cherche un travail est pas mal, mais bon ça ne nous fait pas avancer dans l'histoire. Sa copine est un peu anecdotique et n'a pas de réel importance dans le film à part être la femme sexualisé. Elle est par contre un moyen d'appât pour les antagonistes. Mais Sam, même s'il est le personnage principal, il ne sert pas à grand chose. Il radote toujours qu'il est le sauveur de l'humanité, et que les "autobots ont besoin de moi" mais bon on sait qu'ils peuvent très bien s'en sortir tout seul et c'est jamais Sam qui fera la différence et c'est normal face à ces géants.
Les critiques ne se rendent pas compte du talent de Michael Bay. Transformers 3 est extraordinaire
Les effets spéciaux sont complètements dingues on se prend une claque visuelle comme rarement. C’est le final grandiose d’une une trilogie qui a marqué les années 2000 : rien ne sera plus pareil après. Il y a aussi quelques séquences qui personnellement m’émeuvent beaucoup
Une trilogie qui a accompagné mon enfance et continue à m’accompagner même jeune adulte. Transformers forever
Après un second volet qui a dans l'ensemble plutôt déçu le public, M. Bay se rattrape pour ce troisième épisode. Par contre on ne va pas e le cacher, l'augmentation de l'action et des effets spéciaux va de pair avec la diminution du scénario.
pourquoi des gants déteste se film et les 4 autres mais pourtant ses le meilleur de la saga à quelques exceptions près la bataille finale et grandiose les robots sont super bien fait ses juste excellent pas parfait pour autant l'humour et un peu nuls mais apparemment sa ses un Bon film aurait de le critique ses pas juste
Après 2 films mollassons, Michael Bay a entendu notre soif de combats de robots géants avec une ambiance plus guerrière. Je trouve que l’histoire s’inscrit bien dans la réalité notamment avec le complot astronaute et spoiler: les humains complotant avec les Decepticons . C’est également bien structurée et ça va droit au but, sans se compliquer la tâche. Même si on retrouve un petit moment malaise et gênant, Bay étant fidèle à lui-même. Par contre, l’humour marche beaucoup mieux : chaque vanne ou situation loufoque m’a fait du bien et je n’ai ressenti aucun malaise. Les acteurs se prennent plus au sérieux : finis pour eux de jouer les beaufs, chacun a sa place importante et une personnalité crédible. Sentinel Prime est un personnage plutôt complexe : spoiler: il souhaite ramener Cybertron à la place de la Terre en dépit des humains qui ne le considère comme un Dieu , comme si on ne pouvait pas lui donner tort. Les autres Transformers sont plus badass et semblent plus sérieux que dans les opus précédents. Le rythme en général est assez spécial : quand l’ambiance devient plutôt sombre, quelques plans virent au noir avec des sons stressants. La musique offre des sons plus dramatiques et le design sonore colle toujours aux Transformers. Les effets spéciaux sont juste géniaux, nous offrant par ailleurs de belles images agréables à voir. La mise en scène en général est vraiment exemplaire et réserve de belles surprises.
Bigger & better, "La Face cachée de la Lune" montre un vrai tour de force dans le travail de Michael Bay. C’est clairement le meilleur film de la saga : les scènes d’action sont plus divertissantes, l’histoire est plus prenante et les personnages sont intéressants.
La franchise décline au fur et à mesure ..... C'est parfois infantile au point d'avoir un sentiment de honte à être devant son écran..... Niveau pré-ado.
Petit j'étais un fan des dessins-animés sur les Transformers. Le concept même de robot pouvant se transformer notamment en voitures m'avait séduit. Quand j'ai vu qu'ils allaient faire des films dessus, j'étais heureux. Mais dès le premier opus de cette "saga", j'ai déchanté ! Et cet opus ne fait que confirmer que la médiocrité règne à Hollywood. Malheureusement ces films ont du succès et c'est affligeant car ça en dit long sur pas mal de fans du cinoche. Ces films brillent par leurs incohérences scénaristiques. Les dialogues sont niais et inintéressants, les personnages sont caricaturaux au possible. Quant à la personnalité des robots, on jurerait des gamins. Les effets spéciaux sont réussis mais c'est la moindre des choses ! Il ne manquerait plus que les effets spéciaux soient ratés. Malheureusement tout le reste est à jeter. Un seul mot me vient en tête quand je vois cette saga à savoir gâchis. Il y aurait tellement à faire, mais il a fallu que ça tombe entre les mains de l'agité Michael Bay. Et comme souvent avec lui ça part dans tous les sens. J'ai beau débranché mon cerveau avant de voir ces films, j'ai du mal. Mille fois hélas !
Spectaculaire dans ses scènes de combat ou d'action (quitte à frôler l'overdose), ce nouvel opus bénéfice d'un scénario plus solide que le précédent en cela qu'il convoque des thématiques politiques intéressantes, du mensonge d'Etat au sens du patriotisme. Bien que certains personnages demeurent peu dessinés voire inintéressants, certains se font même attachants, notamment les Autobots (sauf les sidekicks voulus humoristiques). Grâce à une réalisation maîtrisée, efficace (malgré quelques plans de 3D peu amènes) et dynamique intégrant de plaisante façon les stock-shots le divertissement demeure agréable à suivre. Un bon moment à la Michael Bay!
Wrim wrum wrat, encore de retour ! Avec cette opus nous mettons à vous lecture de ce commentaire encore plus de prévention à bien déposer vos cerveaux avant de regarder cette oeuvre cinématographique. Désormais beaucoup des personnages ont évolués, mais malheureusement on ne peut pas dire la meme chose de certaines parties du plot. Comme toujours un nouveau chef chez les humains, prise de pouvoir sans reflexion particuliere, manque de confiance envers les grosses et vilaines machines, paf retournés comme des crêpes. Cette fois-ci également, les éléments centrales au Plot sont bien trop gros, et auraient pu/du être utilisés bien avant par les decepticon. Les miracles scenaristiques et les deus ex machina bien plus présent qu'auparavant également. Le film reste plaisant de part les effets spéciaux, les transformations, les musiques, et le plaisir de retrouver les personnages, mais l'ensemble commence à devenir bien trop gras et abusif. Bref, la série continue et la qualité en patî, mais le plaisir est toujours présent.