Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 août 2010
    Excellent film.Un bel affrontement de deux femmes dans le monde de l'entreprise avec un scenario aux petits oignons qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 26 août 2010
    Deux très belles femmes dans des rôles machiavéliques. On est ébahi par l'intelligence associée a la cruauté. Les deux interprètes sont exceptionelles. Malgré un rythme un peu lent dans la première partie,on est bien tenu par le suspense dans la deuxième partie. A revoir pour tous les minutieux détails qui nous auront échappes.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un crime d' une froideur exceptionnel une réalisation parfaite une bande son sobre idéal pour le film et les acteurs jouent à
    merveille bref ne pas louper
    Publiée le 26 août 2010
    Scénario tout en longueur qu'on prend le plaisir de suivre tant le jeu d'acteurs des héroïnes du film est bon. Entre une Kristin Scott Thomas en femme fatale froide et égocentrique qui excelle dans l'art de la manipulation et de l'humiliation et une Ludivine Sagnier frustrée et maniaque dont les atouts se dévoilent le long de l'intrigue, toutes deux dans jeu "qui est la victime?" sur fond d'amour. Dommage que certains acteurs secondaires surjouent un peu. Corneau nous donne une forte critique du monde du travail et des idées reçues données par certaines séries télé (comme les expert ou new York police criminelle)
    . L'ambiance sonore est pauvre mais rajoute une pression plutôt bonne et l'image plutôt épurée va dans ce sens. Si la chronologie de l'intrigue ma personnellement un peu déçu, le twist final est bon. Pas le meilleur film du genre et n'en a pas la prétention mais très bon film quand même que je recommande.
    Baptiste C
    Baptiste C

Publiée le 25 août 2010
    "Crime d'Amour" est un petit régal... Le film est remarquablement joué, mais une fausse note: la performance de Christine Scott Thomas étant tellement exceptionnelle, Ludivine Saigner semble souvent peu juste, à côté, en trop ou en moins. Dommage... Reste que le film tient plus que la route !
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 25 août 2010
    peut etre des longueurs au milieu du film. Belle fin. Ca fait reflechir comment un patron peut manipuler ou harceler ses employes.
    Publiée le 25 août 2010
    Le jeu d'actrice de Ludivine Sagnier sonne faux et fait perdre sa crédibilité au film. Trop de scènes inutiles qui poussent à l'ennui malgré une bonne intrigue de départ. Seule Kristin Scott Thomas parvient à pimenter Crime d'amour qui finalement n'en n'est pas un. Décue.
    Publiée le 25 août 2010
    Film assez inégal, mais avec quelques rebondissements et un suspens assez hitchcockien.
    Publiée le 25 août 2010
    Alain Corneau vient de mourir et on ne peut pas dire qu'il aura fini sa carrière en apothéose. Son film a à peine débuté depuis 2 minutes que déjà, par la totale artificialité de la première scène entre les deux femmes, on sait que le film sera raté. Et rien, dans l'heure et demie qui va suivre, ne viendra infléchir mon avis. Tout laisse à penser que le réalisateur ne fait que platement mettre en scène l'idée qu'il se fait du milieu de la finance : situations convenues, mise en scène amorphe, décors froids, jeu d'actrices déplorable de minauderie ou d'hystérie ridicule : tout est caricature. Pire : on a quelquefois l'impression que le montage inclut les quelques secondes précédant le clap de début de tournage tant les scènes ont du mal à se mettre en place, à s'incarner. Je ne vois absolument pas en quoi ce film peut être hitchcockien comme on a pu le lire ici ou là ou alors c'est vraiment faire insulte à ce maitre du suspense. Pour Corneau, on préférera revoir "Série noire", "Le choix des armes" ou "Tous les matins du monde".
    Publiée le 25 août 2010
    Une première partie vraiment intéressante où se mèle amour, manipulation, cupidité ...
    Une deuxième partie un peu plus convenue où le jeu des actrices permet quand même de passer du bon temps. Les dernières minutes sont (presque) inattendues.
    Finalement un très bon film où les minutes s'égrainent rapidement et que je vous invite à voir.
    Publiée le 25 août 2010
    Un bon film qui tient en haleine jusqu'au bout ! K Scott Thomas et L Seignier y sont excellentes
    Publiée le 25 août 2010
    2 étoiles pour les actrices, le film est décevant, dans le genre le film avec Simone Signoret est tellement mieux.... j'attendais une histoire machiavélique ... le crime a lieu trop tôt... ensuite l'accumulation d'indices dans un sens et dans l'autre se laisse voir sans passion
    Publiée le 25 août 2010
    1 point 1/2 pour le jeu de K.S.Thomas. Qui je trouve est un jeu un peu mal mené parfois face à la jeune actrice principale. Ludivine S. n'a absolument pas fait mon admiration (jeu pas bon du tout) mais elle a eu le mérite de bien nous faire RIRE ! Pour un drame, c'est le comble.
    William Spindler
    William Spindler

Publiée le 25 août 2010
    C'est artificiel, ça sonne faux, et c'est sans surprise pour qui aime les thrillers et en connaît quelques ficelles. On ne croit pas aux relations qu'entretiennent les personnages, et encore moins à un crime d'amour. Très décevant, vraiment...
    Publiée le 25 août 2010
    Très bon film français surtout porté par 2 actrices excellentes!