Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 août 2010
    Les choses commencent tranquillement, les personnages et l'intrigue se mettent gentiment en place. On sent déjà que la mise en scène, terriblement sage (plate ?) ne va pas nous faire décoller de notre siège. Mais on garde espoir quant au scénario. Puis vient vers la 30ème minute une scène peu crédible, où le personnage joué par Ludivine Sagnier pique une crise peu crédible. A partir de cet instant, la liste des incohérences s'allonge, les rebondissement sont prévisibles et sonnent faux. Truffé de ces petits défauts, le suspens policier fait un flop, plombé en plus par l'interprétation raté de Sagnier. Scott-Thomas s'en sort mieux, c'est bien la seule d'ailleurs. Le film ne parvient donc jamais à se défaire de son image de polar téléfilm avec son intrigue laborieuse, son absence d'ambiance et sa musique d'appartement.
    Publiée le 23 août 2010
    Toute l'horreur du mauvais cinéma français.
    3 secondes d'ennui entre chaque réplique, un jeu d'acteur fossilisé (à parti Kristin Scott Thomas, incroyable !), des situations dans l'entreprise proches du burlesque (ah tiens, un étude de marché, allez hop j'entoure un ou deux chiffres ...), et Ludivine Sagnier ... bon, vraiment, pourquoi tourne-t-elle ?
    vidalger
    vidalger

Publiée le 17 février 2013
    Après une présentation des personnages et du cadre assez enlevée, même si pleine des clichés habituels sur le monde de l'entreprise, le réalisateur patine ensuite à nous intéresser à une histoire de crime et d'enquête policière aussi banale que peu crédible. K Scott Thomas joue avec gourmandise son personnage de saleté nuisible, L Sagnier ne fait pas illusion cinq minutes pas plus que les seconds rôles masculins. On est loin des films noirs américains. Corneau a fait beaucoup mieux autrefois!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 août 2010
    Scénario subtil et agréable mais qui ne fait que reprendre et assembler des idées déjà vues dans plusieurs films ou séries policières (un exemple parmi d'autres et pour ne pas spoiler, l'idée développée dans le film et la même qu'un tueur d'un épisode de Columbo "édition tragique"). La prestation de K.S.Thomas est exemplaire ce qui n'est pas toujours le cas de sa partenaire qui a un peu de mal parfois à se crédibiliser en working girl timide, mal dans sa peau et tout droit sortie d'une grande école (et propulsée directrice adjointe rien que ça!!!). Enfin avec un scénario correct mais pas si original que ça, la pilule aurait pu être parfaitement gobée avec un travail technique intéressant sur l'atmosphère, un rythme de plus en plus opressant... mais rien du tout, le réalisateur comme souvent dans le ciné français ne fait que diriger les acteurs sur qui tout le film repose et fait le minimum pour un rendu sobriété / efficacité sans panache et sans émotion. Il serait temps qu'une génération de techniciens voit le jour pour nous démarquer un peu de ce théâtre filmé qui caractérise trop souvent notre 7ème art.
    franck R
    franck R

Tres bon
    Jadore ces actrices
    Publiée le 22 août 2010
    leuteur dans la mise en scene, incohérence dans le scénario. Il semble que le meteur en scène n'as pas du passer beaucoup de temps dans une vrai entreprise : le film perd de son sens ...et de son intérêt. Bémol : bon jeu des actrices.
    Publiée le 22 août 2010
    Un film mené tambour battant. Malgré un petit fléchissement au milieu du film, le rythme s accélère petit a petit jusqu'à y dénouement. Excellent jeu d' actrices. A voir
    Publiée le 22 août 2010
    Un film dont le scénario n'est qu'une suite d'invraisemblances (ex. : une cabane de jardin qui échappe à deux perquisitions...!!!!) et de facilités, et dont le casting est pour le moins contestable (Ludivine Sagnier en cadre supérieur d'une multinationale...mouais....). On peut très facilement s'en passer!
    Publiée le 22 août 2010
    Je m'attendais à davantage de suspens. Il faut dire que la bande annonce nous en disait déjà beaucoup. Trop probablement. Je n'ai pas été tenue en haleine tout simplement parce que je savais très bien comme le film allait se terminer. C'est néanmoins bien joué. J'ai été agréablement surprise par Ludivine Sagnier.
    Publiée le 22 août 2010
    Sympatoche dans l'ensemble meme si la seconde partie,genre intrigue colombo ou l'on sait deja qui a tue, ne vaut pas la premiere au suspens et a la tension tres hitchcockienne...
    Publiée le 22 août 2010
    Bonjour, Ludivine Sagnier joue mal. Elle n'est pas crédible deux secondes dans son rôle de femme d'affaire. (Un coup d'oeil sur un dossier et hop, elle a déjà plein d'idées), tout est gros, sans finesse. C'est alambiqué, et surtout mal joué. (Je ne pense pas que ce soit spécialement "intello" de le reconnaître.) Seule Krsitin Scott Thomas me semble jouer juste. Je ne me suis pourtant pas ennuyé devant le jeu qui frise souvent le ridicule de la charmante Ludivine-Bimbo. Effectivement cette toile vaut le déplacement... si l'on veut en rire au deuxième degré. Je pense même y retourner, car certaines scènes peuvent devenir cultes ! (On est belles hein ??)
    Manque d'étoffe ...
    Bien léger ce triller Les acteurs à part Scott Thomas ont du mal à assumer leurs rôles.Le scénario est étriqué...
    Nous sommes loin de Ghost writter par exemple hélas et c'est bien dommage
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 22 août 2010
    le film vaut surtout pour la tension perverse entre les deux protagonistes mais les actrices ne sont pas au top de leur forme.Une tension sexuelle , sensuelle aurait été la biennvenue pour etoffer la pyschologie des personnages. Au final le film se laisse voir mais manque de surprises et de ryhtme.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 22 août 2010
    Un Thriller original mettant en scène deux femmes que l'amour et l'ambition vont pousser a se détruire .
    Les actrices sont excellentes avec Kristin Scott Thomas démoniaque face une Ludivine Sagnier géniale.
    Une bonne surprise qui marque le retour de Alain Corneau .
    Publiée le 24 janvier 2011
    Trop long, trooooopp llllooonnnnggggg, et trop prévisible.