Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

Publiée le 21 août 2010
    On se laisse porter volontiers par cette intrigue, par le duel entre ces 2 femmes mais ça sonne un peu faux surtout le jeu d'acteur de ludivine sagnier dans le genre mélodrame mielleux...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 août 2010
    Même si Ludivine Sagnier ne joue pas aussi bien que son homologue Kristin Scott Thomas, le thriller est redoutablement efficace et on est scotché jusqu'à la fin.
    Alain Corneau décédé hier va manquer au cinéma Français.
    Publiée le 20 août 2010
    Malgré le jeu correct des acteurs ce thriller à la française se revèle d'une molesse inégalée.La présentation des personnages est ennuyeuse et on ne s'attache pas à ces derniers.Cependant le scénario est bien ficelée et démontre la vengeance d'une femme sur une autre tout en se faisant passer à la fois comme auteur et victime du crime.Mais le tout est plombé par des scénes trop longues et dialogues insipides.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 20 août 2010
    Alain corneau nous offre le plaisir de voir deux magnifiques actrices dans un thriller ou la manipulation est le thème principal. on se doute rapidement de la fin du film mais peut être est ce voulu pour que le spectateur devienne à la fois complice et manipulé. Qui tient les ficelles ? A vous de voir !
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 20 août 2010
    Et bien mes amis et moi avons passé un bon moment en regardant ce film,les 2 principales actrices sont excellentes. Les gouts et les couleurs étant différents pour chaque personne, allez vous rendre compte. Film à voir
    Courc
    Courc

Publiée le 20 août 2010
    Rien que pour le machiavélisme de l'histoire et le formidable jeu de Kristin Scott Thomas, il faut vraiment voir ce film! KSC joue absolument magnifiquement ce rôle de patronne manipulatrice, jouant avec les cordes du harcèlement moral. Vous finissez par vous dire que votre patron à vous, n'est pas si horrible après tout!
    Le machiavélisme caché de Ludivine Sagnier est également jouissif.
    Néanmoins, il y a très peu de suspens dans ce film, nous sommes plutôt en attente de découvrir les différentes pièces du puzzle, délivrées une par une. Je suis donc partagée, ce n'est pas un grand film à suspens, ni un grand film énigmatique au niveau de la réalisation, mais le scénario ainsi que le jeu de KSC vaut très très largement le détour.
    Publiée le 20 août 2010
    Une première partie plutôt réussie grâce au tandem Ludivine Sagnier - Kristin Scott Thomas, et ensuite tout s'écroule : le film se met à accumuler lenteurs, lourdeurs et évènements invraisemblables.
    Une vraie déception !
    Publiée le 20 août 2010
    vraiment déçue par ce film et par le jeu de Ludivine Sagnier...
    Publiée le 20 août 2010
    on a vraiment tous des avis bien differents, des pour , des contre, les gouts et les couleurs vraiment !
    personnelement j y ai été pour Kristin et Ludivine que j adore . C est vrai que je trouve aussi que Ludivine en fait un ptit peu trop ( mais elle est tellement jolie ! ) et Kristin est top ( en méchante , c est inhabituel ) , bon petit moment .
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 20 août 2010
    Pas un mauvais film, mais pas non plus de quoi sauter au plafond. J’attendais une histoire plus vénéneuse, un véritable affrontement entre les deux héroïnes, le scénariste en a décidé autrement…. Cela dit, la réalisation est impeccable (sauf les flash-back en noir et blanc d’un goût douteux), et le film se suit sans déplaisir, même si la seconde partie est un peu cousue de fil blanc.
    Publiée le 20 août 2010
    Irregardable ! Un film lent sans intérêt , aucune émotion au regard de ce film . A éviter
    Publiée le 19 août 2010
    De bons acteurs, un scénario qui tient la route.
    Mais le scénario n'a rien de surprenant, il est au mieux digne d'un de ces polars qu'on achète pour lire dans le train ! La mise en scène est lente parce qu'il n'y a rien à dire.
    Heureusement que Ludivine Sagnier porte le film à bout de bras.
    patapon01
    patapon01

Publiée le 19 août 2010
    enfin un vrai thriller français avec tus les ingrédients;
    Je suis restée scotchée à mon fauteuil jusqu'à la dernière image.
    Un grand moment de cinéma. Je le recommande.
    Publiée le 19 août 2010
    Un polar très froid, une ambiance qui met mal à l'aise le spectateur et ce dès la première scène. Alain Corneau n'a pas perdu la main depuis l'heure de son chef d'œuvre qu'est Série Noire. Le scénario tient tout à fait la route, il laisse le plaisir au public de récolter des indices jusqu'au denouement final. Quant à l'interprétation, le duo magistral et violent des deux actrices emporte le film avec lui. Kristin Scott Thomas est à merveille sadique, bien que les personnages du film ne soient pas particulièrement attachantq, on deteste le sien par dessus tous les autres tellement sa sévérité et sa méchanceté font froid dans le dos. Ludivine Sagnier pour sa part, trouve ici l'un de ses plus beaux rôles, elle est magnifique et glacial, son charme et sa beauté ne font que s'accroître au fil de sa longue carrière pourtant encore jeune, et son personnage acquière ici une justesse et une perversité des plus démentielles.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 août 2010
    je me croirais en train de feuilleter Télérama en lisant les quelques critiques de spectateurs toutes négatives, ce film est superbe,magnifiquement interprété,l'intrigue est prenante jusqu'au bout,suspense garanti, et la charmante ludivine tire très bien son épingle du jeu n'en déplaise aux quelques intéllos.
    faites moi confiance cette toile mérite le déplacement.