Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

Charles R
    Charles R

Publiée le 21 août 2010
    On a bien du plaisir à retrouver un Alain Corneau en grande forme, un cinéaste que l'on a toujours apprécié même s'il a connu récemment quelques faiblesses d'inspiration. Ici l'on est plongé dans le monde des multinationales où aucun cadeau ne peut être fait, à moins qu'il ne soit empoisonné. Or précisément il va être question de poison, de venin tout au long du film. Ce film est hautement venimeux, d'autant que l'affrontement a pour origine le pouvoir, "l'ivresse du pouvoir" pour reprendre un titre chabrolien. Affaire de manipulation, de cruauté morale et physique : une vision désenchantée du monde de l'entreprise où les enjeux financiers sont colossaux, inhumains. Un duel d'actrices épatantes : Ludivine Sagnier dans un rôle tout en métamorphoses et Kristin Scott-Thomas, admirable d'élégance et d'expressivité contenue.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 21 août 2010
    Crime d'amour un film noir, avec une intrigue machiavélique qui est préparée avec minutie. Un thriller psychologique captivant...
    Publiée le 21 août 2010
    Un peu déçue, ce film on devait trop l'attendre.... Des comédiennes talentueuses dont le jeu est écrasé et rendu in crédible par une mise en scène et une façon de tourner fades et sans saveur.....
    Publiée le 28 septembre 2012
    05 / 20

Ma critique :

Je reviens de ma séance , Crime d'amour , réalisation française insupportable et totalement grotesque , des dialogues soporifiques , un rythme endormant , deux actrices mauvaises ( pour ce film ci ) . Deux prestations detestables ( même si c'est deux bonnes actrices ) . On s'ennuie tout le long , un seul rebondissement mais trop prévisible . Une fin douteuse qui laisse place a un léger suspens mais globalement le film est très mauvais , un film français , trop français . Une bande annonce très trompeuse , il ne ce passe rien , le film est d'un ennui pénible , le côté thriller s'évapore très vite . " Crime d'amour " est donc l'exemple parfait du film français sans interêt qui plaira a un public parfait d'art et d'essai ( attention c'est loin d'être un reproche puisque je vais dans ces salles ) mais le film est vraiment " nul" . Prévisible , aucune morale , long , niais , plat bref à éviter .
    Publiée le 21 août 2010
    Un thriller un peu lent, mais dans lequel on se laisse finalement prendre. Une atmosphère et un dénouement assez réussis.
    Un bon moment de détente, et surtout, un film qui nous offre une alternative agréable aux grosses productions américaines à effets spéciaux épuisants et bande son assourdissante !... Merci...!!!
    Intéressant
    Publiée le 21 août 2010
    Parfois un peu long; bonne prestation de Kristin Scott Thomas; une histoire de manipulation et de harcèlement finalement banale et pas toujours crédible.
    raimu1
    raimu1

Publiée le 21 août 2010
    une ultime variation réussie sur le thème du crime parfait servi par 2 actrices extras et un format 1 h45 très suffisant un bon polar à la française
    Publiée le 21 août 2010
    ....et pourtant, j'aime ces deux actrices, Ludivine Sagnier ne tourne pas assez à mon goût. Mais ce film m'a laissé un je ne sais quoi d'inachevé, brouillon, confus, on a même parfois l'impression qu'il y a des fautes de montages. C'est froid ! glacial, ça manque de rigueur, c'est parfois même naïf, des séquences misent bout à bout ne font pas un bon film, on comprend vite comment tous cela va se terminer. Bref, je suis un peu mitigé et déçu, les décors font faux, l'histoire et son dénouement sont un peu tirer par les cheveux, c'est un film à la Chabrol, mais lui faisait mieux. Bref, j'espérais beaucoup de ce film, car ces deux actrices peuvent être géniales, on verra la prochaîne fois. A voir si on en a envie !
    petithom
    petithom

Publiée le 21 août 2010
    Après une première partie sur le monde de l'entreprise,le film se perd un peu dans la deuxième qui nous fait penser à une intrigue à la Columbo.Sagnier n'est pas très crédible.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 21 août 2010
    Une excellente première partie gâchée par la seconde, faite de bric et de broc. Kri
    stin Scott Thomas est superbe, comme d'habitude.
    Publiée le 21 août 2010
    Le scénario est bon mais surtout ! Scott et Sagnier sont incroyables. A voir.
    Publiée le 13 mai 2011
    C'est au coeur des buildings glacés de la Défense, au sein d'une multinationale, que se déroule l'action de "Crime d'Amour", le nouveau film d'Alain Corneau. Il y dépeint, dans un monde du travail tour à tour attirant et hostile, une relation qui l'est tout autant entre une cadre (Ludivine Sagnier) et sa supérieure (Kristin Scott-Thomas). Tour à tour complices, puis ennemies, la relation entre ces deux femmes joue sur la domination, la manipulation et les faux-semblants et c'est sur ce plan-là que Corneau est le plus pertinent, armé d'une brillante direction d'acteurs et d'une magnifique photo d'Yves Angelo, avec des plans figés et froids assez sublimes. Il faut dire que devant la caméra se débattent Kristin Scott-Thomas, royale en patronne garce, et Ludivine Sagnier, qui, comme à son habitude, s'empare de rôles difficiles en y mélant avec brio innocence enfantine et rugosité âpre, et les scènes qu'elles partagent sont un régal. Après la surprenante et entêtante scène du "crime d'amour", le film se transforme en un policier de TF1, avec mise en scène toc et explicative, à grands renforts de flashbacks en noir et blanc, et d'une enquête policière grotesque au dénouement qui enfile les invraisemblances et les approximations comme des perles. A ce niveau, le film souffre de la comparaison avec certaines séries américaines policières bien mieux affûtés. C'est d'autant plus dommage qu'une petite musique s'était installée dans la tête du spectateur, à l'image du thème de jazz récurrent dans le film. Déceptif.
    Publiée le 21 août 2010
    Se laisse voir, les évènements ne sont que trop prévisibles.
    salomou
    salomou

54 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 août 2010
    J'ai été captivée du début à la fin par cette histoire de machination criminelle. Grand face à face d'actrices dans des décors de verre qui contrastent avec la perversité des rapports entre les deux femmes. Corneau est un grand metteur en scène et un maitre du thriller moderne.