Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fred c
2 abonnés
353 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 novembre 2024
Ressemble a "Arrête-moi si tu peux" mais avec un angle plus "comédie-romantique", c'est un film qui est pas aussi abouti que celui de Spielberg, il mérite BIEN mais pas TRES BIEN.
Un film sympathique qui devrait être plus connu. Ca ne révolutionne rien mais c'est efficace et bien rythmé. Le scénario est correct. Un agréable divertissement.
« L’Agence », film sur la maîtrise de notre destinée, par la très bonne interprétation de Matt Damon et d’Emily Blunt, ainsi que grâce au rythme plutôt dynamique de sa première partie, se laisse suivre sans trop de déplaisir mais, sur la longueur, il manque certainement d’épaisseur. Il est ainsi dommage que le scénariste (aussi réalisateur du métrage) n'ait pas profité du matériau de base conséquent de Philipp K. Dick et surtout qu’il ne nous ait pas gratifié d'un enjeu plus intéressant que la seule romance entre les deux personnages principaux qui bien qu'il soit louable, n'en est pas très original. Ca se laisse visionner certes, mais ça s’oublie aussi rapidement que ça a pris de temps pour le regarder. Du coup, on reste sur l'impression que l'on pouvait s’attendre à mieux…
Il faudra un jour sortir de l'équation "C'est du Philip K. Dick, donc c'est bon" ! Ça démarrait très bien, avec un Matt Damon en pleine forme et une Emily Blunt qui a l'air de bien s'amuser. Ça commence spoiler: à déconner sévère avec l'arrivé des hommes en chapeau dont on se demande d'où ils sortent (univers parallèle ? visiteurs du futur ? grands anciens ? extraterrestres ?…) Puis quand on comprend ce qu'ils sont ça va encore moins, le film se lance dans des explications sur le libre arbitre et la prédestination quasi janséniste. Théorie assez indigeste ! Rendons cependant grâce (c'est le cas de le dire) au réalisateur d'avoir infusé un peu de décalage dans tout ce pensum. Des anges gardiens avec des chapeaux pour franchir les portes, est-ce virement sérieux ? [/spoiler]sauf que ce décalage dans le loufoque semble se retenir et ne parvient pas à projeter le film dans le second degré. Techniquement la réalisation est correcte notamment en ce qui concerne la très belle scène des portes multiples. Quant à la conclusion, spoiler: plus bisounours, tu meurs
Trop calculé, limite on pourrait croire que ce sont des acteurs et que rien est vrai. Le scénario est incroyablement prévisible. L’agence passe trop souvent derrière les petits problèmes familiaux
Issue d’une nouvelle de Philip K. Dick, la base du film est bonne et intrigante, l’ensemble est divertissant et parfaitement servis par ses acteurs, Matt Damon et Emily Blunt en tête. Le mélange des genres anticipation, action et romance marche bien et les effets spéciaux s’intègrent sans la dénaturer à l’histoire. J’ai presque été surpris en bien… j’insiste sur le presque. Si son auteur n’avait pas drapé "le Plan du Grand Patron" de morales à deux balles et oser un final moins formaté "happy à la sauce US", ma note aurait gagner une étoile.
C’est une romance matinée de science-fiction qui nous fait réfléchir sur la maîtrise de notre destin. C’est très américain mais terriblement efficace, avec une approche originale. Plutôt qu’une débauche d’image ou d’effets spéciaux, le spectateur colle aux héros, Matt Damon et Emily Blunt, et s’interroge sur le futur : est-il écrit ou choisi ?
Une romance typée science fiction... un binôme qui marche bien entre Damon / Blunt, une histoire agréable dont l intrigue nous tient bien en haleine. Une réussite ce film avec une approche originale du "what if"
Nul !! Le mec haut-placé dans la société tombe amoureux d'une femme vulgaire, qui se moque de lui, lui flingue son téléphone et lui répond par un doigt d'honneur quand il lui dit qu'il pense à elle ! déjà vu mille fois ce genre de duo improbable ! Allez vous conduire comme ça dans la vraie vie avec un homme, je suis pas sûre que vous allez vous attirer des gentlemans. Bref, il ne faut absolument pas que les deux tourtereaux se mettent en couple !! Mais pourquoi ??? Et bien, on apprend à la fin du film que s'ils le font, la pauvre petite danseuse (oui la femme est danseuse) ne pourra pas devenir la plus grande prof de danse du monde !! Non, elle ne sera qu'une simple prof qui enseignera la danse à des enfants de 6 ans 😱😱😱 Voilà pourquoi ! C'est tragique n'est-ce pas !! Après le pourquoi du comment, on sait pas... C'est tellement niais ! Bon pour un gosse de 8 ans !
"L'agence" se joue de nos croyances fatalistes en mêlant notre impuissance à changer le cours de notre société. Les très bonnes interprétations des acteurs et actrices font oublier un scénario assez simple et nourrissent le suspens sur le registre du romantisme. Un excellent moment à regarder en couple.
L'agence est un thriller mêlant à la fois un côté "fantastique" mais aussi de la romance. Le casting est très efficace et le scénario plutôt original et bien ficelé. Le thème du libre arbitre et du destin tout tracé selon LE PLAN est abordé de manière intéressante. En conclusion, L'agence est un film qui vaut le coup d'être vu.