Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manon Burglen
40 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 septembre 2023
Alors je lance ma critique tou en sachant que je n'ai meme pas fini le film c'est pour dire navet pour moi. Je n'ai mais alors pas du tout accroché. Woody Allen a cette force de pondre des films a tour de bras mais alors 1 sur 2 est de qualité. A la rigeur ce scenario aurait peux etre etait mieux adapté aux planches je ne sais pas mais a regarder a la Tele ou au cinema non merci.
Une comédie de mœurs sympathique et joyeusement grinçante sur les turpitudes sentimentales d'une famille londonienne, portée par un casting quatre étoiles. 3,25
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 octobre 2020
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu me rappelle les vieux feuilletons télévisé. Beaucoup de rebondissements et de rebondissements aléatoires empêchent les personnages tristes d'obtenir ce qu'ils veulent. Dans un film avec quatre pistes tout c'est simplement épuisant. Je recommande ce film si vous voulez voir un film absurde réalisé par une légende qui apparemment réussit peu importe à quel point ses films ont été mauvais et continuent de l'être. Presque toutes les scènes du début à la fin m'ont donné envie d'arrêter. L'intrigue jette au hasard un chercheur d'or, une fraude et une jolie fille à travers une fenêtre. Pourquoi faire d'horribles personnages à moins de donner au public la satisfaction de les voir échouer ou mourir. D'après ce que j'ai compris il n'y a pas de protagonistes seulement des bouffons pleurnichards et pathétiques, haineux et égoïstes. Un casting de stars ne veut pas dire un bon film. Donc pour résumer le scenario est horrible et inconfortable mais surtout pathétique et le film lui-même est anti climatique...
Cette comédie Dramatique, écrite et mise en scène par Woody Allen, est "un remède aux illusions et aux souffrances de la vie". Le réalisateur New-yorkais nous plonge dans un milieu Londonien d'éditeurs, écrivains et galeristes d'arts. Son scénario vante la séduction et dénonce les problèmes de couples. La distribution de ce film est grandiose : Naomi Watts est extraordinaire dans le rôle principal de Sally, Josh Brolin fantastique dans le personnage de Greg son mari et écrivain dragueur. Ajouter à cette liste de talents, le père de Sally joué par le charismatique Anthony Hopkins, la belle Freida Pinto, et une remarquable présence d'Antonio Banderas que l'on voit trop peu. Le 43ème film de Woody nous propose des scènes de qualité inégales ; si certaines sont très fortes, d'autres se révèlent beaucoup plus anecdotiques, empêchant de faire de cette réalisation un grand film.
Un Woody Allen, un de plus pourrait on dire tant on peut avoir l'impression qu'il refait toujours le même film, avec les mêmes thèmes, les mêmes angoisses et insatisfactions, la même interrogation sur le sens de la vie et les mêmes inévitables scènes de dialogue intello branché et trop longs. Tout ceci passe par des personnages et des tranches de vie avec souvent l'amour et le couple au centre de ses obsessions. Ce film n'échappe pas à la règle et au travers d'un casting 5 étoiles propose diverses approches, divers schémas, divers âges avec ici des inter relations fortes puisque se concentrant sur les membres d'une même famille. L'intérêt scenaristique est assez mineur et ce sont les interprétations qui ressortent avec comme bouffée d'oxygène la non présence de Woody Allen comme acteur, celui ci étant souvent le plus bavard, énervant et pas forcément talentueux à changer de registre. On retiendra la forte présence et l'engagement de Noemi Watts, la lumière qu'apporte la sublime et superbe Freida Pinto et le numéro drôle et pathétique d'Anthony Hopkins en homme mur qui ne veut pas vieillir et qui se retrouve pris à son propre piège. Agréable sans être indispensable, de belles prestations d'acteurs, bref comme beaucoup de Woody Allen qui privilégie la quantité à la rareté et sans doute à l'excellence hormis quelques exceptions.
L'empreinte sarcastico-sentimentale de Woody Allen s'exprime pleinement dans ce crû qui sans être marquant ou particulièrement novateur se laisse suivre avec plaisir grâce à sa justesse relationnelle et à ses dialogues aiguisés.
ce film m'a fait hurler de rire , et ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé, merci Woody ! j'ai surtout apprécié Anthony Hopkins, dans ce rôle complètement à contre emploi, absolument génial, Naomi également, tous les acteurs sont excellents en fait !
Film mineur de Woody, sans quasiment aucun scénario, malgré un casting de luxe. Ces saynètes décousues sont parfois amusantes, parfois assez mornes. Seule la volcanique Lucy Punch, qui porte bien son nom (et campe ici une blonde vulgaire) retient notre attention.
Un nouvel opus des névroses de Woody Allen, pour le coup plutôt savoureux grâce à des dialogues subtils et une certaine inventivité. C'est aussi l'occasion d'apprécier Naomi Watts très à son avantage, un Josh Brolin impeccable en homme dépassé, et Anthony Hopkins dans un registre qui ne lui est pas habituel et où il fait véritablement merveille. Le film n'est toutefois pas totalement abouti, Allen laissant plein de portes ouvertes en fin de récit (il faut dire aussi qu'il a imbriqué tellement d'histoires croisées que c'est bien délicat de tout tenir en une heure et demi) et restant quand même dans ses schémas très classiques, sans atteindre à la force de frappe d'un Match Point par exemple (qui n'a pas grand-chose à voir mais qui pour le coup avait su surprendre). Agréable et divertissant.
Un film très pessimiste décrivant des personnages dont les défauts les conduisent peu à peu à leur perte. Ne vous fiez pas à l'ambiance du film : Londres chic, magnifiques jardin, musiques jazzy, acteurs sexy, sobres et élégants. Au final, chacun s'enfonce un peu plus dans des illusions qui les mènent à de grandes déceptions. Une vraie tragédie grecque dans un cadre bourgeois trompeur.
Moins corrosif que le précédent film de Woody Allen, celui-ci repose cependant sur des bases communes le grain de folie en moins ... Pourtant, ce film a des qualités et se démarque grâce à son casting, notamment Naomi Watts et Anthony Hopkins un brin au-dessus. Freida Pinto, Antonio Banderas ou bien Lucy Punch sont eux plus discret mais réussissent leurs passages. Un film mineur dans la filmographie de Woody Allen mains néanmoins très agréable et divertissant.
Un film dramatique agréable à suivre, avec une légère leçon dans le fond. Les acteurs sont agréable à suivre. On aimerait tout de même qu'on aille plus loin dans l'histoire et dans le côté noir, comme dans d'autres film de Woody Allen, c'est bien dommage.
Le scénario tout comme la réalisation de ce film m'ont beaucoup plu. j'ai adoré les repliques. Les personnages sont excellents, mention spéciale à Gemma Jones.
Woody Allen fait partie de ces réalisateurs qui ont le don de très mauvais films avec une excellente distribution, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il a aussi le don du remplissage inepte, de faire des films avec du "rien", ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde non plus.
Cela dit, plus le titre est long, plus le film est au fond du trou d'où il ne peut plus sortir et vers lequel il tente d'entraîner le plus d'intellos binoclards possibles. Du coup, tout Télérama est tombé dedans... Moi, même en avance rapide je cherche encore le moindre intérêt dans cette mélasse qui prétend faire du "cinéma". On aimerait en rire... si seulement ! en vain.