Mon compte
    Du Plomb dans la tête
    Note moyenne
    2,6
    2328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Plomb dans la tête ?

    333 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    48 critiques
    3
    116 critiques
    2
    94 critiques
    1
    45 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ghighi19
    Ghighi19

    67 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2024
    De l zction presque non stop ...OK pourquoi pas mais le scénario s embourbe très vite dans un pseudo complot pas très original ni intéressant. Reste Stallone qui s amuse beaucoup et tant mieux . Réalisation soignée de Walter Hill dans la tradition de son 48 Heures sans pour autant y retrouver son rythme et le charme des années 80 .Certains héros sont fatigués !
    Kokomallet
    Kokomallet

    37 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 avril 2024
    Filmé comme un téléfilm diffusé sur M6, Du Plomb dans la tête est un film bateau sans grand intérêt. L'histoire raconte simplement comment un tueur à gages va se venger d'un client qui l'aurait trahi. Pour cela, le gros dur joué par un Sylverster Stallone toujours plus stéroïdé sera accompagné par un flic légèrement dépassé par les évènements qui ne servira presque à rien. Si techniquement c'est donc assez pauvre voir laid, on peut au moins souligner les scènes d'action musclé où l'impact de chaque coup porté sera ressenti. À part ça, c'est plat et cliché, les acteurs sont plus ou moins mauvais et la mise en scène est digne d'un débutant. Sans être une énorme purge, Du Plomb dans la tête est un mauvais film d'action qui s'oublie très très vite.
    Scofield
    Scofield

    16 abonnés 544 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mars 2024
    Film policier avec de l'action, un brin d'humour, mais surtout zéro pourcent de crédibilité, c'est "too much". On a droit au film policier habituel du duo (Tango & Cash, Bad boys ...), mais malheureusement le réalisateur a complètement oublié qu'il faut un bon scénario pour s'élever au dessus de la masse, et ce n'est pas le cas. Le seul but est de tirer dans le tas et de placer quelques phrases soit disant amusantes, mais ça ne vole pas bien haut. C'est un film réservé aux fans de Stallone surtout.
    surfnblue
    surfnblue

    65 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mars 2024
    Un bon Stalone comme on les aime et qu'on les attend. Violent, brutal et intéressant. L'acteur tient toujours la rampe. A voir.
    kevin bloquet
    kevin bloquet

    2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2023
    Un film d'action sans prise de tête efficace
    Toujours un plaisir de retrouver Sly vraiment en forme pour son âge avancé 66 ans a l'époque.
    Jason est tres convaincant en hors méchant . Une bonne série B
    Patrick
    Patrick

    35 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 août 2023
    Un film d'action classique avec tous les ingrédients pour en faire un bon divertissement.
    La star Stallone assure même si le scénario n'est pas des plus ingénus
    Oli B
    Oli B

    12 abonnés 618 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2023
    Mélange d'acteur hétéroclite pour une histoire musclée . Sly fait du Sly , bien avant de cabotiner dans Tulsa King.... Mais j'aime ça .... Je l'avais déjà vu et complétement oublié qu'il y avait Sung Kang , Sarah Sahi et Jason Momoa.... Histoire pas super originale mais sympa à voir...
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

    1 abonné 34 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 mai 2023
    Mon dieu quel désastre , une vraie purge
    Stallone a mes yeux n’a jamais été un bon acteur. Collectionneur de navets. De plus la voix française le rend complètent idiot à la limite du ridicule. Sinon le film est d’une nullité sans fin De la violence gratuite qui n’a ni queue ni tête. Scénario complètement débile et le jeu d’acteur exécrable !
    Le pirate 70
    Le pirate 70

    1 abonné 62 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 janvier 2023
    Stallone toujours excellent.... Bon film d action bien réalisée par un toujours bon walter hill... Si vous chercher un film d auteur ou un film " intellectuel", passer votre chemin et courer vour un film français rempli de blabla... Ici c est action, castagne et sans chichi... Du bon stallone quoi !!!!!
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    6 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 mai 2022
    Ce genre de « pellicule » est une curiosité. D’abord Walter Hill, « vieux » (71 ans) réalisateur qui a lancé le film de pote (le buddy movie) avec 48 Heures (1982) mais aussi un certain nombre de films attachants, souvent violents et nerveux, souvent sur des sujets originaux et un peu décalés, presque toujours dans le film de genre, toujours porté par des acteurs masculins (les femmes sont inexistantes ou vraiment secondaires), ainsi qu’un talent certain pour la bande musicale. De la série B de luxe en quelque sorte (au casting souvent de grosses stars : Eddie Murphy, Arnold Schwartzenneger, Bruce Willis) . À noter aussi que Hill ne voit pas très bien, certains disant même qu’il est aveugle. C’est donc avec une curiosité que l’on visionne ce film. D’autant plus que voir Stallone dans sa nouvelle veine (post Expendables) est lui-même une curiosité (son physique hors norme, son visage buriné).
    Et donc nous retrouvons ce qu’il y a d’habitude chez Walter Hill : le buddy movie est bien présent (le duo Stallone et Sung Kang) ; la violence, la série B (ici très schématique), le casting (Stallone, Slater). Le film prenant en compte le vieillissement de Stallone, l’élément féminin n’a pas une fonction amoureuse : c’est la fille du personnage interprété par Stallone.
    Au total dans les qualités du film ressortent : la violence, inhérente et indispensable au genre (ici policier) ; les décors (le film se déroule en Louisiane et à la Nouvelle-Orléans) ; la musique (blues électrique et lourd du plus bel effet) ; et aussi Stallone dont le physique improbable hypnotise autant.
    Dans les défauts : l’histoire très schématique bien que remplie de petites surprises, et ce régulièrement, lasse et perd un peu de son intérêt sur la durée ; la direction d’acteur est limite (le méchant est très mauvais et joue très mal).
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 568 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 septembre 2021
    Le succès ou l'échec de Du Plomb dans la tête dépendait presque entièrement de la relation qui se développe entre le personnage de Stallone et celui de Momoa. Le bâclage complet de cet élément du film avec un jeu d'acteur enfantin des dialogues médiocres et une histoire complètement incroyable a condamné ce film au statut de dinde. Le principe de combiner un criminel et un flic pour résoudre un crime majeur n'est pas nouveau 48 heures et Le Flic de Beverly Hills nous viennent immédiatement à l'esprit. Mais les motifs qui sous-tendent cette association doivent être modérément crédibles et l'alchimie entre les deux protagonistes doit être très soigneusement élaborée. Mais dans ce film ils n'ont réussi ni l'un ni l'autre. Il suffit de dire qu'il est puéril qu'il est ennuyeux décousu et totalement prévisible. Le jeu d'acteur dans de nombreux passages en particulier celui de Momoa est si mauvais qu'il m'a fait grimacer. Je dirai que Stallone en tant qu'homme de 67 ans semble certainement être fanatique de ses entraînements et de son régime alimentaire. Il est tellement déchiré et coupé dans le mouvement qu'il a presque l'air plus monstrueux que en forme mais peu importe son aspect doit exiger beaucoup d'efforts à son âge bravo...
    Tony Perin
    Tony Perin

    2 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2021
    On me l'a prêter en DVD est je l'ai regardé, Sylvester Stallone c'est pas son meilleur film mais il y a de l'action et Jason Momoa joue le méchant.
    Roub E.
    Roub E.

    957 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 avril 2021
    Ça n’est pas ce que Walter Hill a fait de mieux derrière la caméra, ni même Stallone devant. C’est un film d’action brutal moins réussi sur son aspect buddy Movie qui fait quand même l’essentiel. Il n’y a rien de vraiment marquant mise à part quelques gunfights assez abruptes et efficaces et un duel final à la hache entre Jason Momoa et Sly qui vaut quand même le coup d’œil. Dommage que la photo soit vraiment moche et fasse plus penser à du téléfilm qu’à du bon cinoche et que le scénario utilise des facilités un peu trop grosses. Dommage aussi que Sly semble ici atteindre le syndrome Murtaugh. Un film qui fait le job si on apprécie l’action bourrine à l’ancienne, mais vraiment sans plus.
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 293 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2021
    Ici on ne va chercher l'originalité à tout prix. On prend quelques recettes qui ont bien fonctionné, on y met Sylvester, on ajoute quelques petites et rares trouvailles et cela permet de faire passer un bon bout de temps devant un chouette divertissement pour ceux qui aime l'action. Stallone a bien vieilli, mais il parait en avoir encore pas mal sous la pédale. Ah! La magie du cinéma!
    Pour les amateurs de film d'action, et de Sylvestre.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    690 abonnés 3 012 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 janvier 2021
    Bullet to the Head est bête comme ses pieds et semble s’en réjouir. L’intrigue comme les personnages sont des clichés que Walter Hill, cinéaste qui a contribué en partie à les mettre en place, recycle et conforte dans leur primitivité bestiale et décervelée. Aussi, entre deux séquences de bourre-pif, nous avons le droit à quelques formules de maître Stallone : « les armes tuent pas les gens, les balles oui », suivant une maîtrise parfaite de la synecdoque, ou encore « chez moi, on fait à ma manière »… Cette régression tonale, portée par une forme brute qui paraît saisie sur le vif – mais qui s’avère en réalité fort laide et illisible –, finit pourtant par lasser, le geste de Hill rejoignant sans le vouloir celui des téléfilms bas de gamme mettant en scène des anciennes vedettes de l’action que l’on écoule dans les rayons des grandes surfaces. La musique rock que signe Steve Mazzaro confère à l’ensemble une allure décomplexée que ne réussit pas vraiment à incarner le duo principal, buddy movie du pauvre aux répliques forcées et réchauffées. Un combat à la hache rappelle que Walter Hill sait filmer l’action, réveille mais ne saurait faire oublier la médiocrité de cette production sans âme ni vision.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top