Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane D
124 abonnés
2 137 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 avril 2024
Comment s'enthousiamer sur l'histoire gnagnante d'une jeune blonde qui quitte sa campagne pour devenir chanteuse à Hollywood, et son actrice à la voix qu'on croirait sortie d'un dessin animé. Autour de ça, on a diverses stars qui se font plaisir à se lâcher comme Top Cruise ou Catherine Zeta-Jones. Cela forme un ensemble assez bordélique, décousu et globalement grotesquen
J’ai trouvé le film excellent. L’histoire et le scénario était impeccable. Les acteurs sont bien choisis et joue bien leurs rôle. La voie de Julianne Hough est sublime! J’ai passer un très bon moments en re regardant et redécouvrir se film. Sens doute l’un de mes films préférés!
Film à prendre au 150eme degré bien évidemment. Je ne l'avais jamais vu pcq je me disait que c'était un gros nanard sans intérêt et finalement j'ai passé un bon moment. C'est cliché c'est kitch c'est ringard bref c'est un vrais nanard qui ne se prend pas au sérieux et qui fait du bien. Ambiance survoltée sur une BO d'enfer, répliques drôles et finalement un film super sympa.
Contre toute attente, j'ai passé un bon moment....il faut évidemment prendre le film au 10eme degré... La prestation de Tom Cruise y est pour beaucoup, d'autant plus quand on sait qu'il chante réellement. C'est là où on se rend compte qu'il n'est pas seulement Ethan ou Maverick, c'est un immense acteur à la filmographie incroyable. La bande originale est top.
Soyons clairs d’emblée, ce film ne révolutionne PAS la comédie musicale… Comme le dira sagement mon pote Nico en sortant de la séance : « Ce film est au rock, ce que High School Musical est au film d’horreur ! »
Dès les premières minutes du film, la grande question est… pourquoi ? Pourquoi suivre autant l’histoire mièvre d’une jeune blonde peroxydée bronzée aux UV ? Comment s’attacher à des acteurs qui ressemblent à des poupées, dont l’histoire est vue, vue et revue est rythmée de « Oh my god ! » « It’s amazing ! »
Et POURQUOI appeler ce film Rock Forever alors que plus de la moitié des chansons ne sont que pure pop !?! Grosse déception là quand même, finalement j’aurais peut-être dû lire le pitch avant d’y aller…
Heureusement le film est DROLE !! Malgré un rythme très inégal, une bonne dose de dérision vient déniaiser la mièvrerie de l’intrigue principale (si on peut appeler ça comme ça…) En tous les cas, l’ambiance dans la salle du Grand Rex était au top : applaudissements, rires, cris au premier baiser de nos héros teenagers, huées, signe des cornes…
La réplique second degré qui m’a le plus fait rire (contexte : retrouvailles de nos héros après un long éloignement, ils comparent leur devenir sur une échelle de la loose) :
spoiler: Sherrie : « Je suis strip teaseuse au Venus Club… »
Drew : « Je fais partie d’un boys band… »
(Blanc…)
Sherrie : « Tu gagnes ! »
Pour moi, la super surprise du film reste Stacey Jaxx, le sulfureux personnage de Tom Cruise, tout en virilité et en machisme et sa relation de haine/amour avec la très maladroite journaliste Constance Sack.
Film à recommander chaudement si vous êtes fan d’High School Musical et ne vous lassez toujours pas de Glee ! A franchement éviter si vous croyez qu’il s’agit d’une captation de concert…
Nanar / comédie musicale pour ados en chaleur d'un niveau apocalyptiquement bas, qui massacre des morceaux rock - essentiellement hair métal ou rock FM - sur un scénario qui ferait passer Grease ou Footlose pour des chefs-d'oeuvre...Au bout de 10mn, on sait que c'est un désastre à la vue d'Alec Baldwin en tenancier chevelu. Daube épouvantable où ce sont fourvoyés, pour raison alimentaire, des acteurs connus.
Une comédie musicale très second degré rendant hommage à la culture rock des années 80, avec quelques phases réjouissantes, mais souffrant d’un scénario navrant et sirupeux, en dépit d’un casting de seconds rôles de ouf !
Je sais que ce film n'est pas un GRAND film...mais, c'est un film relaxant, divertissant et c'est toujours agréable de passer un moment dans la détente la plus totale. Ce n'est pas la meilleure des comédies musicales, mais moi j'ai bien apprécié. De belles chansons...des acteurs...disons...étonnants et un peu inusités.😏 Je n'avais même pas reconnu Tom Cruise dans le rôle du chanteur rock... Et Alec Baldwin non plus... Donc, qu'ils étaient bons ou non dans leur rôle...ils ont pris une toute autre personnalité. 🙃 Donc, je vous conseille ce film, si vous cherchez à vous détendre...Pour passer un bon moment... Si vous êtes un fan de cinéma, critique d'art...vous serez peut-être déçu.
Une bonne BO ne fait pas un bon film, surtout si, en-dehors de cela, on s'appuie uniquement sur une histoire pleine de clichés et des acteurs en quasi roue libre et qui auront bien du mal à sublimer un film prétexte à un gros juke-box 80's. Certes l'affiche est belle, mais l'on a l'impression de se prendre une grosse vague de poudre aux yeux, avec des "rebondissements" aussi discrets dans leur survenue qu'un 15 tonnes. La démarche était autrement plus maîtrisée chez Baz Luhrmann et son Moulin Rouge, d'autant qu'ici les choix de casting ne sont pas tous heureux.
Adam Shankman raconte l'ascension musicale d'un jeune couple qui veulent percés dans le milieu du rock, avec entrain et amusement. Tom Cruise y trouve un bon rôle, celui d'une rock-star décadente et concupiscente et il s'amuse comme un fou. Une autodérision réussite. De même pour Alec Baldwin et Paul Giamatti qui sont tout deux excellents. Le reste de la distribution tiens la route. Rock Forever mise beaucoup sur les passages musicaux, parfois même au détriment de l'histoire mais apporte une belle énergie à l'ensemble avec une mise en scène rythmé et efficace.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juillet 2019
On retrouve dans ce film tout ce que nous avons longtemps aimè dans le cinoche amèricain et que seul il a su nous apporter : un dèpaysement total, une ambiance fièvreuse, une chorègraphie brillante, une B.O du tonnerre, une qualitè d'interprètation ègale jusque et y compris les seconds rôles (Alec Baldwin est aussi ètonnant que Tom Cruise). Après le gènèrique, le film dure encore deux heures : une heure de bon cinèma qui nous apporte l'ècho nostalgique de la grande èpoque du rêve hollywoodien, une heure de surprises dètonnantes et de litres de sueur! Le fort bon côtè de "Rock of Ages" concerne èvidemment les acteurs qui chantent sur une scène, dans une rue ou dans une salle de billard (cf. Cruise et Malin Åkerman chantant une reprise d'anthologie de « I want to know what love is » du groupe Foreigner) . Adam Shankman ne nous avait donnè aucun film notable depuis "Hairspray", adaptation cinèmatographique de la comèdie musicale, avec John Travolta en femme! il semble qu'ici, il ait dèfinitivement lâchè les chevaux dans un film bien dèjantè où le public n'a pas le temps de s'ennuyer avec du son plein les oreilles! L'histoire de "Rock of Ages" est bien entendu à prendre au second degrè! Quoique...
"Rock Forever" est tout simplement un gâchis de temps ! Si vous voulez rire, courez-y tout de suite mais, je vous avertis, vous rirez jaune ou ce seront des rires moqueurs ! L'histoire est bidon, tombe dans les excès et les clichés du genre. De plus, les personnages n'ont rien d'attachant. Ils nous font même plutôt pitié ! "Rock Forever" n'évite pas les pièges du genre et cela se ressent.
Si vous n'aimez pas le rock américain, ce n'est même pas la peine ! Le casting reprend de nombreuses stars américaines mais l'histoire est cucul la praline, facile et sans intérêt. Beaucoup de chansons et de chorégraphies, toutes moins intéressantes les unes les autres. J'ai bien aimé la prestation tordue de Tom Cruise, cela dit.