Rock Forever
    2,9
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Forever ?

Publiée le 7 octobre 2012
    Sincerement ? je me suis moins ennuyé en regardant un épisode de GLEE que ce film là... ! Ok je sors... ^^
    Publiée le 4 octobre 2012
    Si vous êtes adepte de variétoche genre starac ou autre merde du même genre, vous allez adorer ce film. Pour ceux qui aiment le rock, un conseil passez votre chemin...
    C'est pitoyable !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Je n’étais pas particulièrement friand de comédie musicale; Rock Forever ne changera pas mon opinion. C'est nunuche à souhait: les décors, les acteurs, l'histoire... et puis la BO. Rock des années 80 ou pas, faut pas abuser tout ça est quand bien bisounours. Je vais être obliger de revoir les Waynes World ou les Blues Brothers pour oublier ce film.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 3 octobre 2012
    Pas mal. Après Hairspray Adam Shankman revient avec une comédie musicale encore plus rythmée et déjantée. Rock Forever dispose dune histoire un peu bateau mais de numéros musicaux plutôt réussis. La mise en scène et le montage des différents tableaux sont très bons, bref ça donne la patate ! Les acteurs y croient donc on y croit, et malgré le fait que trop de musique tue la musique, on ne se lasse pas de les entendre pousser la chansonnette. En revanche les méchants de Rock Forever font de la figuration et les enjeux sont ridicules. Sans oublier que le film est un peu long, dix ou quinze minutes de moins n'aurait pas été du luxe ; et que les tableaux se passant sur scène déçoivent car ils ne sont pas assez immersifs (High school musical avait au moins réussi ça). Rock Forever n'est pas un film à voir, mais ça fait passer un bon moment !
    Eidole
    Eidole

Publiée le 2 octobre 2012
    Un super film!! Bien que le scénario soit très simpliste. Oui bien-sûr, la Bande-son y est pour quelque chose quand à mon adoration pour ce film. Bien-sur encore faut-il connaitre et aimer le Rock des années 80! Ceux qui ont été bercer par leurs parents (comme moi ^^) avec les chansons, de Scorpions, Poison, Def Leppard et bien d'autres...aimeront surement ce film. Pour les autres qui ne connaissent que le "rock d'aujourd"hui", cela risque d'être un peu plus compliqué...
    Tom Cruise (dont je ne suis pas fan) est tout simplement génial dans ce rôle de Rock Star, les autres acteurs sont très bon également, et les reprises sont très bien interpréter.
    Enfin un film qui pense aux fans de Rock N'Roll (tout age confondus)et non pas seulement aux ados accro aux chansons et danse hip hop. Un pure divertissement à regarder et écouter à font la caisse!!!
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 11 octobre 2012
    franchement terrible un ovni dans le monde du cinema une bod'enfer et un tom cruise incroyable "rock never die"
    Publiée le 26 septembre 2012
    Il ne faut surtout pas regarder ce film sérieusement...et si on se détend : on sourit et on a la patate!
    C'est sympa et gai.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 20 septembre 2012
    On comprend vite que les airs rocks du film ne se mettront qu'au service d'une mièvrerie qu'on croyait perdue, comme si Guns n' Roses avait composé la BO de "Dirty Dancing" ! Scientologue ou non, seul Tom Cruise se sort indemne du naufrage, prouvant encore une fois par son charisme, son auto-dérision et son engagement qu'il est un acteur incontournable.
    David S.
    David S.

Publiée le 15 septembre 2012
    Une chronique un peu tardive mais c'est du à la paresse de l'été.
    Tout d'abord, il faut saluer l'interprétation de Tom Cruise dans le rôle d'un chanteur Glam Rock du début des nineties (au hasard on dirait Axl Rose) tout simplement bluffant et très charismatique ! Chacune de ses apparitions est un pur festival de délires trop jouissifs ! Et les autres acteurs sont excellents dans cette démesure effrénée.
    Bon en revanche l'amourette des 2 tourtereaux fans de metal qui s'aiment, se séparent et se retrouvent fleure bon le cliché éculé, fréquent dans la comédie musicale mais du coup vraiment tarte dans celle-ci. De même on pourra reprocher le choix médiocre des chansons, putain on est dans un musical métal quand même !!??!! Juste 10% à garder mais ces 10% te filent la gaule grave et dessinent plein de sourires dans ton cœur (oui mi-grossier, mi cucul, tout moi ça !) donc 3/5 oui oui
    Publiée le 11 septembre 2012
    Y allant contre mon gré, j'ai trouvé ça mieux que prévu !
    Les deux acteurs principaux, les deux jeunes, ne sont pas terribles (surtout elle, quelle étrange idée...) mais le film est sympa et la bande-son de meme..
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 9 septembre 2012
    UN FILM MAGNIFIQUE, qui nous balance une vraie bouffée d'air frais, de l'humour, une BO d'enfer (des hits rock remarquablement bien repris), des acteurs extra (bien sûr mention spéciale à Tom Cruise qui est HALLUCINANT dans son rôle de rockstar). UN PUR BONHEUR QUOI
    Publiée le 31 août 2012
    Bon, ben je pense honnêtement que c'est un mauvais film, mais c'est une comédie musicale, et pour une comédie musicale en film, c'est assez bien. Je n'ai pas aimé le couple de jeunots (déjà dans "90210" il était insupportable), mais les chansons qu'ils reprennent sont vraiment bien. Puis Russell Brand dans un film sur le rock, c'est juste nécessaire, donc j'ai aimé. Catherine Zeta-Jones qui chante "Hit me with your best shot" vaut également le détour. Deux reprises de Journey, j'ai été assez surprise... D'autres chansons que j'aurais bien voulu entendre, mais ils en ont casé plus que ce que j'aurais cru donc je suis assez admirative. Tom Cruise, on s'en fiche royalement, ce sont les autres persos qui sont intéressants car lui est assez linéaire. Oh, et big up pour Malin Akerman x'D. Je me suis crue dans "Children's Hospital" à un moment. Vraiment divertissant pour le coup, et on se surprend à chanter (enfin, ce n'était pas une surprise personnelle) et on est vite entraîné ^^.
    Publiée le 30 août 2012
    Excellente comédie musicale faisant l'éloge du rock des années 70-80.
    Les deux acteurs principaux font un peu niais (en partie fait exprès, parodiant les films des l'époque), mais chantent très bien.
    Ca annonce le ton du film qui se veut très second degré, voire troisième degré.
    Par contre les seconds rôles sont énormes. Tom Cruise est toujours aussi hallucinant, et Catherine ZJ complètement allumée !
    Les titres repris sont très bien choisis, peut-être un peu trop US pour les européens, mais la bande son reste excellente (Bon Jovi, Guns N Roses, Twisted Sister, Scorpions, Def Leppard, Whitesnake, Journey...)

A voir pour les fans de ces années-là, les fans de rocks, et les amateurs de comédies musicales ou de Glee like.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 août 2012
    J'admets que ces trois étoiles sont généreuses tant les défauts dans « Rock Forever » sont nombreux. Il y a évidemment en premier lieu cette histoire d'amour assez niaise qui, cela n'aura échappé à personne, ne fait pas du tout « rock'n'roll » tant elle est consensuelle et clichée. De plus, les personnages sont taillés à gros traits, et ce qui aurait ainsi pu donner un regard passionnant côté coulisses, que ce soit dans la relation chanteur-agent ou chanteur-journaliste, tombe souvent à plat. Reste que malgré l'aspect prévisible de l'entreprise et toutes ses caricatures, j'avoue avoir passé un bon moment. Le fond a beau être approximatif, celui-ci est en grande partie compensé par la forme qui, elle, a de quoi séduire. Les numéros musicaux sont ainsi souvent entraînants, Adam Shankman ayant trouvé la bonne formule pour transformer des standards des 80's en tubes rock dynamiques et parfois spectaculaires, assurés par des acteurs impliqués et n'ayant pas peur du ridicule, à l'image d'un Tom Cruise aimant décidément jouer avec son image. Et puis j'avoue : les comédies musicales sont devenues tellement rares de nos jours que même si tout n'y est pas (loin s'en faut) réussi, « Rock Forever » reste un spectacle un peu à part, visuellement réussi et procurant suffisamment de plaisir pour en sortir de bonne humeur : c'est personnellement ce que je retiendrais.
    Publiée le 12 août 2012
    Rock Forever est un bel hommage au monde du rock même si un peu cliché.

Les musiques sont bonnes, pas trop de risque là-dessus vu que ce sont surtout des reprises de grands morceaux qui n'ont plus rien à prouver.

Le tout est quand même moins bien amené que dans Hairspray, les acteurs se mettent à chanter comme ça tout d'un coup.

Mes coups de cœur pour ce film sont Alec Baldwin et Russel Brand qui sont juste géniaux dans leurs rôles respectifs et la relation entre les deux personnages marche du tonnerre. Ca fait un peu bizarre aux premiers abords de voir Alec Baldwin chanter mais on finit par apprécier.

Tom Cruise réussit sa transformation en rock star totalement à l'ouest, peut être un peu trop, il chante plutôt pas mal et incarne bien l'esprit du film, dépravé et charismatique.

En tout cas après avoir vu le film j'écoute la bande originale avec grand plaisir, capitale sympathie assuré.