Rock Forever
    2,9
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Forever ?

Publiée le 12 août 2012
    J'avoue j'ai été voir ce film sans grande conviction car j'ai eu peur d'une comédie musicale à la con mais j'avai un trou dans mon emploi du temps et il n'y avait que ce film à cette heure là ! eh bien TANT MIEUX ! je me suis grave éclaté ! ça bouge ! c'est Rock ! c'est FUN ! c'est COOL et j'ai passé un super moment avec une bande son exceptionnel et des passages de morceau d'anthologie du Rock et ça m'a donné une putain de peche d'enfer en sortant j'étais rechargé à block ! Pour tout ceux qui aime la musique et qui joue de la guitare surtout ne ratez pas ce petit bijou du genre je vous assure que vous ne serez pas décu et pour les autres si vous aimez la musique d'une manière générale vous vous éclaterez
    Publiée le 12 août 2012
    Un film en demi-teinte qui n'arrive pas à s'affirmer. Les seuls à avoir brillement relevé le défi semble être les décorateurs, les costumiers et les acteurs qui sont à fond. Le point faible est la mise en scène totalement kitsch, mais pas suffisement pour se dire que c'est du second degrès. Entre les deux, la musique, aussi rock qu'un beignet décongelé. Le film reprend les tubes US des 80's dans des arrangements à la guimauve caractéristiques aux comédies musicales. L'ennuie est qu'il n'y a au maximum que 25% de musique glamrock dans ces reprises. Le reste étant de la disco, de la variété sirupeuse, ou le pire de la pop américaine de l'époque. Alors lorsque la mise en scène se moque ouvertement de l'arrivée du phénomène boys band au début des années 90, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...
    angel_heart_
    angel_heart_

Publiée le 9 août 2012
    C'est une film super sympa qui se prend pas aux sérieux.
    Ce n'est pas un hommage au rock bcp de chanson me ferais plus penser a du serie comme glee.
    Mais voila le tout passe bien avec un tres bon casting que demander de plus
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 8 août 2012
    A l'image de Chicago et Burlesque, on a ici une comédie musicale assez généreuse et attachante. Le tout fonctionne très bien avec une qualité d'image à la hauteur et un lot d'acteurs investis dans la peau de leur personnage et cela en donnant jusqu'à même des efforts vocaux pour les parties chantées. Car oui pratiquement tout le monde y passe! On retrouve une Catherine Zeta Jones qui a la pêche comme jamais, un Tom Cruise méconnaissable et convaincant (alors qu'en général j'ai du mal avec lui ces dernières années), un Alec Baldwin hilarant et attachant, une Malin Akerman (issue de Watchmen) en journaliste sexy et intello du Rolling Stones magazine et même la reine du R&B Mary J. Blige en gérante de boîte à strip-tease! Les deux jeunes héros du film sont les moins connus mais ils brillent chacun sur grand écran. Et spécialement Julianne Hough qui rappelle étrangement Hayden Pannettière de la série Heroes avec son smile inoubliable! Vous voulez passer un très bon moment agréable? Faîtes alors un arrêt sur Rock Forever !
    Publiée le 6 août 2012
    J'ai adoré ce film, les acteurs sont bons, surtout Tom Cruise dans le rôle d'une RockStar déjantée.
    Il faut savoir que ce sont les acteurs qui chantent, pas des doublures, et ce sont de remarquables prestations ! C'est drôle, les chorés sont très sympas, et je trouve que c'est une très bonne adaptation de la comédie musicale qui tourne sur Brodway.
    Si vous aimez le rock, allez-y, c'est un film pour vous !
    Publiée le 5 août 2012
    Film plutôt sympathique, enfin distrayant. Personnellement, je n'y suis allée que pour Tom Cruise et je dois avoué qu'il ne m'a absolument pas decue. On retrouve dans ce film un Tom fidèle à lui même plein de charisme.
    Publiée le 2 août 2012
    Une comédie musicale bien sympathique, même s'il y'a quelques longueurs ici et là, un Tom Cruise méconnaissable, une super BO, un scénario très cliché.

Au final on ce retrouve devant une comédie musicale en demi teinte, il y'a des moments drôles et des moments qui servent a rien (à quoi sert Mary J. Blige dans le film ?).

Si vous voulez juste y jeter un coup d'oeil ce film est pour vous, si vous êtes un mordu de comédies musicales vous serez déçus.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 août 2012
    GLEE. Sur le même principe, raconté une histoire en s'inspirant de chansons classiques des années 80. Si l'histoire trop gentil et trop bete des acteurs principaux est ennuyeuse, la grande trouvailles de Adam Shankman se cache dans les nombreux seconds rôles. Epoustouflant Axel Cruise, tonitruant couple Baldwin/ Brand et super Zorro Jones.
    Publiée le 5 août 2012
    Film ultra drôle avec plusieurs moments vraiment kitch !!! Une BO superbe ! Alec Baldwin super ! Tom Cruise vu dans un autre rôle que Mission Impossible, ça nous change mais ça nous fait du bien ! Plus décontracté, plus cool, plus Rock'n'roll ! [Inutile d'emmener les plus jeunes, certaines scènes pourraient les heurter]
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un bon film musical qui donne la pêche et envie de chanter, même si la caricature n'est parfois pas loin. Cependant, le regard jeté sur le monde de la musique est tellement vrai. Les acteurs offrent tous des performances musicales de qualité.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Une comédie Loufoque et totalement Déjantée qui passe toute seule. Ce film s'adresse à toutes les personnes aimant la musique rock sans non plus être un fan inconditionnel de cette belle musique. Car alors pour vous ce film serait un sacrilège à la mémoire du rock.
    Publiée le 29 juillet 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, ça bougeait bien, la musique était bonne. J'ai aussi bien rigolé à certains moments. Film très sympa.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 29 juillet 2012
    Rock forever est un film énervant à plus d'un titre...Consacré à une bluette niaise entre 2 acteurs mignons tout plein et portant sur le hard fm des années 90 (pas la plus glorieuse période du rock...convenons en), le film balance des poncifs sur fond de tubes/ballades où l'on cherche vainement le deuxième degré..Quant à TOM CRUISE, assez peu rock'n roll dan ssa carrière, il est censé interprèter un axel rose déchu...mais on cherche vainement les points communs entre les 2 tout au long du film: bref un ratage complet en ce qui me concerne!
    Publiée le 29 juillet 2012
    J'ai adoré le film je n'ai pas regardé ma montre une seule fois ! Je connaissais les chansons par coeur et je les chantais tout le long ;) J'ai même acheté le cd ;) J'ai bien aimé l'humour apporté par le réalisateur notamment avec la scène où Alec Baldwin et Russel Brand se déclarent leur flamme et le couple formé par Tom Cruise et Malin Akerman. Les chorégraphies dans la boîte de striptease étaient aussi impressionantes. A voir !
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 1 août 2012
    Une comédie musicale rock ça fait toujours plaisir, on ne va pas cracher dessus car cela se fait rare de nos jours, mais celle-ci est un peu maladroite, même si elle reste sympathique avec ses aspects naïfs et son énergie adolescente. On est surpris par la prestation de Tom Cruise en rock star dégénérée, et les seconds rôles nous réjouissent (Paul giamatti en manager véreux, Alec Baldwin et Russel Brand en couple, Catherine Zeta-Jones en puritaine hypocrite...). "Rock forever" frôle le ridicule par moments mais le second degré empêche le film d'y sombrer, et ça reste une comédie sympa qu'on peut voir entre potes avec des bières (en option). dommage que le film sorte dans l'indifférence quasi générale en cette période estivale car on y retrouve une bande son du rock des années 80 (Guns n' roses, Twisted sisters, Def Leppard, David Lee Roth...) qui ne devrait pas déplaire aux nostalgiques de cette période. Autre surprise: ce sont les acteurs qui interprètent eux-même les chansons.