Rock Forever
    2,9
    1622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Forever ?

Publiée le 23 juillet 2013
    Mouais, l'histoire est d'un bâclé, ils se sont dit qu'ils allaient l'enrober d'une super bande son rock 80's, et non c'est raté.

Je tiens tout de même compte de de l'excellente prestation de Tom Cruise qui soulève à lui seul un peu ce film.
    Mais certainement pas de Katherine Zeta Jones que j'ai trouvé nullissime.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Je sais pas pourquoi, mais ce film je sais que j'aurais pu aimer ce problème c'est que c'est perpétuellement gnian-gnian, c'est naïf et ça devient vite lourd. De ce film, je ne sauverai que 30 minutes : celles où Tom Cruise est à l'écran, vu qu'il rayonne au-dessus des autres acteurs dans son rôle de légende du rock.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 juin 2013
    Autant le début m'avait peu à peu pris, autant la deuxième heure était épouvantable pour les oreilles. Comment dire que les scènes de dialogues sont presque inexistants. Je pensais à un film beaucoup plus tourné vers The Hits girls, et au final, on se prend une comédie bien trop musicale. Tom Cruise est apathique dans son rôle de rockeur rebelle, Russell Brand est insupportable comme souvent. Rock Forever c'est une histoire à l'eau de rose entre trop de chansons rock, soit un scénario tellement crédible que ça en devient intéressant.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 juin 2013
    Après deux minutes de film j’ai commencé à regretter d’avoir eu envie de le visionner quand les personnages se sont mis à chanter, vu mon peu de goût pour les comédies musicales. Or au final les passages musicaux du film, très nombreux, sont finalement le principal voire le seul bon point de celui-ci. Car il faut le dire cette adaptation de la comédie musicale éponyme cumule les défauts. On a une espèce de mashup cinématographique assez indigeste, vu qu’il n’utilise que les pires ingrédients, à savoir, en plus de ces passages chantés, une intrigue digne d’un film d’animation de Disney, une bluette sentimentale kitschissime, des personnages très caricaturaux mille fois vus (la jeune idéaliste, le musicien en devenir, le producteur véreux, l’ancien gloire sur le déclin…) et surtout des séquences second degré qui flirtent avec le pastiche du genre comédie musicale et qui tombe sur le tout avec la légèreté d’un pachyderme. On se retrouve devant une meringue cinégénique incroyablement mièvre ou le naïf le dispute à un sentimentalisme niais, le tout entrecoupé de gags. Le film navigue donc entre un premier degré risible et un second degré hésitant. Du coup on s’interroge sur la présence de tant de stars dans ce film, stars qui hormis, Tom Cruise parfait en super star du rock baroque sur le déclin, ne brillent pas vraiment dans des personnages tracés à gros traits ; sans parler des deux acteurs qui incarnent les héros principaux, inconnus eux pour le coup et qui n’ont aucun charisme. Même les Américains, plutôt friands de ces meringues chantées, l’ont boudé, un signe s’il en fallait un autre de sa relative médiocrité. Bref une adaptation ratée d’une comédie musicale qui n’aurait pas du passer sur l’écran sans une réécriture en profondeur de l’histoire et des personnages dont l’épaisseur suffisait pour le théâtre, mais qui pour le cinéma sont vraiment trop faiblards. À voir à la rigueur pour la performance de Tom Cruise en bonne forme et pour réécouter quelques standards des années 80.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 8 juin 2013
    Ce film est tout simplement horrible. Je l'attendais avec impatience, étant moi-même fan du rock en particulier des grands noms qui ont fait la gloire des années 70-80.
    Tel ne fut pas ma déception en découvrant ce film fade et trop propre pour être honnête. Les morceaux choisit tire plus sur la pop que sur le rock, où sont les rolling stones, sex pistols and co. Et on n'est bien loin des esprits concert que l'on pouvait connaître à l'époque.
    De plus cette pseudo histoire d'amour autour de laquelle tourne le film est juste décevante, elle n'apporte rien en ce que sous entendais le titre original du film: Rock of Age, et sort tout droit du dernier né des studios disney.
    Grosse déception, relevé toutefois par le merveilleux jeu de Tom Cruise, qui se révèle et aurait surement pu donner davantage à son personnage et par Alec Baldwin.
    Le film en lui même n'enchaîne que les musiques cela en devient plus que lourd.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Let's rock ! Prenez vos médiators, faites vibrer vos guitares et laissez vos doigts danser sur les cordes ! Nous sommes en 1987 à Hollywood , la ville où vos rêves deviennent réalité. Sherrie vient de débarquer pour commencer une nouvelle vie. Elle y rencontre Drew, un serveur travaillant dans le temple du rock : le Bourbon Room.
    Tiré d'une comédie musicale de Broadway, Rock Forever enchaîne les titres phares du rock des années 1980 avec une énergie que l'on partage avec plaisir. Les scènes de concert décoiffent en exécutant des plans très rapides et nerveux (ce qui est dommage à certains moments, car on aurait aimé plus profiter du public en délire, impressionnant). Le hic c'est qu'il y a trop de morceaux (plus de vingt), et la jouissance procurée par ces musiques finit par s'éteindre et se transformer en un ennui fort regrettable.

Concrètement, ce sont les deux principaux protagonistes qui pourrissent l'histoire. Les deux amoureux font penser à une mauvaise parodie d'High School Musical (le réalisateur à tourné des épisodes de Glee) et ressemblent plus à des benêts que des stars du rock en devenir. Contrairement à ces derniers, tous les autres (Baldwin, Giamatti, Brand) ont un look glam hyper cool, et nous nous souviendrons d'eux pour leur originalité.
    Mais la plus grande satisfaction reste de voir Tom Cruise en rock star. Absorbant la scène par son charisme et son talent de se métamorphoser en n'importe qui (l'obsédé de Magnolia en passant par le producteur de Tonnerre sous les tropiques), l'acteur bouffe l'écran.

Malgré ces bons points, le récit n'arrive pas réellement à décoller et tourne un peu en rond. Il y a bien cette idée de vouloir ajouter un contexte politique avec ces opposants critiquant la perversion du rock, mais cet aspect laisse un goût de déjà vu après l'excellent Good Morning England. On sortira de la salle mitigé par cette comédie musicale inégale, avec comme unique envie : celle de se prendre pour un dieu du rock à Guitar Hero !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 25 mai 2013
    Basé sur une gentille comédie de Broadway , j'ai trouvé l'ensemble assez exaltant bien que ce ne soit pas mon courant musical..... Mais tous les codes des 80's étaient réunis, musique "rock" et chevelures ébouriffées de rigueur. Je ne trouve pas Tom Cruise crédible en hard-rocker mais c'est parodique. Alec Baldwin est surprenant et le dernier costume de Catherine Zeta-Johns , aaarrrgggg !!! ;-)
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 mai 2013
    Une comédie musicale sous fond de rock, je voulais absolument voir ce film sans compter que le casting était assez attirant entre Tom Cruise, Alec Baldwin et Catherine Zeta-Jones. Au final, ce film reste une bonne surprise avec un Tom Cruise totalement génial, une bonne bande son et une histoire sympathique même si elle aurait pu être largement mieux. On passe un très bon moment devant ce film !
    Thomas Zeerards
    Thomas Zeerards

Publiée le 13 février 2019
    Incroyable film de genre. Soyons content qu'il y ai un scénario quand même. La réadaptation des musiques de l'époque colle parfaitement à l'histoire. Le choix des acteurs sont bons. Quelques stars se sont mouillées en acceptant leur rôle. chapeau. L'album du film est un régal a écouter!
    Publiée le 4 mai 2013
    Je suis bon publique habituellement, mais ce film est un "navet" comme j'ai rarement vu! J'ai regardé à deux fois pour vérifier que ce n'était pas une parodie d'un film culte! Il est à mourir de rire questions clichés! Je n'ai visionné que 63 mn de film et mon dieu que ça fait du bien quand ça s'arrête!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2013
    Bon difficile de noter ce film qualifié de comédie musicale. Je suis pas fan de ce genre de film où les personnages tout d un coup se mettent à chanter sans raison. Mais bon les musiques sont bien, Tom cruise au top dans ce rôle de star hard rocker. Ma femme a adoré .. Je pense que si elle notait elle aurait mis 4-5.
    Publiée le 17 avril 2013
    Mauvais et décadent. Bruyant, quelques bonnes chansons et encore.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 avril 2013
    Film musical dont l'histoire, bien que légère et amusante, n'est qu'un prétexte à une bande son rock à tomber par terre. Adaptation d'une comédie musicale de Broadway, le film met en scène une pléiade d'  « acteurs-chanteurs » qui font très bien le job, les interprétations sont vraiment de grande qualité et cerise sur le gâteau, Tom Cruise est très drôle en hard-rockeur complètement à l'ouest. Le reste n'est que musique... Suite ininterrompue de standards empruntés aux catalogues rock et hard rock des 80'. Au final, on se fiche complètement de l'histoire, scotchés qu'on est par la bande originale absolument jubilatoire ! J'ignore si elle existe en CD, mais si c'est le cas il faut absolument que je me la procure ! Dernier conseil, pour les fans de « scorpions » (comme moi), ne coupez pas le générique de fin...
    Publiée le 16 mars 2013
    Super film avec beaucoup de Rock. Une formidable interprétation de Tom Cruise en Stacee Jaxx , grande Star du Rock ! Super film !!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 16 avril 2013
    L'histoire du film n'est pas vraiment originale mais on se prend dans le film grâce à une bande son super efficace, ça fait du bien d'entendre du bon vieux hard FM (bien qu'il manque du Aerosmith, Kiss ou Motley Crue). Mention spéciale à Tom Cruise en rock star déglinguée.