Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
128 abonnés
2 036 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2024
Récit initiatique âpre, ce drame familial sis dans un monde de malfrats condense les différentes étapes de l'apprentissage ou du dégoût de la vie criminelle dans une narration efficace, sachant placer ellipses ou enchainements causals implicites. Doté d'une mise en scène dynamique transmettant la nervosité ambiante, le récit laisse percevoir les motivations individuelles sans surcharge de dialogues ou d'explications mais échoue à attiser de l'émotion malgré les prestations justes du casting. Tout en usant des thématiques traditionnelles du genre (loyauté, importance clanique, honneur, violence...), le scénario adopte une approche réaliste sans manichéisme ni idéalisation - jusqu'à cette fin frappante! Une itération de qualité!
Après avoir perdu sa mère, la personnalité renfermée de Josh n’a d’autre issue que de s’affirmer une fois qu’il fait son entrée dans sa famille criminelle. Tout intérioriser ne suffira pas, il est pris dans un engrenage inéluctable…
Les acteurs sont tous totalement habités par leurs personnages, à noter les prestations éblouissantes de Ben Mendelsohn et James Frecheville
Un film nerveux, froid, clinique, tendu et haletant : magistral.
Il méritait 30 minutes supplémentaires, et sans quelques ellipses narratives dans la deuxième partie, on serait selon moi proche du chef d’œuvre absolu !
Un drame sobre et pesant qui manque malheureusement de rythme. La performance de l’acteur principal n’aidant pas non plus. En effet, ce dernier est aussi expressif qu’une brique durant près de deux heures. Un film assez quelconque finalement, je n’ai pas du tout compris pourquoi il a suscité autant d’engouement.
Plutot un bon film qui raconte une histoire très triste. De très bons acteurs pleins de sincérités sur la vie et les coups durs auxquels un dénommé Cody doit faire face et toutes les embuches qu'il doit surmonter.
Histoire peu intéressante. Film ennuyeux et soporifique, dialogues courts mais qui paraissent une éternité. Je vais utiliser la bande son lors de ma prochaine insomnie, ça devrait bien fonctionner. A fuir...
Une immersion progressive au sein d'une famille gangrenée par l'illégalité, une utilisation pertinente des dialogues (personnages frustes, anxieux en permanence), des acteurs peu connus; rarement le sentiment de confiance aura été si malmené, brutalisé. La mise en scène, en particulier à partir du meurtre par OD de l'amie de J, est brillante.
L'histoire de la mamie mafieuse et de sa famille dysfonctionnelle tient jusqu'au meurtre par overdose. Ensuite les invraisemblances, déjà nombreuses, l'emportent et plombent tout, ainsi que le jeu monolithique et l'air perpétuellement buté du jeune James Frecheville. Définitivement pas des Soprano australiens.
Glauque, des scènes difficilement supportables,(overdose transgulation). Une famille dérangée, bien pourrie,dans laquelle le jeune shaune va atterrir et subir la folie de ce chaînon familial.
Animal Kingdom ou la chronique d'une famille criminelle australienne. J'avais peur d'une ultra violence amorale et finalement c'est son principal défaut : le film est trop soft, trop propre, trop lent. Jamais cette famille n'inquiète vraiment, oui elle recèle de criminels mais à part l'aîné (dangereusement fêlé), et la superbe matriarche (acceptant tout de ses enfants), les autres personnages sont sympathiques. Surcôté oui, mais il faut saluer le casting et la réalisation, et, c'est un 1er film !
Un film inattendu avec des retournement de situation imprévu avec le personage centrale d’une détermination sans bornes mais un scénario assez simpliste et bon Dieu les films dramatique qu’est-ce que c’est déprimant
C'est la vie d'un adolescent lambda, simple (voir même un peu niais) qui, suite à la mort de sa mère, est accueilli par le reste de sa famille d'un style plutôt original... Une famille où l'illégalité est la norme et dont les membres sont pour la plupart psychologiquement instables. Il sera alors pris dans une succession d'événements qui le dépasseront rapidement totalement. Ce film montre à quel point l'empreinte familiale est forte même lorsqu'on fait tout pour s'en éloigner. Son seul souhait était de finir son adolescence loin de tout problème avec sa copine. Cette copine qui a la chance d'avoir une famille tout à fait normal (le contraste entre les 2 familles est là pour lui rappeler à quel point le cadre familiale dans lequel il vit est anormal). A chaque fois cette empreinte familiale vient le rattraper et l'agripper pour l'entraîner (avec le reste de sa famille) vers le fond, toujours plus bas. spoiler: Il finira alors par leurs donner raison en cédant lui aussi à la violence pour venger sa copine.(faut dire que c'était plutôt bien mérité)
Film sans prétention, assez dure par moment qui montre qu'on peut lutter contre le mal qui nous entoure mais seulement jusqu'à un certain seuil. Le film a cependant quelques longueurs (surtout au début) et je n'adhère pas trop à l'acteur qui joue l'adolescent qui lui donne cet air nais un peu bêbête m'empêchant d'avoir une réelle empathie pour lui. Reste agréable à voir mais sans plus.
Ne vous y trompez pas: ce n'est pas un film de braquages, mais un film sur une famille de braqueurs. Autrement dit: il faut s'attendre à de la psychologie et non à de l'action. Ceci dit, on aime ou pas. Je trouve cette histoire fascinante. Il manque quand même un peu de suspense pour maintenir l'attention, ce qui est plus réussi dans la série télévisée.
Quel triste film, quel triste cinéma! Tout est laid, tout nous tire vers le bas. Seul intérêt mais bien inutile pour moi, nous montrer ce qu’il peut se produire lorsque toutes les circonstances sont réunies pour rechercher le malheur de soi même et des autres. Il n’y a rien dans ce film qu’un instituteur puisse enseigner entre le CP et le CM 2…C’est dire combien il serait nécessaire de s’en passer. Les deux étoiles sont pour le sérieux de la mise en scène à défaut de sa beauté et son pseudo réalisme qui peut laisse croire que les choses se passent dans une sorte de violence feutrée. Il est évident que la réalité est bien pire mais tout ne peut pas être filmé, du moins pas encore au cinéma. J’ai passé une soirée glauque