Mon compte
    Evil Dead
    Note moyenne
    3,3
    5750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

    994 critiques spectateurs

    5
    126 critiques
    4
    282 critiques
    3
    284 critiques
    2
    157 critiques
    1
    82 critiques
    0
    63 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    kevin 1986
    kevin 1986

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 novembre 2024
    Il y a du bon et du mauvais.... Dans l'ensemble, si le film est accessible gratuitement, ça fait une petite soirée sympa pour les fans du genre (La maison isolée, un groupe de copains et chacun meurt un par un).

    En revanche, j'essaye de trouver les mots mais j'avoue que le film m'a laissé un gout de trop peu... Le gore est 'réussi' mais l'Histoire ne prend pas. Je n'ai pas vraiment eu peur. Au contraire, les passages ou Mia est possédée sont plutôt ridicules...

    Voilà... Ni bon ni médiocre .... comme beaucoup des films qu'on nous propose aujourd'hui. J'avais préféré vendredi 13.
    Vador Mir
    Vador Mir

    263 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juin 2023
    Où est le fun de la première version ? ça se prend trop au sérieux. Dommage, il y avait du potentiel dans cet évolution du scénario.
    Yannick G.
    Yannick G.

    28 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mai 2023
    Nous voilà sur une plate copie du premier, avec des acteurs plutôt nul. C'est dommage, et tant mieux qu'il n'y ait pas eu de suite à celui-ci.
    La dérision du "diable" est un peu bancale. Tant le rappel à L'Exorciste est apprécié, tant le voir se marrer comme une enfant de 12 ans ça m'a dérangé.

    Le jeu des acteurs est décevant et le script est mal écrit.

    Bref, je préfère de loin bannir cette version et regarder le tout premier. L'atmosphère y est bien plus captivante.
    Stef F.
    Stef F.

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 mai 2023
    Evil dead 2013 est à evil dead 1981 ce que la "margarine" est au beurre calorique bien gras; tout est tape à l'oeil dans ce film, des maquillages "trop" bien faits, trop horriblements esthétiques pour faire vrai, les décors aussi léchés qu'un bon jeux vidéo Arkane studio; ça manque de "crasses animatroniques", "pâtes à modeler artisanales artistiques", de "sueurs fauves et diaboliques", d'amateurisme controlé, maitrisé de jeunes loups cinéastes qui veulent se faire un nom dans le cinéma; le dégeu devenant instantanément "goodie" à la place d'un "culte horrifique accidentel"; là il est essentiellement "commercial très inspiré" pour être honnête; les acteurs, biens que tous plus jeunes que les protagonistes de l'original jouent tous très bien, "investis" et très bien coachés pour leurs rôles, avec une mention spéciale pour le copain de ash (qui lui n'est pas du tout dans le rôle campé par "l'alien" Campbell, pas la carrure ni la prestance...), spoiler: sa soeur la jeune fille "droguée", possédée par les branches de la campagne environante
    qui tient presque quasiment tout le film sur ses jeunes et frêles épaules, spoiler: sous une pluie battante et une pluie de sang à moments donnés,
    mais, voilà pour moi, la mayo ketchup spoiler: abondante
    du film ne prend pas, les maquillages des visages et des pupilles trop désignés vus et revus dans d'autres films d'horreurs depuis, là ou le blanc des yeux du evil dead originel suffisaient amplement pour impacter "cauchemardement" le spectateur; j'ose à peine imaginer la "purge" Evil dead rise et sa "monstresse" en forme de goodie "gafam"... e
    Kris-G
    Kris-G

    4 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 décembre 2021
    L'original m'avait marqué mais j'étais jeune et avais un autre regard qu'aujourd'hui. Mais ce reboot m'a globalement déçu. Il a pourtant été regardé seul, dans le noir et avec le son qu'il faut.
    Ok le gore est fortement présent et les effets spéciaux sont très réalistes néanmoins je m'attendais à plus prenant. C'est du "gore propre et esthétique" et je ne retrouve pas ce côté sale et glauque du premier peut être du fait qu'il soit justement ancien. On est rapidement dans le vif du sujet,trop vite même, ce qui fait que malgré l'horreur,et le mot correspond à 100% à ce que subissent les protagonistes, on ne ressent pas la tension et l'effroi des personnages que devrait nous faire vivre un tel film. Que ce soit crédible ou non et ce qui rend terrifiant un film d'horreur ou même prenant un film d'un autre genre c'est que l'on s'imprègne de l'histoire, de l'ambiance et qu'on s'y croit dedans en se mettant à la place des protagonistes afin de ressentir pour un film d'horreur leurs peurs et terreurs. Et ce n'est pas le cas présent, je l'ai regardé avec beaucoup de recul.
    Toute la partie dans la cave avait cependant un potentiel énorme de frayeur c'est dommage. Sam Raimi et Bruce Campbell ont pourtant été derrière ce projet ce qui rendait mon attente plus forte et ma déception finale plus grande.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 14 mars 2021
    Cest uniquement un film de boucherie. Le scénario et perso sont ridicules. Et pas de côté comique. Bref à oublier et très étonné de la critique plutôt positive..
    Effy Stonem
    Effy Stonem

    25 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Film tellement oubliable que je n'y ai jamais repensé après l'avoir vu. Il ne s'agit pas là du film le plus terrifiant de tout les temps, comme le proclame l'affiche, mais du film le plus oubliable. J'ai pourtant adoré "Don't Breathe" de Fede Alvarez, beaucoup plus intéressant dans son scénario et sa réalisation. Ce remake d'Evil Dead n'a aucune histoire, il s'agit simplement de scènes gores qui s'enchaînent sans aucun sens. Aucune angoisse, aucun frisson, seulement du dégoût. Certe cela effraiera cependant les âmes les plus sensibles, mais à part ça, quel intérêt?
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 1 avril 2020
    Remake du film de 1983, un film toujours très basique mais qui frôle le chef-d'oeuvre si on le compare avec l'original. La volonté de Sam Raimi de produire quelque chose de plus abouti prouve bien que son premier n'était qu'un brouillon, on ne refait pas quelque chose quand c'est déjà réussi. Et effectivement c'est plus abouti, bien sûr visuellement mais c'est normal compte tenu de l’époque et du budget, mais au niveau du scénario c'est déjà bien plus convainquant et crédible, et l'idée du sevrage de drogue est plutôt intelligente. Malgré tout ce film garde un des défaut du premier, c'est gore avec une ambiance glauque et malsaine, mais pas assez angoissant et flippant.
    Anthony C.
    Anthony C.

    18 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2017
    Ici , exit les dérives comico gores des deux derniers opus de la trilogie ( Evil dead II et L' armée des ténèbres donc) Fede Alvarez renoue avec l ' horreur frontale et le ton résolument sombre du premier opus, en incluant de ci de la quelques clins d' œils a la trilogie initiale. ( qui feront remonter à coup sur votre fibre nostalgique )
    La tentative était louable c est vrai , mais le résultat lui , sur de nombreux points en dessous de ce que les aficionados de la saga pouvaient espérer.
    Comme dans l ' original donc , on suit ici un groupe de jeunes gens séjournant dans une cabane en plein bois , et en prise avec des démons qui vont s ' emparer de leurs âmes et leurs faire commettre des actes abominables.
    Cette nouvelle mouture de Evil Dead , est un pur film d ' horreur dans le sens le plus littéraire du terme. Avec ce que cela implique de bons et de mauvais.
    Le film fonctionnerait bien , surtout qu ' il y arrive par moment par le biais de scènes plutôt saisissantes , mais le gros soucis du métrage c ' est de vouloir en faire trop. De vouloir a tout prix en mettre plein la face à ses spectateur, avec un seul mot d' ordre la surenchère.
    Ce ne serait pas tellement dommageable si , les personnages ne passeraient pas leurs temps a prendre des décisions stupides qui mettent en périls même leurs survie. ( il faut quand même comprendre que c ' est a cause de l ' imprudence presque volontaire de l ' un des personnages que tout les ennuis commencent )
    Pas que le jeu d ' acteur sois vraiment mauvais ( le personnage de Mia est plutôt touchant dans sa lutte contre ses addictions , tout en étant terrifiant quand elle se retrouve sous l ' emprise d ' un démon ) , mais leur réactions face aux événements qu' ils traversent sembles illogiques ( stigmate de la plupart de ce type de film d' horreur ) , la où de nombreuses personnes auraient eu l ' idée de quitter les lieux depuis longtemps.
    Fede Alvarez en bon faiseur nous livre une réalisation propre et même soignée , sachant joué avec les zones d ' ombres et les jeux de lumières ; plaçant parfaitement ses sources d ' éclairage de façon entretenir l ' angoisse dans certaines scènes. Le réalisateur à donc des idées de mise en scène , pour ne pas que son métrage ne ressemble trop au tout venant.
    Mais mal grès ses efforts notables , Alvarez ne sort pas son film des pires clichés qui soient; inhérent au genre horrifique , et donc ce remake est bourré.
    Rien ne nous est épargner dans les pires poncifs de film gores ( le temps dépressif où il ne s' arrête pas de pleuvoir , la mort brutale du pauvre animal de compagnie , la sous sol ou il s ' est déroulé des événements sombres et j ' en passe ) . Dés lors , la volonté du réalisateur à vouloir renouer avec l ' esprit glauque du premier opus est très vite oublier , au profit d ' une succession de scénes de mutilations sanglantes ( esthétiquement bien faites certes) a la limite de l ' écœurement , tout juste sauvée par des effets spéciaux efficaces et par des maquillages respirant le coté old school des productions gores des années 70.
    La première heure fait donc illusion , ne laissant aucun temps morts à ses spectateurs , et offrant tout de même des scènes horrifiques faisant leur petit effet , assez inattendue , ne ménageant à aucun moment le spectateur ) ( la scène de la salle de bain en ai le parfait exemple ) et surtout bien filmées il faut le rappeler
    La dernière demi heure , quant a elle , est d ' une pauvreté scénaristique , qui dénote sèchement , avec les bonnes idées éparses de la première heure , et qui ne fait qu ' enfoncer inutilement le métrage dans le délire gore à souhait ( à la limite la bande son assourdissantes vous tiendront éveillés entre deux bâillements)
    Le final , achéve le métrage sous une pluie de sang ( au sens stricte du terme ) et enterre pour de bon , le métrage dans l ' ineptie totale dans laquelle il essayait pourtant de ne pas tomber dans son premier tiers . mais en vain.
    Une tentative donc en demie teinte de vouloir renouer avec l' original , sans en comprendre l ' essence même et qui tombe dans tous les pires poncifs du genre . Je vous suggére plutôt de revoir Evil Dead II , le vrai chef d ' oeuvre de la saga !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 avril 2017
    Je ne mets pas plus de 2 étoiles et demie car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surenchère inutile et de deja vu dans le genre sur la dernière demi heure , un peu longue ; il y a également quelques petits soucis de scénario ; Ceci étant dit , je pense que ce réal a un vrai potentiel , c'est travaillé , il y a une véritable ambiance qu'il est parvenu à instaurer avec quelques effets vraiment intéressants ; ce qui m'a marqué également c'est la capacité à montrer un truc plausible ( une nana se fait gerbé sur le visage par exemple , une autre se découpe la joue ) mais dans un cadre de film fantastique donc de manière détachée du réel , c'est une articulation qui n'est pas facile à réussir , au final ça donne quelques scènes plutôt efficaces pour les amateurs
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 8 janvier 2017
    On parle de remake a cause du titre mais en fait il n'a pas grand chose a voir avec l'original. Ce film se regarde très bien malgré tout mais il n'y a rien qui fait sursauter malheureusement, et pas d'humour non plus. Les acteurs sont pas mauvais mais encore malheureusement les personnages sont très vides on ne sait rien sur eux et on a pas envie de les connaitre d'ailleurs. C'est dommage car a la fin ceux qui crèvent et ben on a aucune empathie pour eux. A part çà les scènes sont pas trop mal tourné mais on a quand même hâte que le film se termine. Au final un petit film "d'horreur" qui se regarde mais sans plus.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 juillet 2016
    J'aime mais c trop gore et tout sa tourne un peu a la vulgarité genre la meuf elle coupe son bras puis veronica qui devient je sais pas quoi et puis l'autre avec les cheveux long il est mort puis il est revenu comme ça de nulle part
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 12 juin 2016
    J'ai détesté.
    Mais note quand-même aux maquillages et aux effets spéciaux très "propres" même si le terme que je donnerais serait plutôt "extrêmement repoussant",vraiment réussit sur ce point là. Niveaux scénario c'est débile même très débile, l'envis de frapper les acteurs durant le film est réel tellement leur décisions sont abrutes de sens et les personnages très peux approfondis.
    Ceci saupoudrée d'une touche de comique qui fonctionne plutôt bien, le reste s'emballe, se fracasse, s'écroule, s'écrase. Bonjour,aurevoir. 2/5
    dougray
    dougray

    243 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 avril 2016
    La mode a beau être, depuis des années, aux remakes en tout genre (et plus particulièrement aux remakes de films d’horreur), l’annonce de la mise en chantier d’un nouvel "Evil Dead" apparaissait comme particulièrement étonnante et, surtout, risquée au vu de la place qu’occupe la trilogie de Sam Raimi dans les cœurs des geeks (que je trouve franchement disproportionnée d'ailleurs) et du statut d’icône de la pop culture nerd de son personnage central Ash Williams (interprété par Bruce Campbell). Et il faut croire que les scénaristes ont pleinement eu conscience de ce risque puisqu’ils ont fait le choix, assez draconien, de débarrasser la version 2013 de ce brave Ash et, accessoirement, de toute trace d’humour et autre second degré (qui faisaient pourtant le sel de la trilogie originale ou, à tout le moins, du deuxième et troisième opus). Malheureusement, ces coupes, honorables en soi puisqu’elles démontraient une volonté de prendre une certaine distance avec le modèle, n’ont pas été compensées par une quelconque originalité scénaristique, bien au contraire. Résultat ? On se retrouve devant une intrigue tout ce qu’il y a de plus basique (avec l’inévitable bande de potes isolés dans une cabane perdue aux fonds des bois… soit un coin où on passerait pas forcément le week-end !), pour ne pas dire un peu ridicule (l’excuse à deux balles du sevrage de la petite sœur camée pour justifier l’isolement et le refus de partir !). Une fois encore, les scénaristes (pour ne pas dire les producteurs) ont visiblement eu conscience de la vacuité de ce scénario puisqu’il tente de la faire oublier par une surenchère d’effet gore, censés nous remuer dans nos fauteuils. La quantité d’hémoglobine déversée est donc explosée, on immole, on démembre à foison, on coupe des langues au cutter… bref, on espère choquer visuellement à défaut de secouer durablement le spectateur. L'affiche promettait, d'ailleurs, "l’expérience cinématographique la plus terrifiante". Mais force et de constater que, après la mode du torn-porn façon "Saw" et "Hostel", il n’y a plus grand-chose qui choque le public en matière d’horreur se voulant "divertissante", surtout dans les films de possession où, pour peu qu’on n’ait pas forcément peur des esprits, le pouvoir d’immersion est moindre. Dès lors, que reste-t-il de cet "Evil Dead" ? Pas grand-chose en fait… Une intrigue bas de plafond, donc, mais également, une scène d’introduction qu’on peine à comprendre spoiler: (pourquoi procéder à l’immolation dans le sous-sol de cette cabane ? qui sont les personnages défigurés ?)
    , une mise en scène sans génie, les habituelles effets outranciers dès qu’on parle de démon (la dégradation physique avec yeux exorbitée, la voix ridicule, la vulgarité gratuite, le vomi…) ou encore une galerie de personnages sans saveur auxquels on ne parvient pas à s’attacher et dont on se fout totalement du sort. spoiler: Même l’intention visible de faire dans la métaphore initiatique en épargnant uniquement la jeune droguée (campée par Jane Levy) au prix d’un dur combat fait sourire tant elle est prévisible
    . Le film n’est donc pas tant raté que sans grand intérêt… au point qu’on peut légitimement se demander pourquoi les producteurs ont jugés utile de l’appeler "Evil Dead" ? Certes, on retrouve une intrigue similaire au premier film de Sam Raimi (à base de cabane au fond des bois et d'esprit rodant) et la reprise de plusieurs scènes iconiques, telles que spoiler: la possédée qui s'exprime à ses futures victimes du fond de sa cave, le plan de la main qui sort de terre ou encore le Necronomicon (le fameux livre relié en peau humaine et écrit avec du sang… tout un programme) qui est, ici, grossièrement utilisé (pourquoi lire ce livre à haute voix, surtout dans un film aussi premier degré ?!)
    . spoiler: On a même droit au cameo furtif (et incompréhensible) de Ash en toute fin de générique final !
    Mais, privé du second degré et de l'absurdité cartoonesque de la saga, le film ressemble à n'importe quel autre film d'horreur à base d'ados isolé, sans grande saveur. La même faute avait été commise par le remake de "Freddy" qui, à trop se prendre au sérieux, s'était outrageusement planté. "Evil Dead" version 2013 est, donc, un film sans caractère qui, dans l’absolu, aurait pu être considéré comme "passable" s’il n’avait pas tenté de s’attirer les faveurs d’un public de connaisseurs en utilisant abusivement un titre connu !
    Nympheira
    Nympheira

    4 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2015
    Le but de l'histoire est quand même cool... mais sérieusement, il devrait y avoir une section ''gore'', parce que dans ce film-là, il y a du sang partout, tellement que s'en est exagérer! Juste la scène avec la pluie de sang... personnellement, je ne trouve pas ça vraiment spectaculaire. Et puis, il y a le cliché de la possesion démoniaque, qui ressort trop souvent à mon goût dans les films d'horreur; ça ne fait même plus peur!

    Mais, j'ai quand même fait quelques sursauts.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top