C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui font la fête dans une grande maison que l'un d'eux vient de finir de construire quand une catastrophe s'abat sur Los Angeles.
Ils vont être obligés de rester enfermés dans cette maison, car sortir signerait leur arrêt de mort. Sans eaux ni nourriture, les conflits vont commencer entre eux.
Scénario/histoire : la fin du monde version comédie, à l'époque le film était plutôt original.
Honnêtement, je ne sais même pas si ce genre de film a été repris, en tout cas, je n'en ai pas le souvenir.
Acteurs : une bonne poignée d'acteurs plus ou moins connus, je ne vais pas vous faire la liste complète, mais attention, certains sont mentionnés, mais on ne les voit que quelques minutes, comme Rihana ou Emma Watson.
Je trouve que ce genre de film à la con leur va plutôt bien.
Effets spéciaux : Ils y en a quelques-uns, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient très impressionnants et même les décors extérieurs sont très brouillon et ont ne voit pas grand-chose, mais ce genre de film est plus un huis clos donc à la limite ce n'est pas bien grave.
VF/bande son : la VF est plutôt réussie, enfin, on comprend les conneries qu'ils se racontent et c'est bien le principal, quant à la bande son pas grand-chose à dire à part quelques musiques sympas.
J'avais déjà vu ce film à ça sorti en 2013 et je ne l'avais pas trouvé très drôle, mais en le revisionnant, je trouve qu'il fait plutôt le boulot avec quand même pas mal de conneries pipi caca, mais qui font plutôt le taf, mention spéciale aux monstres qui se promènent avec des chibrax énormes.
Si vous avez aimé Shaun of the dead ou Le dernier pub avant la fin du monde, je pense que vous apprécierez ce film, même s'il est d'un niveau en dessous.