Hors de contrôle
    2,3
    2656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Malgré une première partie qui peine à démarrer, Edge of Darkness s'en sors avec les honneurs dès la seconde lancée. La réalisation de Campbell reste toujours aussi classe, le retour de Mel Gibson fait très plaisir, talentueux et charismatique à souhait. De plus, malgré une trame scénaristique de vengeance très souvent exploitée, celle ci va plus profondémment, nous impliquant dans un complot national plutôt prenant à suivre...
    Publiée le 28 février 2010
    Film dont le scénario est vide car c'est du vue et re vue, ne pas dépenser de l'argent pour ça...
    Publiée le 28 février 2010
    Un pur thriller US, du 100% Mel Gibson!
    Publiée le 28 février 2010
    film moyen, style déjà vu
    Publiée le 28 février 2010
    Bien que classique de part son scénario, la surprise de ce film tient surtout dans l'interprétation sobre de Mel Gibson. Ce dernier nous avait, en effet, habitué à des rôles de héros sur qui tout glissait, les balles comme les émotions. Cependant dans ce film, les années passants, Mel Gibson nous propose un personnage à dimension humaine avec ses fellures, ses doutes et son amour non feint pour sa fille. C'est sans doute là où se trouve le véritable intêret de ce film d'action mêlant scandale politique et écologique déjà-vu dans les productions hollywoodiennes.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 28 février 2010
    Bon polar avec le retour appréciable de mel gibson...
    Publiée le 28 février 2010
    La bande annonce d"chirait tout. On allait avoir droit à du grand Mel Gibson. Mais que dalle!! Alors que dans la bande annoce ça pétait de partout le film est lent. Il n'y a que des scènes de dialogues à 10francs six sous. Dommage
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 28 février 2010
    C'est sans trop de conviction que je suis allé voir « Hors de contrôle »... pour finalement découvrir un Mel Gibson assez émouvant et parfaitement contrôlé !
    L'acteur sait être touchant en père meurtri par la mort de sa fille sans trop en faire. Son jeu empreint de douceur est tout en nuance...
    Le scénario heureusement pas trop alambiqué tient la route et on n'est bien loin de la débauche d'actions que je craignais ! Au final, on est pris par cette histoire du début à la fin en passant un moment bien agréable !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 février 2010
    un bon petit polar qui n'est pas sans rappeler les productions des années 70, Gibson qui n'est pas habitué aux films en demi-teinte n'en fait pas des tonnes pour une fois
    Publiée le 28 février 2010
    Hors de contrôle est un film qui vous tient tout juste en éveil dirons-nous. Pas mauvais, mais pas extraordinaire. Le problème c'est quand on voit Mel Gibson dans le casting des acteurs on s'attend à un peu mieux et donc la déception est vite arrivée. Histoire intéressante, jeu d'acteurs pas mauvais du tout. En réalité, il est difficile de dire ce qu'il manque dans ce film. Plus de suspense ? Ou plus d'action peut-être ? J'hésite entre les deux, mais bon... Bref, ça reste un petit moment assez agréable dirons-nous !
    Publiée le 27 février 2010
    Pour son retour au cinéma Mel Gibson nous livre un rôle très touchant et très expressif dans un film valant surtout pour son scénario très travaillé et très prenant. Donc en résumer un film pour amateur de policier sur le thème de la vengeance et de la conspiration.
    Publiée le 27 février 2010
    N'y allons pas par quatre chemins : Hors de contrôle est un film décevant. Ce qui est dommage, c'est qu'il possède de nombreux points forts, comme Mel Gibson excellent, Ray Winstone de même, un scénario qui se tient, et des scènes d'action nerveuses à souhait. Mais tout ceci est plombé par un rythme beaucoup trop lent et inégal, laissant dans la bouche le goût d'un film lent et mineur. Il y a trop de bavardage, et parfois l'histoire tourne en rond ; si bien qu'après une bonne demi-heure lassante suivant un début pourtant réussi, notre intérêt ne parvient pas à s'en relever. La seconde partie bouge pourtant un peu plus, mais l'erreur est déjà commise ; et le film ne peut plus que sauver les meubles avec ce qu'il lui reste dans le ventre, à savoir quelques scènes surprenantes et franchement efficaces au milieu d'une histoire pas assez originale, et quelques efficaces moments d'émotion que les acteurs, se démenant, parviennent tant bien que mal à faire passer. Cette oeuvre n'est donc en somme pas mémorable, même si elle parvient de justesse à garder la tête hors de l'eau.
    Publiée le 27 février 2010
    G bien aimer le retour de Mel Gibson, dans ce film, bon trhiller policier.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 février 2010
    Un come-back des plus mitigés pour Mel Gibson. L'acteur n'a rien perdu de son charisme ni de sa crédibilité mais c'est au niveau de la réalisation et du scénario que le film pêche grandement. Dommage.
    Publiée le 27 février 2010
    Ouh la ! Notre Mel Gibson a pris un sacré coup de vieux et le film s'en ressent un peu, il y a des moments qui servent un peu à rien comme pour que ce bon vieux Mel reprenne des forces ! mdr ! Sinon, c'est un bon film dans l'ensemble avec un peu d'action sur fond pilitico ecolo. Une histoire qui tient la route et on reste attentif tout le long du film donc un film à voir mais pas indispensable.