Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
196 abonnés
2 861 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 septembre 2024
Je coche les décors, les costumes, les maquillages, l’aspect décalé du film et l’interprétation de Louise Bourgoin. Et pourtant, cette adaptation de l’univers de Tardi orchestrée par Luc Besson ne m’a pas vraiment laissé un souvenir impérissable, loin de là. J’explique cette apathie par le fait que je ne suis tout bonnement jamais rentré dedans.
Pourquoi si mal aimé ? Une note de 2/5 sur Allo ciné c est sévère. Un film fantastique français adaptation d une BD assez réussie. Même si ça semble un peu trop enfantin dans cette réalisation. Un peu d humour, un scénario original et des effets spéciaux suffisants pour nous plonger dans ce décor d un Paris révisé dans ce début de XXe siècle. La casting tient la route. Enfin bon … un distrayant et agréable moment, avec cette touche de Luc Besson. Très bien
Très bon film. Intrigue simple mais efficace. Les décors sont superbes et les jeux d'acteurs juste. Un très bon moment de cinéma. Comme quoi on sait encore faire de bons films divertissants.
Agréablement surprise par ce film. Que ce sit au niveau du scénario et de l'intrigue. Franchement ça se regarde très très bien. Quelques petites admirations auraient été bien au niveau du jeu d'acteur mais pour un film français Franchement c'est pas mal du tout !!
"Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec", comédie d'aventure fantastique écrit, produit et réalisé par Luc Besson et sorti en 2010. Adaptation au cinéma de série de bandes dessinées de Jacques Tardi, publiée à partir de 1976. Une adaptation qui tente de rendre au mieux l'esprit de la bandes dessinée où l'on retrouve certains personnages, avec Louise Bourgoin dans le rôle titre, Gilles Lellouche dans le rôle de l''inspecteur Léonce Caponi, Mathieu Amalric dans celui du Dr Dieuleveult, Jean-Paul Rouve, Jacky Nercessian et Nicolas Giraud. Une petite apparition de Jacques Tardi en clin-œil. Une belle reconstitution du Paris des années 10, réalisation de qualité, belle photo de Thierry Arbogast, musique d' Éric Serra. Un film généreux avec du voyage et du rythme. Un bon divertissement.
vu à sa sortie, et revu récemment. c'est un bon divertissement. voire même un bon film en comparaison avec ce qu'on nous sort aujourd'hui... le film n'a pas fonctionné car il est sortie trop tard. il aurait fait un carton dans les années 90 max début 2000. en 2010 les choses avaient déjà changées. nous étions en 2010 à la fin de la transition entre les contenus cinématographique originaux et les contenus issu de films préfabriqués comme ikea, en mode vache à lait pour le fric et même que maintenant c'est carrément les IA qui vont créer les futurs films... en nous imposant un conditionnement culturellement merdique. Et oui qu'un réalisateur se tue à la tache pendant 10 ans pour son film c'est ringard quand aujourd'hui en quelques minutes on peut générer un film entier grâce à l'IA ! la création originale ? on s'en fout ! si ça génère du pèze, il suffit de conditionner le public ! plus d'argent et moins de temps à produire c'est pas génial ?
Luc Besson, le réalisateur français le plus imaginatif et le plus sous-estimé – de « Subway » (1985), « Le Grand Bleu » (1988), « Nikita » (1990), « Léon : The Professional » (1994), « Le Cinquième Elément » (1997), « Lucy » (2014) et « Valérian et la Cité des Mille Planètes » (2017) – nous offre une nouvelle aventure extraordinaire qui a du Jules Verne dans l'âme et du Georges Méliès dans le cœur.
Son œuvre a marqué les esprits bien au-delà des frontières hexagonales. Explorateur polyglotte, Luc Besson a créé des univers cinématographiques et adaptés des mondes littéraires, avec toute l'étendue de son imagination fertile et de son génie créatif. Ceci, pour le plus grand plaisir tant des cinéphiles avertis que des spectateurs occasionnels sur tous les continents.
Le rêve, l'humour et la poésie sont magistralement portés sur grand écran avec toute la passion et le talent de Mme Louise Bourgoin, dont le charme est contagieux tant par sa beauté grâcieuse que par sa vivacité d'esprit, qui correspondent parfaitement au rôle-titre qu'elle incarne à merveille. Son interprétation d'Adèle Blanc-Sec – héroïne de la série de bandes dessinées fantastiques éponyme des années 1970, écrite et illustrée par le dessinateur de bande dessinée Jacques Tardi – illumine l’écran.
« spoiler: Cette architecture est sublime (Musée du Louvre). Un jour, on devrait y ériger une pyramide. » – Ramsès II en 1912 ;-)
Bon film divertissant, on en demande pas plus pour ce genre de film et c'est réussi ici, certains y verront des personnages grossier et mal joué mais dans ce cas passez juste a une autre film, c'est juste un style.
Je ne comprends pas les avis négatifs... ce film est une petite friandise très agréable, amusante et prenante. Honnêtement c'est un film familial adorable où on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Vraiment je ne comprends les notes sont mauvaises ! Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas !
« Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » est une comédie d'aventure débridée et délirante. Pour cela, Luc Besson, malgré un budget de 31 millions d’euros, n'a pas cédé à la surenchère de ses films précédents et autres blockbusters américains qui « dépotent ». Adèle Blanc-Sec serait plutôt le pendant féminin d’Indiana Jones, nouvelle héroïne d’un long-métrage mélangeant le film d’aventures au fantastique avec un soupçon de situations parfois très drôles, mais aussi très kitsch voire anachroniques, le tout porté par le charme de la séduisante Louise Bourgoin et des effets spéciaux parfois à couper le souffle. D’aucuns diront que le casting est inégal, que c’est puéril car ne respectant pas la gravité de la BD originelle et ils pourraient avoir raison, mais l’on s’en moque ! On passe tout de même un bon moment devant ce qui apparaît comme un divertissement familial qui vaut le coup !