Safari
    1,6
    5212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safari ?

Publiée le 25 janvier 2010
    On s'attend pas à un chef d'oeuvre, ca tombe bien, mais bon... 2/3 rigolades, et voilà, Kad merad est pardonné
    Publiée le 25 janvier 2010
    Encore une comedie qui repose sur les 3 gags vus dans la bande annonce. Le scénario est assez ridicule, dommage car l'idée de l'expédition dans la brousse est bonne est aurait pu etre mieux exploitée.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Une comédie simple, sans prétention mais pas désagreable à regarder... Kad Merrard est dans son élément et s'attribu assez bien son personnage, quelque peu maladroit, sans non plus permettre au film de décoller. Si certaines scènes paraissent ridicules, comme celle de l'éléphant ou celle du lyon, c'est par l'exagération et la répétition de certaines blagues que le spectateur peut trouver le sourire. On se laisse embarquer dans cette simplicité et le film ne nous ennuit pas. Au delà de tous les principes cinématographiques, c'est une chaleur humaine qui se dégage du film, et qui grâce à ses personnages peut provoquer une certaine émotion propre aux comédies de ce type. Outre ces points plutôt positifs, "Safari" n'a aucun scénario, un déroulé des événements parfois enfantins ainsi qu'une bande originale peu marquante voir inexistante. Loin d'être un grand film, avec sa simplicité et son "sloggan "assez évocateur "Le pire danger dans la brousse c'est lui !" Safari se voit attribuer le terme de "Petit divertissement familial".
    Publiée le 7 mars 2010
    KAD s'il te plaît en ce qui concerne le cinéma, vît ta vie, laisse Olivier !!!! Etant fan de tes prestations dans de superbes film comme Je vais bien ne t'en fais pas, Les Cht'is.... je suis avec intérêt tes prestations mais je dois dire que celle en compagnie de ton ami Olivier son pour moi une perte de temps incroyable. Je n'ai même âs vu la fin du film tellement je me suis ennuyé, c'est nul nul nul. les gags sont archi périmé, le scénario .... je sais pas, il y en a un ? Après le ticket pour l'espace je dois dire que c'est dans la même lignée, c'est du lourd très lourd et surtout très nul. Je ne comprends pas que Kad gâche sa formidable ascension par de tels flops..... J'espère te revoir rapidement mais pour moi les films où je verrai que Olivier a participé de près ou de loin s'est termné.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 janvier 2010
    Acouna matata !! bienvenue en Afrique !! Une bonne rigolade en perspective, ah l'aventure..les personnages sont attachants et Kad , génial dans le role du guide qui ne connait rien à l'Afrique. Moi j'adore , on se marre bien , pour petits et grands.
    Publiée le 3 avril 2011
    Voilà enfin le retour de Kad et Olivier au cinéma. Et pour un nouveau film, celui-ci arrive à nous faire passer un bon moment. Alors OK ce n'est surement pas le film de l'année. Car déjà c'est un poil long (un peu plus cours n'aurais pas été du luxe) et tous les gags ne sont pas super originaux (même si beaucoup sont franchement drôles) mais bons. Les acteurs sont bien choisis, les décors vraiment beaux et le scénario même si c'est pas super profond, rempli sont rôle à merveille. Voilà une petite production sans prétention qui nous fait passer une bonne soirée et voir du pays.
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    C'est gros, c'est naze, mais j'ai quelque peu aimé ! Y'a un problème ? Coups de boule à volonté, Camille et ne va pas chercher Yannick !
    Publiée le 13 janvier 2010
    A ch...
    Publiée le 12 janvier 2010
    C'est mimi, c'est gnongnon aussi.....bref... c'est mignon. C'est pas la comedie de l'année mais je l'ai vu en famille et les enfants ont bien rigolés, les grands aussi.
    A voir.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 janvier 2010
    Autant le dire tout de suite, c'est loin d'être le film de l'année. C'est un produit 100 % français, dans le ton et dans l'histoire, juste pour donner un peu de sous aux producteurs. Pas mal de clichés volontaires et de scènes convenues et usées jusqu'à la moelle...même si quelques répliques drôles et sympathiques sont à noter : "I believe I can fly..."
    Mais ce qui m'a le plus déplu dans cette production, c'est ce scénario totalement décousu de fil blanc ; ça n'a pas vraiment de sens, comme si le réalisateur ne cherchait juste qu'à pouvoir enchaîner les plans les uns après les autres.... J'ai senti, en somme, que c'était une grosse pagaille du début à la fin !
    Bref, peut beaucoup mieux faire...
    Publiée le 3 janvier 2010
    Safari ou un des films catastrophes les plus réussies... Tout est mauvais dans ce film: les acteurs, le scénario bidon,... Dieu merci que je l'ai vu en VOD sinon je me serai pendu avec la bobine de film ! Mention spéciale au 20 dernières minutes du film qui sont parmi les pires de toutes l'histoire du cinéma !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 janvier 2010
    Film a chier, nul, humour pourri de chez pourri, malgré de belles images une bonne bande sonore. L'humour est minable, on soupire plus qu'on ne rit. Un film scandaleux de nullité. Et je ne parle meme pas du scénario...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 janvier 2010
    Même si j'ai une certaine sympathie pour le tandem Kad et Olivier, Safari reste quand même un véritable mystère, commet a t-on pu financer ce film sans voir qu'il n'y avait aucun scénario ou même une ligne directrice.C'est bien simple, la narration part dans tous les sens, les personnages changent de comportement toute les 5 minutes et les gags sont au choix ultra-répétitif ou tombent complétement à plat, c'est d'ailleurs la seule chose qui peut faire sourire dans le film. Alors si la mécanique comique ne fonctionne pas, il ne reste rien pour sauver le film et surtout pas ses cgi ou ses maquillages avec des gorilles digne d'un bis Italien des 70's. Pendant ce temps là, Kad fait du Kad jusqu'à l'overdose en oubliant d'être drôles tandis qu'Olivier confirme que la réalisation n'est pas faite pour lui.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 18 mai 2010
    On ne dit pas tout dans la presse. Safari, ce n'est pas seulement l'histoire d'un guide qui a peur des animaux. Il y a tout une intrigue derrière ça, une raison au safari. Ca, c'est la bonne surprise. La mauvaise, c'est l'inégalité du film. Certains rebondissements, certaines scènes ou répliques, ponctuellement, sont vraiment drôles, mais d'autres pseudo-gags tombent à plat. L'aspect parodique d'un film de genre est pathétique, quant à certaines scènes frisant le ridicules, on s'en serait passés. Bref, on passe du débile à l'élément bien trouvé. A part ça, on passe quand même un bon moment dans l'ensemble. Les personnages sont attachants et l'air de rien il y a quand même un scénario au fond. C'est pas si mal. Mention spéciale pour les images du paysage africain, d'une grande qualité.
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 30 décembre 2009
    On retrouve l'humour de Kad & Olivier avec une ou deux scènes qui font sourire mais cela reste assez gentil.