Safari
    Votre avis sur Safari ?

Orore C
    Orore C

Publiée le 2 juin 2009
    Très pressée de le voir àprès une bande annonce extra.
    Et un peu déçue devant le film. Je m'attendais vraiment à mieux. Je l'ai vu une fois & ça me suffit, le revoir d'ici plusieurs année pourquoi pas, mais je n'irai pas l'acheter en DVD.
    Sinon Oui, on passe un bon moment, de bon passage d'humour. Un bon divertissement.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 juin 2009
    Ayant vu la première réalisation d'Olivier Baroux, "Ce soir je dors chez toi", avec déjà son copain Kad, j'étais dubitatif sur ce que pourrait bien être ce "Safari". Même si ce dernier est certainement plus ambitieux que le précédent, je n'ai malheureusement pas été surpris. Ouais, c'est légèrement mieux niveau burlesque. Et encore. Il s'agite beaucoup l'ami Kad, mais c'est un peu dans le vide. L'impression que ce film me laisse au final est qu'il est trop décousu pour être un tant soit peu palpitant. Bof.
    Publiée le 29 mai 2009
    Une gentille comédie à la française qui a quand même atteint près de 2 millions de spectateurs, comme quoi parfois ça fonctionne ! Rien d'exceptionnel, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre dans le genre ! Combien c'est compliqué de faire un bon film où les téléspectateurs sont heureux de rire naturellement, mais malheureusement dans la salle c'était le silence ! Surtout ne croyez pas que je n'apprécie pas les films comiques, c'est le contraire, mais hélas désolé je suis un peu exigeant et critique de nos bons films comiques. Rassurez-vous l'occasion viendra de donner quatre étoiles quand ce sera justifié.
    Publiée le 28 mai 2009
    un film lourd,des scénes de déja vu ! il y'a aucun sens de l'humour dedans ! hélas Gad pourrait faire mieux
    Publiée le 24 mai 2009
    A mi-chemin entre Les Randonneurs et Indiana Jones pour le thème abordé, Safari est une énième comédie française qui sort, cependant, un peu du lot. Tout d'abord par les décors d'Afrique du Sud (je ne sais pas si le tournage a effectivement eu lieu là-bas) et ensuite par la troupe de comédiens qui semblent avoir pris bien du plaisir à jouer ensemble.

Kad Merad, promu bankable suite aux grands succès (Je vais bien ne t'en fais pas, Les Chtis), assure le service minimum dans un rôle conforme à sa première carrière d'humoriste. Autour de lui, ses partenaires viennent de différents horizons et les apparitions de Yannick Noah et surtout Omar Sy sont des clins d'oeil assez loufiques et plaisants.

Sans révolutionner outre mesure le genre, Safari est un divertissement honnête et drôle, jamais fin mais avec juste ce qu'il faut pour passer un bon moment sur grand écran malgré les non-surprises du scénario et de ses rebondissements.
    Publiée le 24 mai 2009
    Ce film est une comédie bien gentille et marrante mais sa ne vas pas plus loin. n passe un bon moment sans plus. Kad Merad n'est pas au sommet de sa forme. Un bon divertissement
    Publiée le 24 mai 2009
    film plat, pas drôle...je me suis endormi dans mon fauteuil inconfortable et je me suis reveillé 10mn avant la fin. 9.60€ de perdu
    Publiée le 23 mai 2009
    Très mauvais. Si j'y suis allé, c'est qu'ils m'ont eu à l'usure. Il tient l'affiche. Je ne déteste pas les anciens Kad&O... Je me suis dis pourquoi pas ? Maintenant, je sais. Humour beauf déjà vu mille fois. Nul !
    Publiée le 23 mai 2009
    Un scénario simpliste et sans grand intérêt!
    Kad et Olivier ne se renouvellent absolument pas dans ce film! C'est du vu et revu quel dommage...
    Publiée le 22 mai 2009
    Comédie sympathique mais sans plus. On rit aux bons gags de Kad et de ses compagnons. Certaines scènes frisant le ridicule, on s'en serait passés
    Publiée le 22 mai 2009
    Il n'y a réellement que Kad Merad pour sauver ce film du marasme. Les différents gags qui parsèment le film se devinent à plein nez et le jeu des acteurs ne peut être comparé à celui de la comédie française...Une petit déception
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 19 mai 2009
    Je n'ai vraiment trouvé aucune profondeur au film, certes je ne me suis pas non plus ennuyée au point de partir de la salle en courant mais c'était mauvais, oh oui très mauvais, rien à en tirer franchement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 mai 2009
    Film pas drôle, lourd, sans intérêt… et surtout surtout niais à souhait
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 18 mai 2009
    La présence de Kad ne suffit pas à contrebalancer ce scénario conventionnel, où les personnages sont lisibles dès les premières minutes du film. Une comédie beaucoup moins délirante que le "Mais qui a tué Pamela Rose ?" co-écrit par le duo, sans doute un sacrifice pour être grand public et avoir une chance d'égaler le "Bienvenue chez les Chtis" au box-office. Dommage, j'aurai aimé que ça parte plus en vrille..
    Publiée le 17 mai 2009
    Excellente comédie de famille, bien qu'assez prévisible ( je vous ai pas déjà vu? et la fameuse paternité pas du tout surprise). bon dépaysement,e très bons acteurs: Kad Merad, Omar Sy... à voir en famille!