Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 10 avril 2024
    Décidément, plus tourné vers la comédie ce film et comme pour le premier film, ça ne marche pas car c'est lourd et plus juvénile. L'histoire n'a plus aucun sens, en rapport avec le premier film : on passe d'une chasse au Allspark pour créer une armée au massacre de la Terre. Et si on ajoute à ça des personnages Autobots pas très développés voire inutiles et des facilités scénaristiques, ben on obtient un des moins bons scénarios que j'ai connus. A la limite, il y a une certaine linéarité respectée avec le 1, bien qu'il y ait des incohérences.
    Il n'y a pas que ça qui déconne, plusieurs scènes sont réutilisées et c'est cramé d'avance. Le Fallen, le méchant, semble ne ressembler aucune menace. Les seuls éléments qui sauvent le film sont la musique, les effets spéciaux et les scènes d'action amenant un certain divertissement.

"Transformers 2" aurait pu promettre pas mal de choses, mais ça ne prend pas. Ca reste regardable, mais se prendre au sérieux n'est pas un avantage pour Michael Bay.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 février 2024
    « Transformers 2 » est un blockbuster typique, gorgé d'effets spéciaux impressionnants et de scènes d'action à couper le souffle, mais malheureusement desservi par un scénario trop léger et des dialogues peu inspirés. Michael Bay semble se concentrer davantage sur la démesure visuelle, frôlant souvent l'excès et l'indigestion, au détriment d'une trame narrative solide et de personnages bien développés. Les combats entre robots géants sont certes spectaculaires, mais ils finissent par se répéter et perdent de leur attrait, tandis que l'humour et les tentatives d'émotion tombent à plat. De plus, la longueur excessive du film, frisant les 2h30, contribue à une certaine lassitude. Malgré tout, si on accepte de se laisser emporter par ce déluge visuel et sonore, « Transformers 2 » peut offrir un divertissement assez supportable, bien que superficiel. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce second film de la série Transformers m'a paru plus abouti avec plus de situations originales que le premier peut être un peu plus et un peu trop intellectuel mais cela a servi à installer cette série sans que ce soit trop répétitif et sans encore certains aspects moins inspirés qui ont pu servir pour les autres films.
    Guillaume BERTRAND
    Guillaume BERTRAND

Publiée le 29 décembre 2023
    Moins bien que le premier, l'histoire se répète un peu comme dans le 1er.
    Néanmoins toujours bon et divertissant.
    comtraya8
    comtraya8

Publiée le 17 novembre 2023
    Je continue mon marathon en découvrant ce deuxième film quelques jours après avoir vu le premier. Aïe. En comparaison, le premier est une perle et qu'est-ce que je l'ai regretté ! Transformers 2 a encore moins d'histoire (c'est possible ça ?) et il souffre de dialogues absolument mauvais.

Ce film pose une écœurante sexualisation exacerbé des jeunes femmes : oui c'est fréquent, encore plus lorsqu'on associe femme et "bel engin" (fantasme masculin sans doute), mais à ce point ? vous avez vu le public de amphithéâtre des jeunes étudiants et étudiantes ? Absolument QUE des bombes, dans des poses lascives en prenant des notes (spoiler, en vrai ça ne marche pas, juste tu te casses la figures). Jusqu'à faire un plan de "l'héroïne" (comprenez celle qui littéralement ne fait rien du film à part tenir la main du héros), un plan donc où elle est étalé sur sa moto pour la réparer (vraiment ?!) et on voit la scène à partir d'une plongée sur son derrière. Really ? Le pire, c'est que ce n'est pas parodique. Le réalisateur a filmé ses fantasmes au premier degré.

Tout est dans l'exagération, le too much à gogo. L'humour est gras (les "boules" du robot...), on se retrouve avec une multitude de robots qui ne servent à rien (les deux "jumeaux" m'ont donné envie d'arrêter le massacre plus d'une fois), et l'action, mon dieu... ok, c'est la base du film. Mais j'ai demandé un hamburger standard, pas le mega maxi burger avec huit steak, trois couches de lards et cinq sauces différentes. J'ai d'ailleurs vu le film en deux fois pour éviter l'indigestion d'action (2h30 !).

Pour finir, un élément m'a complètement sorti du film sans arrêt, c'est la gestion de l'espace et du temps complètement olé olé. Bon déjà, placer les trois fameuses pyramides d'Egypte au bord de la mer rouge (à plus de 1000 km !!), faut être gonflé, pas sûr que le gouvernement égyptien appréciera (c'est comme placer Quimper en Allemagne à Munich). La solution à la indiana jones spoiler: avec les étoiles
    était à ce facepalmer aussi. Mais le montage ne donne aucunement notion du temps qui s'écoule pour les héros alors qu'ils spoiler: traversent le désert pour passer des pyramides à Petra, puis revenir encore aux pyramides,
    dans un tel foutoir que je ne suis même pas sûre d'avoir compris. Ne parlons même pas spoiler: des renforts,
    qui d'un coup arrivent en quelques minutes, alors qu'avant on parle (logiquement) de plusieurs heures de vols. Même en partant d'une base navale... Bref, la cohérence spatiale c'est tellement n'importe quoi, surtout sur la dernière partie du film, que je ne l'ai regardé que d'un œil.

En conclusion, je n'arrive pas à comprendre que la saga compte autant de films (et continue). Quand on voit les critiques sur allociné, ce n'est clairement pas un succès critique. Comment le succès commercial a pu être présent malgré ce truc irregardable ?

ps : c'est anecdotique mais quel intérêt d'aller filmer à Louxor (dont on reconnaît le temple de Karnak) ou aux Pyramides, pour finalement faire le devant d'un faux temple absolument hideux et une batailles dans un village / ruines dont on se demande ce qu'ils viennent faire là ? J'ai l'impression que le réalisateur hésitait entre le village ou les ruines, et il s'est dit au point ou j'en suis je prends les deux.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 12 novembre 2023
    "Transformers 2", sorti en 2009, marque une suite qui, de mon point de vue, ne parvient pas à égaler la première itération de la franchise. Plusieurs éléments contribuent à cette déception.

Tout d'abord, le scénario de base, bien que simple comme dans le premier film, semble ici incohérent. La première heure du film est alourdie par la présence trop marquée des parents de Sam, rendant leur personnage agaçant. De plus, le côté romantique, un élément présent tout au long du premier film, est négligé dans la première heure et demie, ce qui, vu les agissements de Sam, peut être énervant. Les scènes d'action du premier acte souffrent soit de médiocrité, soit de leur rareté, ce qui est regrettable pour un film d'action tel que "Transformers". Globalement, cette première partie du film peut être qualifiée de mauvaise et ennuyeuse, un point faible dans un film de cette catégorie.

Cependant, la dernière heure du film vient sauver l'ensemble avec des scènes d'action palpitantes, bien réalisées, épiques, et surtout qui ne laissent pas de place à l'ennui. Là encore, Megan Fox conserve son charme sulfureux qui a marqué le premier opus. Les musiques de Linkin Park sont une pépite monumentale.

En résumé, bien que "Transformers 2" ait ses moments forts dans la dernière partie, il est pénalisé par une première moitié décevante en raison d'un scénario incohérent, d'une présence excessive des personnages secondaires, et d'une négligence du côté romantique qui avait été un point fort du premier film. Si l'on cherche des scènes d'action épiques, le film offre, mais il demande de traverser une première moitié moins engageante pour y parvenir.
    Parcollet399
    Parcollet399

Publiée le 3 octobre 2023
    Bon si vous visionnez ce film avec vos jeunes enfant vous allez être ravis il ne suffit que de 10 min pour que notre Mickael Baye enchaine sur 2 scènes sur le ton du 1er. Et même pas 3 min plus tard ont revoient encore une scène super utile 2 chiens qui ce font bien plaisir.

La mère qui devient super hystérique dans ce 2 e volet.
    2 chiens qui sont monte dessus, et un plan sur Megan Fox aussi assez vêtu pour ne pas passez Pegi 13.
    Un petit robot à la limite de graipin sur tout ce qui bouge.

Sinon niveau robot ont vois l'arriver de 6 nouveaux Autobots, Sideswipe, Arcee, Skids, Wheelie à part Sideswipe ou le concept est original. Mais le reste est vraiment oubliable.

Après pour les déceptions a part The Fallen, Mégatron, Starscream. Le reste est largement oubliable. J'ai tout de même bien aimé le disigne de Ravage même s'il ce détache complément du Ravage du l'animé G1.

Je pense que ce film est ne pas à prendre au sérieux beaucoup moins que le premiers.
    Ont vois l'introduction des primes originelles, qui rajoute du lore au film, mais qui est trop peu exploiter.

Il reste un bon plaisir coupable, vous n'avez strictement pas besoin de connecter votre cerveau.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 octobre 2023
    Spectaculaire, indubitablement, cette suite tombe dans le travers de la surenchère: plus d'action (sans qu'elle soit meilleure ou justifiée), plus de "comique" (ridicule, peu efficace), plus de testostérone (Megan Fox est inutile), plus de simplisme (qu'il s'agisse du scénario ou de la psychologie des personnages). Certes la réalisation demeure maîtrisée, autant que les effets visuels mais cela ne justifie pas ce nouvel opus! Divertissant mais éminemment dispensable.
    Éloi
    Éloi

Publiée le 4 septembre 2023
    Je sais que ce n'est pas de bons films, mais moi j'adore ce côté plein d'action. C'est mon enfance. Sinon, bon film
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 24 juillet 2023
    Wrim Wrum wrat, le retour ! Encore une fois, afin d'apprécier et de saisir toute la profondeur et réflexion de ce film et de cette critique, il est demandé de poser son cerveau. Nous retrouvons ici l'exquise maîtrise des effets spéciaux et des transformations fantasmagorique, les effets spéciaux sont tout aussi phénoménaux, et les musiques dantesques à souhait. Il faut tout de même noter une augmentation des incohérences et des fadaises scenaristiques rendant le visionnage plus difficile. L'histoire reste encore tenable et bien que moins ébranlante que la première reste acceptable. Bref, une suite dans la veine du premier opus avec toujours autant de punch et nous procurant symétriquement du plaisir.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 12 juillet 2023
    Un film pas si mal que ça.

Toujours avec sa 3D, ses effets spéciaux, ses cascades et ses plans qui coupent le souffle de n'importe qui, côté beauté visuelle, il n'y a rien a reprocher. C'est juste magnifique.

Côté scénario, c'est plus problématique. La cause qui a servi d'intrigue est juste ridicule. Et puis, celui-ci contient plusieurs passages vraiment bateaux.

Nous retrouvons les mêmes personnages que dans le premier volet mais je suis un peu déçu que l'on ait un peu laissé Ratchet et Iron Hide de côté pour faire place à de nouveaux Autobots dont certains sont vraiment sans intérêt particulier.

Et puis l'histoire en tant que telle est constituée en trois parties: d'une comédie humoristique moyenne on l'on suit la nouvelle vie de Sam. D'une sorte de quête à la Indiana Jones mais avec des robots. Et d'une batailles sans fin où l'on entend que les tirs et les bombes.

À voir si vous avez vraiment aimez le premier volet de la saga.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 10 juillet 2023
    2ème volet assez passable après le premier volet mais clairement pas à sa hauteur, cela reste correct mais j'ai trouvé cette suite beaucoup trop longue dans certains passages, l'histoire reste tout de même cohérente et nous apprenons encore plus l'univers de l'espèce Alien. Puis on a clairement une partie finale qui essaye trop d'en faire trop, c'est dommage. Le film aurait dû être plus simplifié par moment et pas trop surchargé.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 11 juin 2023
    Le film est clairement moins bien que pour le premier mais se laisse regarder. Si tu éteints ton cerveau ça passe.
    Les effets spéciaux sont toujours de bonnes qualités ( spoiler: le combat dans la forêt est vraiment bien selon moi
    et les transformers sont très cools visuellement.
    Mais l'histoire est un peu bof, qui est desservie par les mêmes points négatifs que le premier ( trop d'humains nuls, des trucs beaufs pas ouf,...) et par deux robots qui sont limite une honte.
    Pour conclure, le film est pas mal mais difficile à conseiller réellement, c'est dommage...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 12 avril 2023
    J'ai préféré celui la au premier bizarrement. Même si certaines scènes d'actions sont un peu illisibles. La VF s'est améliorée depuis le premier.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 avril 2023
    2 ans après les évènements du 1er film, on retrouve les mêmes personnages que ce soit chez les robots que les humains. Mais alors que les jeunes héros cherchent à mener une vie paisible et normale, une nouvelle lutte face aux Decepticons qui chercheront à se venger mènera les Autobots et les humains face à de terribles dangers.
    En soi, ce second opus est selon moi le meilleur de la saga. On prend les mêmes ingrédients mais l'histoire et les personnages sont plus complexes, plus fort ce qui rend le film beaucoup plus intéressant que le 1er.
    Bref : une belle revanche chez les robots extraterrestres.