Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Publiée le 9 janvier 2018
    Une suite spectaculaire et doté d'effets spéciaux impressionnants avec des effets spéciaux bluffants, un scénario correct et des acteurs plutôt bons.
    Publiée le 8 novembre 2017
    On est en 2017 et je décide vraiment à regarder tous ces films. Ce deuxième Opus m'a vraiment plus, on ne s'ennuie pas et les passages "longs et mous" que le premier film pouvaient avoir ne sont pas présents.
    L'arrivé d'un humain un peu débile et des deux robots jumeaux est bien, ça donne des moments drôle et c'est pas plus mal.
    Ce film arrive bien à trouver le juste milieux entre humour et action. C'est pas donné à tout le monde.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Dans la même ligné que le premier a savoir : de l'action , un peu d'humour et du spectacle.... Rien de spécial et plus a dire. Une suite moins bonne mais convenable
    Publiée le 17 septembre 2017
    Publiée le 31 août 2017
    Un film de science-fiction spectaculaire et doté d'effets spéciaux impressionnants avec des effets spéciaux bluffants, un scénario correct et des acteurs plutôt bons. C’est pas mal.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 août 2017
    bon film d'action avec beaucoup d'effets spéciaux et de combat même si les effets spéciaux sont négligé voire même pour certains incrusté dans les personnages principaux .c'est dommage de la poste production de ne pas m'être rendu compte ils ont abusé .et personnages principaux on les voit plus que dans le 1er mais ce n'est toujours pas ça car Megan Fox ,qui est l'actrice principale et moins visible à l'écran que certains autres acteurs de second rôle et par rapport au robot . quelques répliques et gag drôle.
    Publiée le 3 août 2017
    Transformers 2 : La Revanche continue sur la lancée avec les mêmes acteurs que dans le 1er et dans le 3ème , le scénario est très bien et les effets spéciaux toujours aussi magnifique , le méchant du film veut sa revanche et on va encore avoir besoin de Sam Witwicki pour sauver le monde avec les autobots , ce 2eme volet est très réussi et ce film est excellent et a regarder pour moi ce film est aussi un blockbuster signé par Michael Bay
    Publiée le 29 juillet 2017
    Ce Transformers deuxième volet est en deçà du premier opus. Rien à redire sur les effets spéciaux qui surpassent ceux du premier opus. Malgré une première heure longue à se lancer et guère passionnante, le rythme est très bon et on ne s’ennui pas vraiment. Par contre, si visuellement le film est au top des dernières innovations cinématographique le scénario est vraiment pauvre. Il tient sur une feuille de PQ déchirée en confettis. Les quelques gags tombent vite à l’eau et ne vous tire qu’un léger sourire poli. Dommage !
    Death
    Death

Publiée le 20 juillet 2017
    Le seul film de toute ma vie qui m'a valu une migraine . La narration est chaotique et raconte presque rien . Il faut attendre une heure pour voir le vrai enjeu de l'histoire . Des personnages principaux et secondaires ennuyeux avec des dialogue qui même si par moment sont drôles sont pour la plupart lourds de facilité . Et le montage (ooooooh my goodness !!!!!!) , quel chaos !!! Le film semble manqué plusieurs plans dans diverse scènes et séquences . Et dire que ça dure 2h 31mn ?!! Ça a toujours été un point remarquable dans les transformers mais ici je pense qu'il est plus remarquable (pas encore vu The last knight) . Même les effets spéciaux sont moins réussis que dans le premier en particulier lors des combats dans la forêt et dans le désert . À l'époque je pensais que Bay allait enterrer définitivement cette saga vu le massacre critique qui s'en suivît . Mais aujourd'hui on en est au cinquième et des suites sont encore prévu . Aaahh , il faut le dire il en a dans le pantalon ce chèr Micheal Bay !!!!!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 juin 2017
    Deuxième film et déjà les critiques fusent en se disant : " ouais bon ben forcément c'est moins bien..." ou "ouais c'est un gros truc nul " oooooui !!!! mais dans cette surenchère d'effets c'est une réalisation solide et un vrai fil d'aventures bourré d'humour . Petit bémol qui ne regarde que moi Megan Fox ( dont les charmes me laissent perso insensible ) qui devrait juste parfois tenter de jouer simplement plutôt que de faire "potiche" .
    Un bon moment si vous aimez ce genre qui ne demande juste qu'une seule chose : s'assoir dans son fauteuil et regarder jusqu'au générique de fin l'affrontement de ces machines .
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 6 juin 2017
    Michael Bay rempile pour donner une suite directe à "Transformers" premier du nom, pour le plus grand bonheur des utilisateurs des jouets éponymes commercialisés par Hasbro et Takara. Bien sûr, ces deux fabricants se sont félicités de voir la vente de leurs produits bénéficier d’un sacré coup de fouet, et voient d’un bon œil l’arrivée de ce deuxième opus. Ils ne sont pas les seuls, les nouveaux fans convertis deux ans plus tôt se frottent aussi les mains devant ce qui se présentait comme étant l’événement cinématographique de l’année 2009. Il est vrai que "Transformers" était excellent et avait créé une retentissante surprise. Alors qu’en est-il de ce "Transformers 2 : la revanche" ? Eh bien il s’inscrit dans le même acabit que le film d’origine, en plus fun (ou un peu plus barré si vous préférez). En effet, même si les effets spéciaux sont encore un peu plus présents et les scènes d’action encore plus nombreuses, la surenchère a été mise sur l’humour, au détriment de la probabilité de l’histoire. Le côté fun et déjanté commence par l’arrivée des deux Autobots véritablement cul et chemise qui ne manquent pas de rappeler la paire hispanique apparue quelques mois plus tôt dans "Fast and furious 4". Cela en fait certes un film décomplexé, comme si l’examen de passage avait été passé haut la main par "Transformers" deux ans plus tôt. L'inconvénient est que certaines répliques tombent à plat car parfois quelque peu ridicules de niaiserie. Il y en a même une qui a été piquée à la saga "Larme fatale", et plus précisément à l'agent Murtaugh : "je suis trop vieux pour ces conneries" !!! Malgré tout, l’orientation donnée à ce deuxième épisode semble relativement sensée, bien que la vraisemblance de l’histoire ait baissé d’un cran. Pour autant, ça se laisse regarder agréablement grâce à la très grande qualité des effets spéciaux et de la bande son. Pour preuve, cette dernière a été nominée aux Oscars. Et il y a fort à parier que les effets visuels n’étaient pas loin de décrocher leur ticket pour la course à la statuette. Quoiqu’il en soit, les robots sont beaucoup plus nombreux et la différenciation entre les gentils (les Autobots) et les méchants (les Decepticons) a été améliorée en donnant aux Decepticons une apparence beaucoup moins avenante. Pour ne pas dire "pas du tout". En revanche, même si l’idée d’associer plusieurs machines pour en faire un énormissime robot est intéressante, on sent que c’est allé un peu trop loin : c’est trop gros, et ça amène un effet cartoon quand il se fait ouvrir la tronche. Alors oui "Transformers 2 : la revanche" est moins bon que le film de 2007. L’arrivée de nouveaux personnages, bien qu’inévitable, n’apporte pas grand-chose (je pense notamment aux deux Autobots dont j’ai parlé un peu plus haut), si ce n’est de confirmer l’irrésistible besoin de vouloir tout contrôler (je pense en particulier à celui qui prend les rênes de l’opération). Le couple Fox/Labeouf fonctionne toujours aussi bien à l’écran quoiqu’un peu égratigné. Tyrese Gibson et Josh Duhamel sont de nouveau de la partie, dans le même registre que dans le film précédent. Je dois avouer que je m’attendais à voir le sergent Lennox (Josh Duhamel) disparaître de la distribution si on tient compte du développement de la psychologie du personnage qui avait été faite : il avait eu un bébé quand même ! Quant à John Turturro, la bataille qui avait été donnée deux ans plus tôt n’a pas été sans conséquences pour lui. Et c’est avec une toute autre psychologie, plus fantasque, qu’il réapparait sous nos yeux médusés, et c’est tant mieux parce que c’est bien lui qui surprend le plus. Quoiqu’il en soit, "Transformers 2 : la revanche", c’est 2h30 de spectacle quasi non-stop et offre un bon divertissement décérébré, que je conseillerai de voir si vous le pouvez en Blu-ray afin de profiter au mieux des qualités visuelles et acoustiques mais… attention à ne pas plonger dans le tout, le trop spectaculaire. Réponse avec le 3ème opus de la saga deux ans plus tard.
    Publiée le 26 mai 2017
    On reste dans le même registre que le premier opus, de l'action, de gros effet et la revanche des décepticon, un bon film d'action 4/5
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 31 janvier 2017
    Je n'aime pas noter les sagas car on se répète souvent mais je vais quand même le faire pour ce second volet.
    Tout ce qui a fait sa force dans le 1 est de nouveau présent, à savoir, de l'action, aucun temps morts, de bons acteurs et une touche de charme irrésistible avec la présence de Megan Fox.. 5/5
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 janvier 2017
    La même formule que le premier. Même construction, même acteur, même histoire, même plans pour certains passages, même prétentions. Ça pète, il y a des robots, des grosses voitures, des acteurs pots de fleurs, et l'armée américaine.
    Après ce genre de films ont un public, il y a pas à dire, et on en prend plein la vue. Mais bon sang ce que c'est plat. Du film popcorn ni plus ni moins.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 janvier 2017
    Transformers 2 est une suite un peu inférieur au premier épisode malgré tout, et ne retient pas autant l’attention.
    Le film est toujours difficilement critiquable sur la forme. Le sens du spectacle de Michael Bay fait merveille, et il sert un film majestueux, aux scènes d’action grandiose, avec des effets visuels toujours très bons. Rien à redire, Transformers 2 reprend tous les bons atouts du premier film en la matière, avec toujours la bande son solide de Jablonsky, et des décors plus variés puisqu’on voyagera en Egypte et à Pétra, entre autres. Le film est donc très spectaculaire, d’un exotisme bienvenu, mais on commence aussi à sentir ici un soupçon de grandiloquence plus épuisante que dans le premier film, et à mon sens moins maitrisée que dans le troisième.
    Spectaculaire en diable, Transformers 2 ne brille cependant pas par son histoire. Si le premier n’était pas génial sur ce point, ici Bay peine à apporter réellement du neuf, et nous sert une histoire faussement alambiquée, qui peine encore davantage à attirer le spectateur. Ce qui surprend c’est que Transformers 2 est d’un simplisme certain, mais il parvient par son absence de clarté à paraître complexe. Après, le rythme est toujours efficace, malgré une fin qui n’en finit plus, le récit ne manque pas d’action, c’est le cas de le dire, et il y a toujours un certain second degré salvateur, bien que moins prononcé que dans le premier film. Ça se veut globalement plus sérieux, si ce n’est dans la première partie, et je ne sais pas si c’était le choix le plus judicieux.
    Le casting permet de revoir la plupart des acteurs du premier film. A part Turturro qui en fait un peu trop, et une Megan Fox toujours sexy mais au jeu mou peu attrayant, c’est toujours convaincant. LaBeouf ne déçoit pas, même s’il apparait moins à l’écran, et on retrouve avec plaisir Josh Duhamel, Kevin Dunn ou Tyrese Gibson. Reste que davantage que le 1 la vedette revient aux robots, plus nombreux et plus présents à l’écran, et les humains sont un peu des pions qui gravitent autour !
    Je ne vais pas m’étendre aussi longuement sur ce film qu’il ne dure, mais je considère que ce deuxième Transformers, ultra-spectaculaire est surtout un spectacle pop-corn réussi, mais inférieur au premier film. Plus fouillis, doté d’une fin trop longue, moins second degré et donc parfois un poil ridicule, il y a tout de même des lacunes certaines. 3