Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Publiée le 3 juin 2014
    Le scénario à été mis sous le feu des projecteurs, à la place des scènes de combats démentes auxquelles ont été tant attachés. Bancale, l'intrigue comporte une multitude de temps morts, de révélations et de dialogues d'un intérêt douteux. La confusion risque de s'installer si l'on n'est pas attentif à ce qui ce dit entre les personnages vraiment nombreux pour le coup. Il n'y a rien de dérangeant sur le caractère graphique de l'oeuvre, dont le grain est toujours aussi réaliste. 2/5 pour un second épisode peu audacieux misant sur la sécurité. L'enthousiasme ainsi que la continuité de la saga semble dépérir.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Que peut-on dire ? Rien, ma critique sera sans doute vide, comme le film. Ma scène préférée ? Le générique de fin. Tout est vide, des scènes d'action vide de sens, des dialogues et des jeux d'acteurs proches d'un troupeau de truite. Non, ce film est vide, de tout ce qu'un film à besoin. Antithèse de ce que doit être un film, rien ne séduit, tout déçoit. Le scénario est désastreux, et on retrouve Bay, amateur des effets spéciaux mal fait, des overdoses d'action chorégraphiés dans une débauche de moyen, des montages trop rapides et des mauvais rythmes. Bref trois heures de ma vie perdus à espérer un renouveau de style de la part de celui-ci. Navrant !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 22 décembre 2013
    Personnellement pour un second film je m'attendais à mieux. Le scénario est peu originale, on s'attend trop aux événement et l'action bien que géniale n'est pas aussi bien que dans le premier.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 novembre 2013
    On prend les mêmes et on recommence on retrouve avec plaisir le même casting même si le film est un ton au dessous du précédent ça reste un bon film. Il y a je trouve un peu moins d'action le scénario est un peu plus mis en avant mais reste néanmoins brouillon. Les scènes sont par contre toujours impressionnantes et les effets spéciaux toujours très réussi.
    Real C
    Real C

Publiée le 8 novembre 2013
    Ayant vraiment apprécié le 1er opus, j'étais enthousiasmé de voir la suite. Résultat, après un début prometteur et attrayant, le film s'enfonce de plus en plus dans les incohérences et le ridicule par rapport au 1er film. Il mérite bien son Razzie dommage pour des personnages dont je suis fan
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 octobre 2013
    Film moyen. Michael Bay a mieux réussi le premier opus.
    Le scénario est délaissé au profit des effets visuels.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Bien, bien, bien, que dire de ce second opus, qui franchement, disons-le, est pas top ? Parce que, le problème avec Transformers ( et là je fais référence à la trilogie, et pas spécialement à cet opus ), c'est que, certes, il y a de l'action, des plans et des scènes assez spectaculaire ( surtout dans le 3ème ), il y a une musique plutot pas mal ( car je suis quelqu'un qui accorde assez d'importance à la B-O des films ), mais il y a QUE ça. Coté scénario, ça pourrait etre vraiment beaucoup plus travaillé. C'est notamment flagrant dans cet opus, lorsqu'on prete attention à l'histoire-d'amour-banale-à-en-crever entre Sam et Michaela, le coup du "on s'aime mais on n'est pas sur, et puis on va vivre une aventure ou on risquera notre vie, et puis youpie tralalla, on s'aime pour la vie", c'est du niveau de Dora l'Exploratrice, sans vouloir etre mechant. D'autant plus que quand on sait que Spielberg, ( eh, SPIELBERG !!!! ), est sur la production de ce film, ça fait quand meme un peu mal au cul de la part du type qui nous a pondu Indiana Jones, E.T. et Jurassic Park ( je sais, vous allez me dire que en temps que producteur, notre pauvre Spielberg n'a pas de regard sur le scénario, mais quand meme... )
    Coté jeu d'acteurs, c'est pas non plus terrible; spoiler: voir la scène ou Sam tente de "larguer" Bumblebee au début dans son garage
    , ( encore que je pense que cette impression de "jeu pathétique" vient à la fois d'un faible jeu d'acteur et d'un doublage français médiocre

Bref, ce Transformers 2 reste un bon film d'action à voir quand on a rien d'autre à voir ( et quand on est pas très regardant sur la profondeur du scénario d'un film ).
    Publiée le 14 octobre 2013
    Toujours armé de gags parfois lourds, d'une bande-son assourdissante et d'images souvent confuses, Michael Bay et Steven Spielberg signent leur deuxième essai, avec un peu plus de réussite qu'au premier. On est cependant encore loin d'un chef-d'œuvre qui raflerait le prix du meilleur scénario... Mais ce n'est pas le leitmotiv de Bay, on le sait !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 octobre 2013
    Le premier film était une histoire basique qui ne misait pas uniquement que sur les effets. Mais quand on s'appelle Michael Bay , il est difficile de résistait à la tentation. Pendant plus de deux heures , ce deuxième épisode est une grosse machine de destruction massive d'effets- spéciaux imposants qui réussit à capter notre attention. Le film ne mise que sur ses effets , est le scenario est complètement oublié, a croire que le réalisateur le fait exprès ! Ce deuxième Transformers est le plus mauvais de la trilogie , qui est à regarder le jour auquel tu n'as rien à faire.
    Publiée le 20 avril 2014
    Tres bon mais le sénario moins bon que le premier, effet spéciaux, toujour énormes et une tres bonne bande son, lui aussi a voir !
    Publiée le 23 septembre 2013
    TRANSFOREMERS 2: La revanche, c'est l'histoire des décepticops qui attaquent à nouveau les autobots pour la revanche. Les deux clans de jouets vont donc s'affronter sur la terre entière et semer le trouble chez les uniques habitants de la Terre, c'est à dire les Américains, Vous apprécierez par conséquent la magnifique œuvre du génialissime Micheal Bay (dit le destructeur) à son paroxysme. Ce dernier sublime l'art pour le transformer en caca visuel et sonore grâce à une mise en scène nauséeuse tant elle sent la merde.
    Au fond pourquoi mettre un scénario décent quand on peut transformer une scène d'action en péripétie ? Micheal Bay réalise à merveille ce procédé et je ne peux que l'acclamer à nous faire oublier la médiocrité du scénario. Reste que ces scènes d'action sont tout simplement épileptiques. Mais là s'arrête le génie du génialissimissime Micheal Bay, Ce film n'a nul besoin d'acteurs, si j'étais le formidablimissime Micheal Bay je supprimerais les scènes jouées avec des acteurs car pas assez utiles pour l'intrigue.
    Publiée le 9 mars 2014
    Toujours aussi spectaculaire que le premier volet, mais trop long et répétitif.
    prof-xavier
    prof-xavier

Publiée le 9 août 2013
    drôle avec de l'action et un super jeux d'acteurs, à voir et à revoir pour un bon moment.
    en plus megan fox....grrr lol
    Publiée le 29 juillet 2013
    Dans le même sac que le premier, idiot dire que imdb lui donne un petit peu plus de la moyenne.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 juillet 2013
    Une suite catastrophique quand on fait la comparaison avec le premier opus de la saga. Ils ont surement cherché à faire spectaculaire, à multiplier les décors majestueux mais c'est raté. C'est raté car le scénario est avant tout bancal, voire extrêmement mauvais. Un clip pour l'armée américaine avec des robots à côté, voilà à quoi nous avons droit pour cette suite. Les nouveaux personnages n'apportent rien de bon, rien d'intéressant, même les méchants et c'est inquiétant, ça se ressent dès le début du film. Rapidement, l'histoire et l'action s'enlisent, perdant toute originalité, toute créativité, les bons sentiments sont désagréables et l'humour, le bon, est absent. Une suite manquée !!