Transformers 2: la Revanche
    2,7
    30190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 2: la Revanche ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 23 juin 2014
    Deux ans après un premier opus osé et dantesque, le plus dingue des réalisateurs du XXI° siècle récidive et nous propose une suite aussi dantesque et impressionnante que son prédécesseur. Après avoir sauvé le monde en détruisant le cube Allspark et en tuant Mégatron, Sam Witwicky et sa ravissante copine Mikaela tentent de mener une vie tranquille, loin des Transformers. Mais lorsque Mégatron et son armée de Decepticons refont surface dans le but d'éliminer Sam et Optimus, le jeune étudiant va redoubler de courage afin de re-sauver le monde de la destruction. On ne vas pas s'attarder sur le contenu de l'intrigue sans le moindre rebondissements qui tient sur un ticket de métro, du manichéisme, du patriotisme, ou encore de la qualité des dialogues, des répliques et de l'humour potache destiné aux gosses car cette nouvelle aventure des jouets Hasbro intitulé "Transformers 2 : la Revanche" est tout simplement un délicieux moment de décontraction où le cerveau n'est sollicité à aucun moment. Car, après avoir instauré les bases de la franchise, Michael Bay revient avec du lourd et nous propose un déluge pyrotechnique visuellement HALLUCINANT. Le nouveau blockbuster du dingo américain ne désobéit pas à la règle : action non stop pendant deux heures, bombes sexuelles en tenue légère, destruction massive jouissive et c'est peu de le dire car la bagarre cataclysmique qui ravage cette fois-ci l'Egypte force une nouvelle fois l'admiration par la perfection et le réalisme de ses effets spéciaux. En effet, ils sont tout simplement merveilleux, et constituent à eux-seuls l'intérêt du film. Les scènes de castagne sont stylées avec un certain design et demeurent pour le moins atypique car ce n'est pas tous les jours que l'on à l'occasion d'assister à la baston entre un 38 tonnes et une camaro sur le sommet des pyramides égyptiennes ! Les acteurs sont tous convaincants en dépit de leur cabotinage parfois excessif, Shia LaBoeuf reste excellent et Megan Fox toujours aussi magnifique ne sert qu'à rendre cette aventure plus excitante grâce à ses tenues moulantes ainsi qu'à ses postures le cul en pompe sur une moto ! Quoi qu'il en soit, "Transformers 2 : la revanche" ne déroge pas à la règle et propose un spectacle divertissant, visuellement impressionnant et qui remplit parfaitement son cahier des charges. Une saga pop-corn encore inégalée avec laquelle on prend un pied pas possible à regarder des robots se foutre sur la gueule.
    Publiée le 21 juin 2014
    Une suite aussi époustouflante et réussit que le premier Transformers. A peine les dix premières minutes, il est impossible de décrocher nos yeux de l'écran, tellement que c'est captivant avec la première scène d'action. Le scénario a un petit coté d'originalité, comme le précédent, avec la recherche de la matrice. Un casting pas mal avec Shia LaBoeuf et une belle Megan Fox. Des effets spéciaux aussi bluffant que le premier. Quelques bonne idées de d'autres versions comme les petits robots qui peuvent nous faire rigoler ou l'alien en forme d'un grand chien. Des scènes de combat monstrueux sont au rendez-vous avec une belle fin en Egypte. Le film est un peu plus recherché car on peut voir des scènes sur la planète des Deceptions qui nous font entrer dans un atmosphère angoissante. Un film à la perfection totale que je recommande vivement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 juin 2014
    Maintenant que les personnages, les Autobots et les Decepticons nous ont été présentés, ce deuxième "Transformers" peut se permettre d'entrer dans le vif du sujet : diversité des robots, scènes d'actions impressionnantes, rythme effréné, le spectateur en a pour son argent. Il ne faudra pas chercher où se trouve le scénario dans tout ça, les lignes de l'histoire sont minces, cachées entre plein de robots qui se battent et quelques doses d'humour peu subtils. Cela dit, même si le spectacle est abrutissant, on ne va pas cacher le plaisir coupable que l'on a devant ce blockbuster décomplexé et ses montées d'adrénalines. Et en plus d'admirer les effets spéciaux, on s'attardera sur Megan Fox. Autant profiter du spectacle jusqu'au bout.
    Publiée le 9 juin 2014
    Je suis une des rares personnes à avoir préféré cette opus au précédent. Il est vraiment qu'au niveau de l'intrigue, cette opus est un peu en dessous du premier. En revanche, pour les scènes d'action, j'trouve que ce film met la barre très haut ! Les scènes de combat sont plus nombreuses et bien plus spectaculaire que dans le premier. Et les effets spéciaux étaient les meilleurs au moment où le film est sortis ! L'humour est également au rendez-vous et les acteurs jouent bien leurs rôles. Excellent film d'action !
    Publiée le 29 mai 2014
    Une bonne suite pour les Transformers malgré les nombreux points négatif .
    Publiée le 28 mai 2014
    Le seul point positif de cette hyper grosse production américaine, ce sont ces incroyables effets spéciaux qui sont vraiment impressionnants, surtout sur grand écran .
    Mais coté scénario, rien de plus chaotique, ca vole pas haut et c'est vraiment désespérant .
    Le casting est pourri, par contre j'aime bien John Turturo mais bon, personne pour relever le niveau, la mère de Shia Laboeuf (un héros bidon) qui prend la tête à son fils est vraiment lourde à force, Megan Fox une bombe écervelé plus sexy que jamais à défaut d'être bonne actrice c'est mieux que rien diront nous et dans ce type de film il n'est pas nécessaire de sortir d'Actors studios c'est une chance .
    Tout le monde en fait des tonnes et c'est mauvais .
    De l'action et de très gros moyens, cela suffit pour cette suite moins réussi que l'original .
    Publiée le 10 mai 2014
    Plutôt apprécié ce film blindé d'effets spéciaux. Un bon scénario, des combats impressionnants inspiré de l'univers des Transformers. Une aventure exceptionnelle, un film à et voir (et à revoir).
    Publiée le 18 avril 2014
    Malgr� des effets sp�ciaux � couper le souffle, cette suite est moins bonne que le premier volet.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 22 mars 2014
    Je n’ai honnêtement pas envie de le revoir pour faire un avis plus développé. Alors on va faire avec les souvenirs que j’ai. Au mieux, ça peut être un bon nanar, mais vu comme le premier et le trois m’avait emmerdé je ne risque pas de prendre vraiment mon pied. Sinon, on retrouve toutes les conneries habituelles de Bay, Turturro affligeant dans ce qui est sans doute son pire rôle, une honte pour lui, aussi honteux que Dempsey en très mauvais méchant dans le trois (bon là ce n’est pas un méchant, ce rôle est assuré par LEU GRO MESSEN ROBO PA BO). Ah et c’est toujours aussi moche. Et j’ai un très net souvenir de la dernière demi-heure, avec un combat dans le désert d’une longueur hallucinante, ça m’a fait tellement chier, c’est à se vomir dessus. Et c’était déjà le cas à l’époque, et dieu sait si j’étais con dans ce temps-là, alors imaginez aujourd’hui. Voilà, je pense que ça peut faire un bon nanar si on arrive à passer outre la longueur du film et qu’on parvient à ne pas trop se faire chier, il y a assez de trucs pitoyables pour ça. Sinon, je vous invite à prendre une bonne aspirine avant le visionnage. Ah, et une magnifique résurrection improbable, Jésus était parmi nous. Qu’il bénisse les transfor… pardon l’amérique (ou qu’il la maudisse, il fait ce qu’il veut, c’est le christ après tout).
    Publiée le 12 mars 2014
    Transformers 2, c'est d'abord une immense superproduction qui s'offre des effets spéciaux impressionnant et un nombre de scènes d'actions impressionnant. Mais c'est aussi un vidd scénaristique et un profond manque de morale. De nombreux clichés viennent assombrir ce fzu d'artifice visuel. Cependant, en allumant sa télé avec ce genre de film, il ne faut évidemment pas s'attendre à un grand film, à du grand cinéma. Cette suite de Transformers reste très appréciable, servie par des musiques de fonds exceptionnelle et par l'humour irrésistible de Mickael Bay et Shia Labeouf.
    Mickaël W
    Mickaël W

Publiée le 9 mars 2014
    Des effets spéciaux époustouflants pour un film quasi sans histoire avec une Megane Fox dont on se demande si le film l'intéresse vraiment.
    Publiée le 2 mars 2014
    Un très bon film avec encore une fois de très bon effets spéciaux, une très bonne histoire, de l'aventure et de l'action. Excellent. 17/20
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 février 2014
    Second volet de la saga transformers . 2 ans ce sont écoulé depuis les événements du premiers opus . Sam ( shia leboeuf ) mène une vie heureuse avec mickaela ( megan Fox ) . Il s'apprête a rentrer a la fac . Mais sa vie tranquille va très vite être perturber par l'arrivée sur terre de nouveau décepticon qui prépare leur revanche ...
    Cette suite de transformers s'avère assez décevante . Le film est certe plus rytmer et spectaculaire que le précédent mais est plomber par tout un tas de lourdeur et de niaiseries . De plus l'humour tombe cette fois carrément a plat . Malgré ses défaut cette suite se laisse tout de même regarder et reste divertissante grâce a de nombreuses scènes explosif et spectaculaire ( le combat finale en Égypte très spectaculaire ) . Et le changement de décor en Égypte nottament est agréable . Les effets spéciaux sont toujour aussi réussit . Les acteurs reste bon dans leurs rôles nottament shia leboeuf et megan Fox . Une suite décevante mais divertissante .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 février 2014
    Dans la veine du premier Transformers avec un film d'action SF aux bons effets speciaux, une histoire moyenne et des acteurs assez bons mais sous exploites. Megan Fox dans ses apparitions est une beaute sublime papier glace et ne joue pas si mal que cela compte tenu du peu d'importance qu'on lui laisse hormis son physique. Au final un film agreable a voir sans prise de tete avec de beaux paysages et une belle lumiere de l'image
    gloupy
    gloupy

Publiée le 7 février 2014
    Tant d'énergie dépensée pour un grand n'importe quoi.

J'ai rien contre les films pop corn, au contraire, de temps en temps ça passe bien, mais
    transformers 2 part dans tout les sens. On dirait que Michael Bay improvise ses scènes
    au fur et à mesure. Les acteurs ont l'air paumés.

Y a que les effets spéciaux qui restent au top.

J'ai pas encore vu le 3, j'espère qu il remontera le niveau.