L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

jfby
    jfby

Publiée le 18 août 2012
    Rien que le début avec cette caméra qui n'arrête pas de bouger au point de me donner le mal de mer m'avait perdu à la cause de ce film. Sinon je me souviens d'une histoire assez convenue d'une réalisation qui ne m'avait pas des masses plu, mais d'un Travolta (et un Denzel washington ça va sans dire) impeccable dans son rôle.
    SociN
    SociN

Publiée le 17 août 2012
    Un film bien joué, mais dont le scénario, trop linéaire et trop prévisible est surtout trop mince pour faire un film. C'est dommage, le début était intéressant. Il est également dommage que les personnages (principaux ou secondaires) ne soient pas plus fouillés.
    Publiée le 17 août 2012
    .: L'Attaque du métro 123 :.

Je viens de perdre 1:45'54'' de ma vie en regardant ce déchet à la "Hollywoodienne" !!!!!!!
    Ce film dont l'affiche m'a attiré ne reflète rien de très spécial finalement, à par un bon duo dans le casting avec des rôles qui ne sont pas si bien joué malheureusement !!!
    Un remake qui ne vaut même pas l'original de 1974 ( Les pirates du métro)
    Un TONY SCOTT très décevant par rapport à certains de ses bijoux (USS Alabama, Man on Fire, Top Gun, Spy Game, Ennemi d'état,...)

Je pense qu'il devrait s'attaquer à d'autres thèmes et prendre exemple sur son frère RIDLEY (Gladiator, Kingdom of heaven, Hannibal, et bien d'autres... enfin presque tous en fait !!! )

Ce film ne me tente même pas pour unstoppable qui doit être la même genre de navet !!!
    Enfin si vous voulez mon conseil, ne perdez pas votre temps avec ce film, passez à autre chose, le 21 décembre 2012 est proche, donc ne perdez pas votre temps si précieux (blague) ^^

Un FAN du cinéma
    Publiée le 29 juillet 2012
    Pffou... Moi qui m'attendais à voir du métro en mouvement! Je ne saurais même pas classer ce film car il n'y a pas vraiment d'action, ni même de suspens. Les dialogues n'apportent rien. D'ailleurs je n'ai pas compris en quoi un type qui ramène une lituanienne en Islande serait un type de wall street, même dit comme ça on ne comprend rien! On nous balance 50 personnages, et personne n'aura tellement de rôle, encore un film où on nous balance deux acteurs renommés pour ne rien en faire.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 octobre 2013
    Un thriller haletant, brillamment réalisé par Tony Scott, avec Denzel Washington et John Travolta dans un face-à-face impressionnant.
    Publiée le 18 juin 2012
    Un John Travolta déjanté ! Oui juste pour ça ce film mérite 4 étoiles ... des le début malgré une fin téléphoné , on ne sais plus à quel personnage il faut compatir ! Une rencontre sublime , une manipulation mental palpitante , du bon comme du mauvais chez ses 2 hommes !
    Publiée le 16 mai 2012
    Le film tire sa force du jeu d'acteurs entre Washington et Travolta (excellent pour sa part) qui donne de l'intensité à la mise en scène. Mais attention, il ne s'agit absolument pas d'un film d'action, on dira que c'est un thriller rythmé et assez prenant, en dépit d'une fin un peu baclée et décevante.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 mai 2018
    Tony Scott filme avec nervosité l'affrontement à distance entre les deux très grands acteurs que sont Washington et Travolta. Un thriller prenant, à la fin toutefois (un peu) décevante.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 avril 2012
    J'ai rien contre Tony Scott (j'adore son frère!) mais je trouve qu'il tourne un peu en rond. Le film est très très classique. Bon on a un beau duo d'acteurs, mais on en fait rien.
    Publiée le 13 avril 2012
    Ne vous fiez pas aux deux grands noms à l'affiche, ce film est un véritable navet, de Tony Scott une fois de plus!
    Publiée le 22 mars 2012
    Un film si prévisible qu'il ennuie très vite. La plus grande partie du film consiste en un dialogue insipide entre les deux stars du film; on ne comprend pas l'acharnement du personnage qu'interprète Travolta à ne vouloir communiquer qu'avec Washington, si ce n'est pour augmenter sa présence dans le film, les véritables intentions du "méchant" sont elles aussi éventées presqu'au tout début, même les scènes d'action sont fadasses et tellement convenues, comme la fin, d'ailleurs, très hollywoodienne. En fait, j'ai mis pas terrible, mais pour un film avec de tels acteurs et un budget en conséquence, c'est nul qu'il faudrait dire.
    Publiée le 14 mars 2012
    Tant d'acharnement de mauvaises critiques pour un film pourtant tres bon des acteurs de premier choix travolta excelle toujours autant en méchant tony scott plan de caméras rapide pour bien dynamiser le tout je ne peux que vous le conseillez
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    L'Attaque du métro 123 est un énième film d’action de Tony Scott. Comme à son habitude le célèbre réalisateur nous a livré des scènes d’actions efficaces et une mise en scène précise. J’ajouterais que le duo Denzel Washington, John Travolta est plutôt efficace. Néanmoins, le scénario est d’un plat lamentable et le manque d’originalité rend le film très ennuyeux.
    Publiée le 12 février 2012
    Deux grand acteur pas du tout mit en valeur dans ce film qui ce laisse regarde mais qu'on oublie très vite.
    Scenario digne d'un téléfilm sans aucune surprise.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 janvier 2012
    Pour tout avouer je m'attendais à être beaucoup plus déçu en regardant ce film. Je m'attendais à un film d'action sans vraiment de scénario ni de suspens, et, au final, je me retrouve devant un assez bon film dans lequel la psychologie et la tension des deux personnages principaux est mis en avant. Même s'il n'est pas parfait, L'attaque du métro 123 mérite la moyenne car on ne s'ennuie pas, il y a du rythme et le duo d'acteur est bien choisi.