L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 30 janvier 2011
    Nul à chier! nan bin, Denzel et travolta dans un seul film, ça aurait du etre une tuerie! je mets qd mm une etoile pour le présence.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 28 janvier 2011
    Denzel Washington et John Travolta collent très bien à la peau de leur personnages et la mise en place du face n'en n'est que plus passionnante. Même si le suspens reste intact jusqu'à la fin on regretteras que la tension entre les deux protagonistes soit présente sans être assez pesante. Sans être réellement mauvaise la fin est un peu banale et décevante, le suspens aurait pu débouché sur quelque chose d'un peu moins prévisible.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 janvier 2011
    Tony Scott adapte un thriller qui se transforme très vite en face-à-face bavard et inexpressif, pour seul but de mettre en avant le duo Washington/Travolta. Il faut reconnaître que la prestation de ces deux acteurs est excellente, mais leur sketch infiniment long devient ennuyant. Alors, pour pimenter le tout, Scott nous envoie des voitures en pleine castagne, des ralentis à gogo et quelques morts par-ci par-là. Et pourtant, cela est fait de façon totalement inutile. S'ensuit un final décevant et peu original, mais surtout déjà-vu. Alors, à part quelques petits moments de suspense, une intrigue plutôt bonne (mais gâché par la mise en scène et un faca-à-face interminable) et deux acteurs superbes, le film n'a rien de surprenant. Vite oublié.
    fabts1
    fabts1

Publiée le 10 janvier 2011
    Travolta doit se mettre à la retraite car ses rôles sont de plus en plus caricaturaux ... Que dire de ce pseudo terroriste chrétien baraque avec une morale altermondialiste ! Le pauvre Denzel Washington s'est laissé entrainé dans un film dans lequel il joue le rôle quasi systématique de l'américain moyen qui devient un héros !

Dernier point PLUS que noir, la caricature à gerber du maire de NY... ! On arrete l'obèse bigleux maladroit inculte lâche SVP !

Merci de revoir le film en post-traitement la prochaine fois M. Tony Scott ...
    Publiée le 9 janvier 2011
    Très bon film, j'ai adoré bon 2 acteurs de fou denzel et travolta, surtout en méchant ca donne toujours
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un très bon duo d'acteurs, des situations intéressantes, je ne me suis pas ennuyé. En revanche, la fin est un petit peu décevante.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 13 décembre 2010
    Moyen, bof, pas terrible, l'introduction est assez pénible. Une fois que le scénario commence a prendre forme, on a quand même envi de savoir comment ça va se terminer. Beaucoup trop d'incohérences dans l'histoire et surtout dans certaines scènes. Vers la fin du film, le protagoniste passe du statut de petit bureaucrate a celui de superhéro qui veut arréter le méchant ! La prestation des acteurs n'ai pas trop mauvaise mais sans être transcendante. Je l'ai vu une fois mais j'ai l'impression d'avoir perdu 2h...
    Publiée le 12 décembre 2010
    Sans être un film exceptionnel, The Taking of Pelham 123 est classique et efficace. On retrouve avec plaisir Denzel Washington dans un rôle toujours aussi torturé, et John Travolta pas trop mauvais dans son rôle de méchant. Par contre, les autres ne servent pas à grand chose, en particulier les acolytes de Travolta. La caméra spéciale Tony Scott qui tourne et retourne autour des personnages peut aussi être énervante. Malgré tout, on passe un bon moment.
    Publiée le 14 mars 2011
    Très moyen.
    Travolta est à la limite du gentil dans un rôle de méchant. Film qui reste peu crédible notamment à cause de certains points qui ne sont pour le moins pas assez poussés.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 5 décembre 2010
    Un bon film de Tony Scott! On y retrouve Denzel et Travolta dans ce film assez interressant même si on ne retrouve pas grand chose d'exceptionnelle.
    Cette histoire de Travolta et ses potes, allant sur le metro 123 le prendre en otage, avec des passagers tout cela pour demander une rançons d'argent.
    Mais rien ne se passera comme prévu, quand Denzel viendra avec les sacs d'argent et un flingue caché dans un des sacs. Car un moment, Denzel se sauvera et après pourchassera Travolta à travers la ville et tuera ainsi Travolta sur une fin plus ou moin interressant.
    Le film en lui même, on va le dire, n'est pas ennuiant, ou répétitif mais on passe quand même un très bon moment de suspense et de tension.
    Le jeu d'acteur est interressant, vraiment bien de ce coté là, car ce qui est quand même très sympa, c'est de retrouver ce duo entre Denzel et Travolta, et Tony scott qui a ce don de nous faire passer un bon moment.
    donc pour conclure, le film n'est pas mauvais ni exceptionelle, il y a du bon et du moin bon. C'est un film qui est destinée à un public jeune, ou jeune adulte, ou aimant Travolta, Denzel ou Tony Scott. ;)
    darch24
    darch24

Publiée le 4 décembre 2010
    Un bon film d'action , certes assez convenu, prévisible et surtout sentant le réchauffé.
    Le suspens est présent , l'action demmarre tout de suite. La réalisation ,dynamique, est réussie et la photo trés belle. D. Washinton et Travolta sont remarquables dans leur interprétation et meme les personnages sont assez ettofé
    il est vrai que les dialogues ne vont pas chercher loin mais ce film à le mérite de nous divertir et de nous tenir en haleine jusqu'au bout
    Publiée le 28 novembre 2010
    " Mieux vaut le prendre pour ce qu’il est, une série B testostéronée. (…) Malgré des ralentis clippesques foireux, le suspense fonctionne."
    Publiée le 12 novembre 2010
    J'ai passé un super moment en regardant ce film trés diverstissant ! Recommande pour passer une bonne petite soirée !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 octobre 2012
    Bon film d'action, je préfère quand Tony Scott est plus sobre à la réalisation et au montage. Ici, les premières minutes sont même tape à l'oeil à l'excès ensuite cela se calme. Prise d'otage et négociations font la trame du scénario (dialogues pas terribles). Divertissement à voir une fois et pour découvrir Travolta, une fois de plus en cinglé.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 7 novembre 2010
    Travolta cabotine, la mise en scène énergique manque de clarté et au final je me suis plutôt ennuyé devant ce film qui offre un spectacle médiocre, une intrigue convenue et qui est très loin de renouveler quoi que ce soit ou d'enjoliver les codes du genre. Il manque une certaine profondeur et l'ensemble se révèle très manichéen. Trop insuffisant pour en faire ne serait-ce qu'un bon divertissement.