L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 9 octobre 2010
    Comment Garber, peut-il " Diriger " des Centaines de Milliers d' Ames, s' il n' est pas en Paix avec Lui-Même ?
    C' est là, que Ryder, Son Inconscient intervient ...
    Travolta très bon.
    Une Belle Réussite dans le Genre.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 octobre 2010
    C'est du déjà vu mais le duo Travolta/Washington vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Je n'ai pas du tout aimé le jeu des acteurs. Le scénario n'est pas original. Une grande déception. Après je l'ai vu en français et non en VO peut-être que ça change un peu la donne (le jeu des acteurs) mais j'en suis pas si sur.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 6 octobre 2010
    Malgré quelques énormités, un film distrayant et un Denzel Washington toujours aussi grand.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 octobre 2010
    une réalisation surprenante mais très intéressante au final, même si ce n'est pas le meilleur de Travolta ou Washington, ce film penche plus vers la réalité que vers les effets spéciaux à gogo !!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 octobre 2010
    Une série B tiré à 4 grosses ficelles sur les principes du polar d'action des eighties, c'est pas nouveau, y a aucune profondeur psychologique des personnages, une mise en scène qui tourne à vide, mais ça permet au moins de passer un bon moment et le cinéma est aussi là pour ça.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Aucune originalité du côté du scénario. C'est bateau jusqu'au bout, avec ce final prévisible et donc ennuyant. Le film tient l'attention grâce à la réalisation nerveuse de Tony Scott, fidèle à lui-même. Le casting est bon mais mal exploité. Film d'action décevant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 septembre 2010
    Film d'action sans intérêt. Aucun suspense, des dialogues plats, rebondissements aux abonnés absents, ... L'excellente réalisation de Tony Scott n'y change rien. Il réussit à créer du dynamisme alors qu'il ne se passe rien, ce mec est brillant. La seule question qui se pose donc, est celle de la comparaison avec l'original puisqu'il s'agit d'un remake. La bonne surprise, c'est que la version de 2009 est bien plus dynamique. Les méchants ne mettent pas une plombe à entrer en scène, dès la 5e minute on est parti. Par ailleurs, c'est autrement plus crédible. En revanche, le film de Tony Scott n'a aucune âme. La version de 1974, si ridicule qu'elle soit, est marquante grâce à certains traits d'humour, grâce à la fin bien trouvée, grâce aux personnages fouillés. Au final, les deux versions sont finalement du même acabit. Vous ne perdrez malheureusement rien à ne pas les voir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 novembre 2013
    L'attaque du métro 123 : Ce film n'est pas original pour un ticket de métro : que ça soit ces personnages, son méchant qui en a rien a foutre mais c'est pas de sa faute si il est comme ça, c'est la société... Pareil pour le gentil : au mauvais endroit au mauvais moment... Mais, ce film a le mérite d’être un excellent divertissement redoutablement efficace. Car malgré tout, il y a du suspense, une certes tension et un film rouge qui menace a chaque instants les otages (de plus, la violence est la et c'est assez rare de nos jours, car il y a des meurtes). De plus, le rythme est soutenu est franchement, on ne s’ennuie pas. Scénario pas original mais bien huiler. Bon, même si la fin est encore une fois très prévisible (je voudrais que spoiler: le méchant gagne pour une fois
    ). Sinon, le casting est top et les acteurs très bon. John Travolta est parfait en psychopathe qui se rebelle contre la société. Et Denzel Washington est a l'aise en héros du jours. Encore une fois, les rôles montres que c'est très américain, très prévisible mais bon. Sinon, la réalisation est efficace et colle bien au film. mais, Tony Scott s'amuse encore avec la caméra et les zooms et effets de style en tous genre. Mais bon, c'est moins dégueulasse que Unstoppable. Donc voila, un divertissement de premier choix qui assure le spectacle.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 26 septembre 2010
    Un bon thriller, bien ficelé, aux ficelles d’ailleurs si grosses qu’on marche sans se rendre compte que le scénario comporte une bonne dose d’invraisemblances. Mais la mise en scène est d’une efficacité redoutable (nerveuse, esthétique, audacieuse), l’histoire tient en haleine tout du long et l’interprétation est d’une qualité irréprochable et homogène avec au premier plan le duo Denzel Washington – John Travolta ahurissants de virtuosité pour restituer toute l’ambivalence de leurs personnages et de leurs rapports. Et puis - comme presque toujours made in USA - le scénario va titiller la conscience de l’Américain moyen en lui laissant penser que nul n’est jamais tout à fait innocent ni tout à fait coupable… Facile et démagogique, mais c’est efficace !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 septembre 2010
    Un film policier correct avec des grands noms du cinéma US mais on ne peut pas dire que le film soit d’une très grande envergure ! Certes, le scénario reste bon mais les rebondissements sont maigres, la fin est convenue d’avance et l’intrigue est donc très mince. Dommage !
    Publiée le 24 septembre 2010
    Après l'excellent "Man on fire", Tony Scott reprend son style tape à l'oeil qui, ici, dérange. John Travolta en méchant est horrible (il est mieux dans "Volte-face"), le scénario est bateau, et le final essaye de remonter le film du naufrage. Seul Denzel Washington est convaincant.
    "L'attaque du métro 123" est plutôt une attaque visuelle. Dommage...
    Publiée le 23 septembre 2010
    au final ca reste très bon, malgré des petit défaut, le films et stressent, un bon jeux d'acteur.
    softy76
    softy76

Publiée le 22 septembre 2010
    tellement déçu par ce film qui est un gros navet que je l'ai jetté à la poubelle par dégout. Comment tony scott a pu prétendre une seconde faire un remake d'un aussi bon film que les pirates du métro lui qui n'est qu'un tâcheron hyperactif au service des studios hollywoodiens et que dire sur le gâchis d'un tel casting"denzel washington,john turturro, john travolta,james gandolfini,luis guzman.Les dialogues sont ridicules,la scène de fin fait honte au cinéma tellement elle est risible,un cabotinage de travolta exécrable et un denzel washington amorphe.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Un film d'action sans grande originalité, mais divertissant!