L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

tomeco
    tomeco

Publiée le 27 juillet 2010
    Il aurait pu etre classsique et classé dans le rang deja vu ! Il n'en est rien ... Une relation intime entre le malfaiteur et celui chargé de diriger les rames de trains ... Ils ne se connaissent bien sur pas pourtant le malfrat connait tout sur lui ou s'arrange pour tout savoir . Puis le duo Travolta-Washington nous fait savourer !!
    Publiée le 25 juillet 2010
    un bon film avec un john travolta révolté contre tout. le réalisateur aurait pu en faire un chef d'œuvre mais a bâclé se film car la fin est très décevante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Je l'ai regardé en Blu-Ray, c'est moyen ! Globalement j'ai passé un bon petit moment, mais il y a peu de rebondissement, trop de clichés et de personnages stéréotypes et le scénario est assez prévisible... Visuellement c'est moyen, la mise en scène reste appréciable mais elle est gâché par une photographie carrément décevante ! Heureusement qu'il y a quelques magnifiques plans de la ville de New-York. Par contre, le casting est appréciable, il y a quelques scènes plaisantes, le rythme est assez bon (pas de longueur) et j'ai bien aimé la fin (mais encore une fois, c'est trop prévisible !!).
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 21 juillet 2010
    je vois que des critiques négatives sur ce film, pourtant il n'est pas nul, mais ce n'est pas un chef-d'œuvre non plus. John Travolta est magnifique dans ce rôle, il porte à vrai dire tout le film sur ses épaules. par contre, Denzel Washington n'est pas terrible dans son rôle, il est même, pas crédible du tout dans son rôle. les scènes d'actions sont très réussi, sauf peut-être la fin, qui est réussi pour Travolta mais pas pour Washington qui est archi-nu à ce moment là. bref à voir si on est fan de Travolta. bien!!!.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Pire qu'un navet, on prend les spectateurs pour des cons. J'avais lu les critiques avant de l'acheter, et je l'ai quand même pris pour le casting. Erreur, les grands acteurs sont inutiles, à part pour attirer les gogos de tous bords. Le scénario, pas vraiment retouché, ne laisse aucune place à une touche personnelle. Du coup aussi complètement à côté de la plaque à notre époque, on zappe commodément téléphones portables, signal d'alarme, hélicoptères et j'en passe. Les seuls élèments des cinquante dernières années sont les objets de pub forcés au dedans sans vaseline: voiture rutilante, ordinateurs portables, connexion internet dans le métro pour montrer toussa aux jeunz et surtout pouvoir gogoliser. Là aussi ça ruine le film, si la police avait accès à une caméra montrant le nombre et la position des pirates ils seraient intervenus. Bon bref à éviter tout contact avec ce film.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 juillet 2010
    L'unique intérêt de ce thriller de dimanche après-midi est la visite du métro new-yorkais. Le reste ne vaut pas trippette.
    Publiée le 5 août 2010
    Du classique dans le scénario, mais un film décevant pour un Tony Scott.
    Ce film m'a beaucoup fait penser à Phone Game de Schumacher.
    Gros bémol : depuis quand la police transfert 10 millions de dollars dans une "simple" voiture de police?
    Et les cadrages aussi...pas génial pour les yeux.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Malheureusemnt ce film n'apporte rien de nouveau ni au genre, ni comparé à son ainé. Trop de facilités, dans le scénario, dans la mise en scène, dans l'interprétation. Seul Denzel Washington s'en sort honorablement.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Du très bon Tony Scott, qui comme souvent ce fait un peu défoncer par la critique... Visuellement aussi puissant que Domino (bouder la aussi par les critiques), scénario qui fonctionne et John Travolta à même retrouvé grâce à mes yeux! C'est dire!
    Après, c'est un remake d'un vieux film (que je n'ai pas vu), c'est peut-être une mauvaise reprise, possible que ce soit ça qui n'ait pas plu.
    salm360
    salm360

Publiée le 21 août 2010
    Coup de coeur.L'attaque du métro 123 m'a convaincu, il m'a accroché, a su suscité mon interet, attiser ma curiosité.Les acteurs jouent bien leur rôles, même si c'est du déjà vu,il vaut le détour ne serait-ce que pour Travolta et Washington, surprenants tous les deux.
    Publiée le 23 juin 2010
    géniale! travolta rempli bien son role comme son partenaire
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 juin 2010
    Un bon film, travolta en méchant est génial, le seul défaut qu'on pourrait reprocher c'est que le trame ne tiens pas a grand chose, et qu'on découvre facilement le coupabe. La fin d'ailleur est un peu baclée c'est dommage. Mais comme on dit rien n'est parfait, et le film est tout a fait regardable pour autant.
    Publiée le 22 juin 2010
    J'ai vraiment beacoup aimé ce film, tout simplement génial !
    Publiée le 13 juin 2010
    Un petit arrière gout des 90' s se dégage de ce film d' action doté d' un scénario digne d' un Steven Seagal...Le duo d' acteur ne fonctionne pas vraiment, Travolta surjoue vraiment son role de "badass", il en devient très rapidement agaçant et pathétique. La réalisation du film m' a paru assez mauvaise, avec des plans saccadés dés le générique qui donnent franchement mal a la tete. La réalisation est tellement nerveuse qu' elle en devient déplaisante. Mais je crois que le pire dans tout ça, ce sont les dialogues : alors la chapeau bas, j' ai jamais vu ça. C' est du niveau zéro constant, des répliques absurdes avec un gros mot par phrase, tout y passe. Autre chose pénible : l' omniprésence de la marque Sony un peu partout, ce n' est qu' un détail mais réduit carrément l' immersion. Un film d' action en somme, très loin d' atteindre les modèles du genre, mais qui réserve son (maigre) capital sympathie/suspense.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 juin 2010
    Un produit industriel sans aucune originalité qui accumule les clichés, tout juste rehaussé par la prestation très correct de Denzel Washington. Travolta, en revanche, en fait des tonnes dans son rôle de méchant à l'image de celui qu'il incarnait dans « Opération espadon », il est tout simplement énervant. Une grosse déception à l'image des films d'action Américain du moment.