L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 5 septembre 2011
    Un très beau film avec beaucoup de suspence .Quand on voit le débuts on a tout de suite envie de connaitre la fin.On peut voir un lien se crée entre un criminel et un homme sans histoire . A voir
    Publiée le 13 août 2011
    0/20 : Un navet de pure souche ! On nous met deux grosses têtes d'affiche (Denzel Washington et John Travolta) pour nous livrer un scénario poussif, exagéré et irréaliste. Des scènes sans intéret et de bas niveau. Les personnages ne sont pas du tout approfondis, John Travolta est d'un ridicule absolu, il ne nous effraie à aucun moment et pour la fin, Bim ! La petite cerise sur le gâteau où bien evidemment les flics font du "surplace" pour arriver à destination du "Bad boy" afin que celui-ci ai le temps de faire ses adieux à son ami "le gentil" Denzel pour conclure à la phrase culte "t'es mon putain d'héros". Avec ça, on ne va pas bien loin. Le film de merde par excellence.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Une histoire qui tient la route, un film qui nous tient en haleine et met le suspens jusqu'au bout.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 juillet 2011
    Après "Man of fire", "Le fan", et "Le dernier samaritain", voici de nouveau un film de Tony Scott que j'ai beaucoup apprécié ! Beaucoup de suspens, pas mal d'action dans la deuxième partie du film, des répliques qui m'ont permis de rester accrochée jusqu'au bout ! Le seul bémol est la voix de vieux en VF de Travolta qui ne lui va pas du tout. J'adore ce genre de scénario, si quelqu'un connait un thriller du même genre, j'aimerais bien avoir des titres ! Celui-ci je le conseille aux amateurs de films avec des prises d'otage, c'est l'un des meilleurs ! :)
    Publiée le 22 novembre 2011
    Excellent film une histoire que lon ne trouve pas partout. chapeau bat au scenariste.
    Publiée le 16 juillet 2011
    UN bon casting et c'est tout. le film et simplement médiocre
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 10 octobre 2015
    Le film commence plutôt bien dans la mesure où il restitue bien l'angoisse de la situation. En revanche, plus on avance par la suite, plus il se perd dans un certain n'importe quoi.
    Le film se veut plus psychologique à la base (en décortiquant ce que sont les 2 persos principaux) et ça fonctionne pas trop mal, avec de bons dialogues et du suspense. Hélas, l'ensemble est tapissé d'un second degré inégal: Si la folie de Travolta est bien restituée (quoique répétitive), l'humour des politiques, celui des flics du transport et la conversation finale transforment cette attaque en une mascarade pas vraiment sérieuse. Le fait qu'il y ait eu au moins 2 morts innocentes est semble-t-il vite oublié, on a l'impression que contrairement à ce que dit le maire, il y avait bien des pertes acceptables.
    Sinon, quand le film s'aventure dans l'action, il perd en qualité, la faute à des invraisemblances énormes (pourquoi transporter l'argent en voiture et pas en moto??? Un timing assez surprenant parfois. L'utilisation peu convaincante des hélicos, l'absence de plan d'attaque du métro, l'intervention paresseuse de la bourse dans l'affaire, etc...) et à des scènes certes spectaculaires mais complètement ridicules (le renversement de la voiture de flic).
    Enfin, Tony Scott nous sort son habituel exercice de style mais en raté. Ses plans font mal aux yeux ou bien brillent par leur inutilité totale vis-à-vis de l'intrigue. On peut dire que le réalisateur est devenu une caricature de lui-même sur ce film. Le côté "faire d'un simple contrôleur de métro un héros national" avec passages familiaux larmoyants et bêtes (le coup pourri du lait) et plan final stylisé, est sans aucun doute l'habitude la plus naze du cinéma américain.
    Au final, le film démarre bien mais sombre petit à petit dans une certaine escroquerie intellectuelle visuellement ratée.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Mouai,... on dirais bien que le pauvre petit Tony Scott ai vu son train électrique confisqué par sa maman, pour quelques longues années, après avoir accidentellement enfermé son chat Moumoune dans la machine à laver, et que depuis il comble sa frustration avec ce qu'il a sous la main.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Ah dommage ! Le film est bien rythmé, c'est plutôt prenant, mais beaucoup trop de vulgarité. Et il n'y a pas que ça qui cloche. Le film est trop statique et comme je n'aime pas les huis-clos, je n'ai donc pas beaucoup apprécié. Le thème de la prise d'otages a déjà été vu des tas de fois ces derniers temps et ce thème est ici traité de façon beaucoup trop superficielle. Et l'outil de film cher à Tony Scott est ici le train. Travolta est un excellent acteur mais Scott, Tony Scott, le fait cabotiner au maximum. Du gâchis malgré un certain potentiel et un peu d'humour appréciable. Tony Scott est un honnête réalisateur mais ses films ne décollent jamais vraiment.
    Publiée le 20 juin 2011
    Film divertissant, avec de bons acteurs et 1 bonne realisation.
    Publiée le 20 juin 2011
    Un John Travolta étonnant en méchant déjanté, dommage que le personnage de Denzel Washington soit (pour une fois) si transparent et si peu abouti. Un bon divertissement malgré tout.
    Publiée le 4 juin 2011
    Un peu léger comme film d'action. John Travolta incarne très bien son personnage décalé, mais il se retrouve dans un scénario trop pauvre.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 juin 2011
    Divertissant et très plaisant, "L'Attaque du métro 123" est un très bon film grâce à deux supers acteurs. Un thriller très intéressant doté d'un bon scénario. On passe un bon moment devant ce film prenant.
    Publiée le 23 mai 2011
    Excellent film !
    L'action est au rendez vous ! D'excellents acteurs et un scenario accrocheur, j'ai rien a redire sur ce film, j'ai adorer !
    Je recommande au plus grand nombre ! =)
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 22 mai 2011
    Tony Scott s'investit dans des projets et sort des films comme des pizzas d'un four un samedi soir chez "Pizza 20'". Souvent de premier choix avec un véritable sens de l'action et de la narration pour les demandeurs d’adrénaline, proposant des personnages riches travaillés dans la légèreté du divertissement qu'il nous offre. Rarement à côté de ses pompes comme pour "Déjà vu", le réalisateur des très bons "Domino", "Man on Fire", "True Romance" ou "Le dernier samaritain" nous délivre un film en demi teinte. Si la virtuosité et le rythme qu'il insuffle à ses oeuvres n'est plus à prouver, c'est le scénario de "L'attaque du métro 123" qui dessert le film. Pourtant sur le papier, cela laissait présager quelque chose de bon. Denzel Washington (habitué du réalisateur) face à John Travolta. La participation de Luis Guzman, John Turturro ou James Gandolfini. Scénario de Brian Helgeland à qui l'on doit "Payback" à la réalisation ou le superbe "L.A Confidential" à l'écriture. Musique de Harry Gregson Williams. Bref, que des noms qui invitent au divertissement haut de gamme. Malheureusement, si ce n'est quelques instants bien sentis dont une introduction éclair mais brillante qui réussit à poser le cadre en 2 minutes à l'aide d'un générique ultra-rapide, le tandem Washington-Travolta bat de l'aile à se donner la réplique dans le vide. Des propos inintéressants qui font difficilement patienter le spectateur jusqu'au dénouement. Depuis que John Travolta a découvert qu'il pouvait faire le méchant siphonné, il nous ressort la même interprétation à chaque rôle et si l'on voit qu'il s'en donne à coeur joie, la répétition et son personnage outrancier agacent. Ca discute, et de temps en temps, ça flingue sèchement un otage histoire de faire remonter une pression qui s'estompe et les révélations sur l'un comme l'autre des deux personnages(cette fois ci peu travaillés) n'ont que très peu d'intérêt. On se retrouve donc avec un film d'action largement en dessous de ce que le réalisateur a déjà pu nous proposer. On n'en est pas non plus à vouloir arrêter en plein milieu mais l'ensemble respire le réchauffé et n'a donc que peu de points positifs. Aussitôt vu, aussitôt oublié.