L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 5 janvier 2012
    bon film !!!! avec une bonne ambiance , on est tenu en haleine jusqu'a la fin, travolta est peu credible dans le role du mechant ( qu'il affectionne grave dedans pourtant)!!!! , mais le film detient cependant unc ertains suspens et le face a face travolta/washington sauve le film a lui tout seul a voir quand meme !!!
    Publiée le 29 août 2013
    Moyen... Pas mal de suspense, qui tient le film. Mais il manque un petit quelque chose, qui ferait de lui un bon film. Dommage...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Environ chaque année, Tony Scott réalise un film d’action. Pour le remake d’un film éponyme, les rôles principaux sont attribués à John Travolta et Denzel Washington. John Travolta joue le rôle du terroriste preneur d’otages, et Denzel Washington joue le gars qui est en contact avec John Travolta. Je n’ai pas encore pu voir l’ancienne version de ce film, donc je m’abstiendrais de les comparer. Sans être un grand film, L’Attaque du Métro 123 est un thriller sympathique, mais bourré de points négatifs. D’abord, le scénario, qui est assez caricatural. Il y a tellement de hasards qui font bien les choses que ça en finit par lasser. Ensuite, certains dialogues sont ridicules, voire nanardesques ! La réplique du bidon de lait est incroyablement nulle ! Heureusement, la prestation de John Travolta est convaincante, même s’il en fait trop. En fait, il a l’air de bien s’éclater. John Travolta devrait jouer plus souvent les rôles de méchants, car il s’en sort vraiment bien dans ce registre. En conclusion, L’Attaque du Métro 123 est un film de série B assez sympathique qui mérite d’être vu au moins une fois.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 décembre 2011
    Un suspense très calibré de Tony Scott qui reprend habilement le film de John Sargent qui avait fait grand effet en son temps. Travolta et Washington fournissent leur prestation habituelle. Très bon plan pour se détendre sans trop se prendre les neurones
    Publiée le 14 décembre 2011
    Mal aux yeux, mal aux yeux... plein de zooms, de travelings dans tous les sens, de ralentis... Ou l'art de combler le manque le vide par des artifices.
    Les deux acteurs principaux nous avaient habitué à de meilleurs rôles dans de meilleurs films.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Ennuyant,creux et lent.Travolta reprends son role de preneur d'otage (Aprés Mad city et Opération Espadon),role ou il est abonné.Les personnages sont caricaturales(le flic sensé et plutot sympa ,le maire ne pensant qu'a son électorat,le supérieur hiérarchique borné),un film pour les fans de Denzel Whashington (un tantinet fatigué).
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 décembre 2011
    Ce film, réalisé par Tony Scott était le policier de l'été. Et bien, quelle déception...

Tout d'abord, on sait que Tony Scott est un bien piètre réalisateur depuis quelque temps, depuis qu'il réalise des films avec un plan toute les 2 secondes et qu'il teste la caméra qui ne cesse de tourner, les ralentis ridicules (géniaux dans G.I. Joe), les effets de caméra plus chichiteux qu'originaux...En quelque sorte, depuis Domino et Man On Fire, Tony Scott réalise des purges plus que des bons films. Mais cette fois, c'est le parfois génial (Payback) et parfois trop lent (Chevalier) Brian Helgeland qui écrit. C'est ce qui sauve le film, avec les interprétations sensationnelles comme d'habitudes de Denzel Washington , John Travolta (toujours, toujours excellents), Gary Basaraba, James Gandolfini, le trop rare et trop absent Luiz Guzman, John Benjamin Hickey Et John Turturro. Dans les autres défauts, la violence est très mal dosée, trop dérangeante lorsqu'elle éclate. Parfois c'est bien, là c'est juste nul. Quant à la durée du film, c'est vraiment mauvais car c'est vraiment ennuyeux à un moment.

Reste vraiment que John Travolta et le score composé par Harry Gregson-Williams et la chanson du film, 99 Problems de Jay-Z. Ce film est une franche déception, une des rares de cette année...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 novembre 2011
    Loin d'être la meilleure prise d'otage du cinéma ; L'Attaque du métro 123 reste un thriller à suspense basique "otage-rançon-politique-démantèlement"... Mais beaucoup trop léger, il manque une intrigue à la "Phone Game", de Tony Scott. De plus, Travolta nous prouve une fois de plus sa pitrerie d'acteur!
    Publiée le 16 novembre 2011
    J'ai adoré, l'action apporté par le film, la nouveauté du sujet abordé. Regardez le si vous en avez l'occasion
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 12 novembre 2011
    Dans le style des "DIE HARD" ce film nous plonge dans un thriller explosif, où Denzel Washington et John Travolta son irréprochables. Un scénario bien écrit, où chaque scène est imprévisible (ou persque...).
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    J'aime les thrillers, celui ci n'est pas super, il n'a vraiment rien de special mais il tient la route
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un bon plan quand vous avez déjà vu tous les autres films que vous en avez. Américain classique, sans inspiration, sans innovation, bref.. sans bcp d'intérêt.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Un film pas trop mal, mais sans vraiment beaucoup de suspens, à part pour quelque détails !
    Publiée le 8 septembre 2011
    Film plein d'action à savourer avec des popcorns!!
    Suspens garantie!! travolta est très impliqué dans son rôle de cinglé..j'ai adoré.A voir