L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 22 mai 2011
    Une grosse daube américaine comme ils savent très bien en faire.
    On connait la fin avant le 1er quart d'heure. Tout est téléphoné dans ce film. C'est désolant.
    Publiée le 21 février 2013
    Allez on peut l'avouer maintenant, ce film a été tourné par le docteur Kilikil. Une torture visuelle et surtout auditive : bruit de métro ou d'hélico sur des dialogues débités par des chanteurs de rap sous cocaïne, le tout recouvert par une musique atroce. On préfère encore la craie sur le tableau noir tiens.
    kray
    kray

Publiée le 16 mai 2011
    tony scott commence sérieusement à tourner de l'oeil , entrainant le père washington avec lui , et ce depuis un bon moment. Domino , déja vu , et maintenant ce très mauvais film , cela commence à faire beaucoup.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    L'histoire d'un preneur d'otage qui va tomber sur un négociateur dans une mauvaise passe.
    Rarement je n'avais ressenti une telle déception de la part d'un réalisateur qui n'a pas fait beaucoup de chef d'œuvre mais qui donnait l'occasion de se détendre, généralement.
    Il y a deux approches :
    Soit l'on voit ce film comme un truc conventionnel, thriller sur la trame de la prise d'otage pour se faire du pognon. Alors on est très déçu tellement il y a peu d'action, qu'elle est très mal filmée -hachée, tremblante, incohérente, temporellement invraisemblable- que les redites des précédents Tony se voient à la pelle, que les dialogues sont totalement niais et caricaturaux, digne des pires navets hollywoodiens.
    Le jeu n'est pas folichon, l'image n'est pas si belle, et les zooms intempestifs lassent rapidement. Les seconds rôles sont bâclés comme jamais, tandis que l'histoire est pathétique de niaiserie, dont évidemment la fin qui fera date dans l'histoire du cinéma pour son invraisemblance totale. Certains se félicitent de la dénonciation de l'efficacité des services publics américains, mais j'ai bien peur que ce soit plus un pamphlet néo libéral de la part d'un vieillissant milliardaire hollywoodien (et oui, Tony Scott a dépassé la soixantaine).
    Soit l'on voit ce film au niveau religieux, comme le combat de deux hommes pour se racheter des crimes contre leur propre morale qui les minent. Et alors tout se comprend un peu mieux, Denzel va aller jusqu'au bout quitte à mourir pour arrêter un fou dangereux qui menace son « monde » et quelque part sa famille, car c'est un être bon et généreux, presque parfait, non absolument parfait, comme on peut le croire aujourd'hui en pleine Obamania de tous les noirs éduqués, merci Hollywood, ce ne sont plus les méchants voleurs ! Et le méchant blanc, finalement, il s'est sûrement sacrifié pour donner tout le fric qu'il vient de gagner en bourse (astuce très originale, mais déjà vue jusque dans l'actualité de ces 8 dernières années avec un mec pas très connu, Ben Laden) à une œuvre caritative, car sinon, on imagine mal qu'il se laisse tuer de la sorte, en fait on imagine mal qu'il soit aussi nul qu'il n'ait pas trouvé un meilleur plan de fuite...
    Oui je vous ai raconté la fin, car en fait, même si cette histoire là peut s'imaginer pour sauver le film du naufrage, c'est tellement con que c'est pire encore de l'avoir aussi mal mis en scène et d'avoir torpillé le film tout entier pour une morale si peu originale. Puis de toute façon, ça ne pardonne pas les mecs qui sont morts par la faute de Travolta et qui n'y sont pour rien. Vous avez compris, j'espère que vous n'irez JAMAIS voir ce truc.
    Bref, il n'y a rien à faire pour trouver une excuse à ce naufrage. Quand on voit la bonification de Woody ou de Clint et même de Ridley avec l'âge, on se rend compte que pour d'autres, c'est le signal de la retraite définitive dans une banlieue dorée vers la rue Alzheimer.
    Pitié M. Tony Scott, faites comme Patrice Leconte, passez à autre chose, on aimerait avoir un bon souvenir de votre talent, « Les prédateurs » par exemple (euh non, c'est un peu trop vieux !), bon allez, « Domino » nous suffira en DVD.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 avril 2011
    Un film moyen réunissant deux acteurs habitués des blockbuster américains, mais qui semble bien mous dans leur rôle avec un final sans intérêt et un scénario moyen. Bref beaucoup de bruit autour de ce film pour pas grand chose
    Publiée le 19 mars 2011
    Sérieusement, ne prenez pas un café au début car la musique est vraiment [...]. Sinon, il est bien !!! Je le déconseil aux âmes sensible et au moin de 10 ans! Il y a 5 morts par bal. Il est trop bien !!!
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 16 mars 2011
    Face à face nerveux entre D.Washington et J.Travolta (encore excellent en psychopathe meurtier)
    arbitrés par un J.Turturro un peu en retrait(et au doublage troublant).
    La pression ne se relache jamais dans un film sous haute tension.
    tofeon
    tofeon

Publiée le 12 mars 2011
    Pas bcp de scènes crédibles dans ce films. Et encore un énième Mr tout le monde qui se retrouve en héros...
    Dès le début du film on se doute de la fin.
    Vraiment à regarder si on a du temps à perdre ou en faisant le ménage.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 avril 2011
    Un film légèrement moins bien que ces précédents films faits par Tony Scott mais toujours aussi divertissant et efficace !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 mars 2011
    Un excellent film d'action de Tony Scott.Denzel Washington est très bon,John Travolta est excellente et méconaissable,l'histoire est,au final,vraiment classique(prise d'otages) et la mise en scène est dynamique.
    Publiée le 21 mai 2011
    J'ai adoré, Washigton et Travolta sont très crédibles mais les doublages français sont LAMENTABLES. Le "your welcome" (de rien) est traduit par "t'es le bienvenu" et le "fucking" est traduit par "foutu" donc ce mot se répète 100 fois et cela créé des scènes très décevantes par rapport à celles en VO.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 février 2011
    Mais qu'est ce que je me suis emmerdé devant ce truc ! C'est simple, j'ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir à regarder des trucs déjà vu. Rien, absolument rien ne vient justifier l'existance de ce film, tant tout ce qu'il contient a été déjà vu ailleurs. En gros, monsieur tout le monde doit négocier avec un braqueur qui l'aime bien, et ça vire en confession, les deux personnages ont des couilles, puis y a un dénouement pour le bien... Voilà, vous avez un résumé complet de l'oeuvre. Une facture technique correcte, des acteurs corrects, qui jouent cool comme c'est de rigueur, un script pépère qui réédite les formules connues. Non, un produit aussi formaté que ça n'a plus rien de divertissant.
    Chocapic
    Chocapic

Publiée le 20 février 2011
    pour une fois on voie denzel dans un role de bureaucrate et il joue tres bien. tres bon film
    Publiée le 16 février 2011
    Bon jeu des deux acteurs principaux. Mais l'histoire ne tient pas assez le spectateur en haleine manque de rebondissement !!!
    Publiée le 11 février 2011
    ça demarre tres b1, mais la fin nul, est tres courte