Saw 6
    2,6
    4413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw 6 ?

Publiée le 2 novembre 2010
    Bon Scénario , Piéges Trés Bien Fait , Mark Hoffman Est Supeer !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Plein de rebondissements, très gore, j'adore, comme tout les Saw, on sent l'histoire toucher à sa fin, vivement le dernier volet qui j'espère cloturera la saga en beauté.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 novembre 2010
    Très gore, le réalisateur a mis la dose. Tout devient trop brouillon et illogique à force d'enchainer les scènes dans le désordre.
    lumière
    lumière

Publiée le 1 novembre 2010
    Personnellement ce n’est même pas du cinéma pour moi : sadisme, torture... Je ne vois pas l’intérêt de faire cela. Prendre une caméra pour filmer n’importe quoi et faire beaucoup d’argent, voilà l’intérêt.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 27 octobre 2011
    Le meilleur avec Saw et Saw III. Bien que l'histoire n'avance pas beaucoup, de nombreuses explications sont données et les pièges débordent de sadisme, devenant pour certains insupportables. Une remontée en puissance pour la saga. Vivement le chapitre final !
    Publiée le 24 octobre 2010
    adoré ! la meilleure saga de tous les temps ! hate de voir le 7 !
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Amputation, n. f. : opération chirurgicale consistant à couper un membre, un segment de membre, une partie saillante.

Saucisse. Comme ça c'est fait. Et on se sait pas encore ce qu'il en est de l'enveloppe.

Publiée le 21 octobre 2010
    En s'acharnant à sortir, chaque annèe, un nouvel èpisode de "Saw", les producteurs de la saga ne seraient-ils pas en train de nous prendre pour des abrutis ? Non seulement ce sixième opus ("saucisse" et bientôt "chaussette") est toujours aussi ambigu à suivre mais en plus c'est totalement indigeste! Le film dèmarre comme toujours avec une scène d'ouverture gore et stressante! Le reste, c'est du rèchauffè qui joue la carte de la surenchère, en particulier dans la cruautè des pièges tendus aux malheureuses victimes! On tourne en boucle depuis pas mal d'èpisodes entre flot d'hèmoglobine et meurtres atroces qui apportent même son lot de critiques sur le système de santè amèricain! La 3D va t-elle apporter un nouveau souffle au tueur au puzzle ? Rèponse dans l'èpisode n°7...
    Publiée le 10 janvier 2011
    génial aussi bon que les autres des pièges toujours aussi sadiques une bonne dose d'hémoglobine et la suite de l'enquète policière!!! vivement la suite
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 octobre 2010
    Mon préféré avec le 1, le puzzle continu et la déontologie (les assurances) interpellent. Un levier pour la suite, indispensable pour un nouveau souffle. Jeux diaboliques par excellence !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 novembre 2010
    "Saw 6" est très bien ficelé et construit. Cette structure se dévoilant progressivement, propre à la saga, est ici très étonnante car en plus de rassembler les pièces du puzzle de ce volet, il revient sur les films antérieurs et éclaircit (ou assombrit) certains points. Ces détails font toute la logique du film. A l'aide de plusieurs flash-back, on en apprend beaucoup sur les personnages et leurs rapports entre eux. On (re)découvre une facette du personnage d'Amanda ainsi que de Jill Tuck ou du détective Hoffman; çà en devient captivant et on est tellement surpris qu'on ne pense plus aux scènes gores. Ces dernières sont d'ailleurs ici costauds! On a le droit à une scène d'ouverture de déchiquetage assez sanglante puis s'ensuit le parcours "initiatique" d'une personne, parsemé d'épreuves où la nature humaine est mis à l'épreuve. Les pièges sont innovateurs et étonnent par leur originalité. C'est plus intelligent qu'on ne le pense; certains disent que les "Saw" ne servent à rien, que c'est que du gore sans intérêts, mais je trouve que cet opus confirme le contraire. L'histoire est solide et se révèle lentement; la saga est en fait un véritable engrenage dans lequel le spectateur est pris en otage...
    Publiée le 22 septembre 2010
    Super film, toujours dans la continuité et le même style que les premiers.
    Il "bouche" le manque d'intrigue autours du tueurs au puzzle qui manque à l'opus précédent.
    On a rien à attendre comme suite, il peut faire office de fin à la saga.
    On notera tout de même que le meilleur de la saga (pour ma part) est et je pense sera toujours le premier.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 septembre 2010
    Ce sixième volet de la célèbre saga Saw fait remonter le niveau des épisodes précédents! En effet, depuis le premier épisode (qui était excellent) on avait eu le droit qu'à des navets! Ici, on découvre les réelles intentions de JigSaw, ce qui l'a amené à créer tous ces "jeux" et surtout comment choisit-il ses "joueurs". Ce dernier volet nous offre un grand suspens, on rentre directement dans l'action et l'enquête policière n'est pas ennuyeuse (contrairement aux volets précédents!). Il fallait attendre jusqu'au 6 pour retrouver le fondement de cet saga!
    Publiée le 21 septembre 2010
    Beaucoup mieux que le 4 et le 5. Je trouve que c'est le plus éprouvant de la saga (et je suis étonné qu'il n'est pas été -18). Ce film me laisse un arrière gout amère car les victimes ne peuvent pas être toute sauvée(quand on veut en sauver on en abat un autre). Reste des très bon pièges, des effets gore réussi et surtout un très bon finish
    Typi35
    Typi35

Publiée le 18 septembre 2010
    Pas le meilleur ni le pire. Que dire d'un Saw 6, comme dit Chucky on a "comme une impression de déjà vu".