Saw 6
    Votre avis sur Saw 6 ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 21 juillet 2012
    L'épisode qui se vend comme celui qui "revient aux origines" et balance des révélations à tout va. Ba non, rien de bien spécial au programme. Le film a quand même réussi à surpasser les deux précédents, ce qui en soit, ne représente pas un défi de taille. Ceci grâce à un jeu qui arrive à occuper la place centrale du film, alors que précédemment on s'intéressait d'avantage au passé de Jigsaw et compagnie. Mais là, faut reconnaitre que premièrement, le personnage principal a vraiment l'air de sortir du jeu moins conn*rd qu'il ne l'était, et deuxièmement, même si les jeux ne respectent plus du tout les principes de Jigsaw (mais c'est pas la première fois dans la saga que les scénaristes sont cohérents avec eux-mêmes), ils se montrent plus poignants et plus intéressants, là où 80% des jeux présents dans les 4 précédents films étaient tellement agaçants qu'on avait envie de rejoindre les victimes pour s'étrangler soi-même sur les mécanismes infernaux. En conséquence, la dernière demi-heure redresse presque le niveau de la saga (le jeu type "roulette russe" partage entre horreur et crises de rire). Même la musique a un peu été revue pour redonner de la fraicheur au twist ending, à défaut de surpasser l'originale. Résultat, le final est satisfaisant, avec un montage nerveux qui prend. Mais ne nous emballons pas, ça reste un saw parmi les derniers qui ont été faits, c'est à dire cliché, exagéré, parfois stupide, et totalement embourbé dans un scénario à rallonge, et quand je dis "rallonge", je pèse mes mots. L'appât du gain pousse vraiment à bout, ou alors les producteurs en fument de la bonne. Heureusement, comme d'hab, ça dure même pas 1h30 tellement c'est peu consistant, mais du coup on n'a pas trop le temps de se faire chier.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Très bien comme tous ^^ L'histoire est toujours aussi bien ficelée.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Film en total désaccord avec ses prédécesseurs. On est plus dans le mode où le méchant est un fantôme intelligent mais plutôt tout le contraire. Personnellement je trouve qu'il y a certaine incohérence : quand on voit comment Jill veut tuer Hoffman via la lettre de Jigsaw, mais cette méthode ne correspond pas à la méthode de son ex-mari. Ça été une erreur de donner les Rennes de cette série-film au monteur des précédents. Apres avoir vu celui ci, je me prépare au désastre pour le 7 (qui vient de sortir)
    aymericl
    aymericl

Publiée le 3 janvier 2011
    Beurk. Ce film est horrible!!!! La première séance est atroce . Je ne suis pas contre l'idée d'un film gore, mais là, le bouchon est poussé un peu trop loin. Sinon les acteurs sont très mauvais, et cela a été le cas pour tous les épisodes de la Saga Saw. Toujours les mêmes incohérences. Bref, pas une franche réussite
    Publiée le 25 décembre 2010
    A quand s'arrêtera le génie inégalable de John Kramer? Tant que son successeur n'aura pas été mis hors d'état de nuire, vous êtes toujours en danger... Et cette fois, c'est les arnaqueurs qui mettent leurs vies en jeu. Ceux qui sont au dessus de nous? Vous croyez que parce que vous dirigez tout, vous êtes en sécurité? Grossière erreur!
    Kevin Greutert a su enchaîner la suite logique de notre cher tueur avec une maestria étonnante. Sans compter les victimes que tout le monde aimerait voir passer à la moulinette. Toujours prêts à jouer?
    Publiée le 20 décembre 2010
    Surpris. Très bon pièges, je suis fan de ceux cìs, la scène du tourniquet & fusil est magnifique, j'adore ! Une fin suprenante.
    16.5/20
    Publiée le 4 décembre 2010
    Cet avant dernier volet (normalement), est bien mieux que le précedent. Même si l'enquête est assez brouillon par ses retours en arrière, le thême des "choix" auquel est confronté la victime est assez interressant. La fin ne m'a pas plus surprise que ça J'ai beaucoup moins était étonné que pour le 1er volet. Un bon film si vous avez suivie la saga saw depuis le début, sinon ce n'est pas la peine.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 2 décembre 2010
    un scénario machiavélique, du gore à foison, des acteurs convaincants, bref toujours une réussite pour cette saga du tueur au puzzle. Une rareté de réussite continue sur une série aussi longue de films.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 novembre 2010
    Toujours la même rengaine. Rien n'est nouveau dans cet opus si ce n'est la mise en scène pour les meurtres. La même violence gratuite, le même labyrinthe du jeu...mais ça en deviendrait presque lassant!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 janvier 2013
    le meilleur Saw parce que le plus subversif et le plus métaphorique
    Publiée le 16 novembre 2010
    Alors là franchement, chapeau bas j'adore, j'en ai même flippé un moment quand je suis sortie dehors fumer ma clope, ça retourne le cerveau, vais attendre un peu avant de dormir, et j'ai bien fait de ne pas le regarder quand j'étais enceinte, hâte de voir le 3d
    Publiée le 14 novembre 2010
    Hoffmann joue son rôle a merveille .... Pièges machiavéliques et degueu mais vengeances et leçons a prendre ! Très bonne saga
    Noamat
    Noamat

Publiée le 13 novembre 2010
    Encore une réussite pour la saga. Bien sûr on commence à connaître le mécanisme et on est un peu moins anxieux que pour le premier épisode mais ça reste inventif et toujours aussi sympa à regarder. Et bravo aux scénaristes pour arriver à chaque fois à meller l'épisode aux précédents. C'est un vrai puzzle.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Il rattrapre vraiment un 3, 4 et 5 qui etaient limite chiant sur les bords
    Pour tous les fans de saw, celui-ci est dans la ligné du 1 et du 2 pour moi
    Publiée le 7 novembre 2010
    Je n'aime pas ce 6 ème opus, pas plus que je n'ai aimé les autres à vrai dire. Je suis fan d'angoisse, de peur, de tout. Et Saw n'est qu'un tranchage de chair à tord et à travers. Même si les scènes sont belles et bien gores puisque...ça peut faire mal aux entrailles de voir tant de personnes se faire déchiqueter et rien pour ce "genre" je lui adresse une bonne note. Pour les fans d'hard...je le recommande.