Saw 6
    Votre avis sur Saw 6 ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 29 mars 2011
    De l'excrément sur pellicule, l'abjection sous sa forme la plus résiduelle. Saw 6 n'est rien de plus qu'un concentré immonde de perversités en tous genres : sadisme, torture, manipulation, cruauté... et bien sur bras arrachés, gros plans sur flaques de vomi et crises d'épilepsie assurées. L'enquête policière - et le scénario en général : origines du mal, malveillance du genre humain, etc, etc, etc... - n'est qu'un prétexte pour assommer le public d'images dégueulasses, galeries de plans charcutés durant en moyenne à peine plus de trois secondes. La bande-son est pourrave, la musique toujours la même depuis le premier opus, les acteurs pathétiques et le scénario ( prétendu malin par certains ) n'en finit pas de tout nous expliquer, de tout nous démontrer, souffrant de personnages interchangeables de film en film, avançant péniblement jusqu'à son twist final, twist dont on commence à se ficher pas mal depuis le temps... Après les junkies, les PDG sans scrupules, les criminels et les pères de famille dévoués pourquoi pas les boulangers et les maçons ? C'est carrément n'importe quoi à la longue cette façon de dire que le mal est partout ! Bref l'un des pires épisodes de la saga qui nous prend plus que jamais pour des pigeons et qui sent furieusement le réchauffé. Nullissime.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    A vouloir profiter d'un succès agonisant, on fini vite par se lasser. Un clone des autres épisodes, avec une inspiration de moins en moins marquée et un rythme pataud.
    Le scénario peine à avancer et est très peu crédible (ça se voit que l'équipe du film n'avait pas prévu faire autant d'épisodes)... d'où les nombreuses incohérences et mystères non résolus.
    Agaçant, le film est sauvé par ses habituelles scènes de tortures, même si elles sont beaucoup moins percutantes qu'avant.
    L'art de faire un film avec un héros mort depuis 3 épisodes ... dur, très dur.
    Saw VI a toutefois le mérite d'être moins soporifique que son épisode ainé (Saw V), et une fois que l'on a regardé les premiers, on se sent obligé de continuer... la spirale infâme du show-business quoi!
    Publiée le 21 mars 2011
    j adore saw, celui la est particulierement bien fait je le trouve super il fait tres bien le lien entre les precedent et il est vraiment bien joue!!! Costas mandylor est super dans ce role d inspecteur, j aime beaucoup le personnage qu il joue hoffman il est calculateur, froid sans scrupule , et j adore la la scene ou il stresse car on va decouvrir que c est lui , il lai reduit au silence et s acharne particulierement sur l agent perez!Je conseille vivement ce film a tous les fans de la saga
    Publiée le 20 mars 2011
    Dans la continuité. Sans grosse surprise mais la sauce "Saw" fait ici toujours sont petit effet.
    Publiée le 10 mars 2011
    Enfin un épisode de réussi, après l'échec de saw 4 et 5, il était temps. On a un film enfin plus basé sur le jeu et non sur les enquètes policières. La scène du débrouillage de la voix, et bien sur, le dénoument, sont géniaux !
    venom59
    venom59

Publiée le 9 mars 2011
    Aprés un 4éme et un 5éme opus plutôt fades, je retrouve un peu d'interet à la vision de celui-çi. Peut-être grâce au découpage en niveau du film où le protagoniste affronte différentes épreuves (à noter un piége sous forme de chaises musicales trés inventif). Par contre, on vire de plus en plus dans le n'importe quoi et un Jigsaw omniscient qui a tout prévu du destin de dizaines de personnes!!!!!!!!! Donc juste pour les piéges toujours aussi cruels et inventifs.....et un peu moins de lassitude dans l'histoire!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 2 mars 2011
    On ne sait même plus si cet opus on l'a vu car ils sont tous pareils de puis le 3. Tous aussi médiocres les uns que les autres, tous incompréhensibles, tous rajoutent des personnages pour faire vivre la saga mais au lieu de faire perdurer la série, ces personnages la détruisent et nous embrouille. Bref, cet opus est nul, c'est du gore gratuit.
    Publiée le 14 mars 2011
    A force de tirer sur la corde, elle va vous revenir en pleine face !
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 14 mai 2011
    Voilà un film qui porte bien son nom puisqu'il tente d'aligner les scènes ultra-gores (avec le comble à la fin ,le type censé s'être fait dissoudre qui devient un sac poubelle rempli de tripes le temps d'un plan) ,à part ça ,le film n'a d'intérêts que les incessants flash-back qui brisent de plus en plus l'image classe qu'on a eu de John Kramer dans le Saw ,Saw II et Saw III ,le type froid et calculateur qui nous manque puisqu'il s'agit ici d'une pure vengeance ,les divers twists sont inégaux : celui qui nous apprend pourquoi la mère et son fils ainsi que la journaliste sont enfermées est complètement inintéressant ,en revanche ,celui où on apprend enfin le contenu de la lettre destinée à Amanda dans le 3 (!) est renversant mais le VI est loin d'être le meilleur Saw
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 février 2011
    Saw 6, c’est déjà un jeu de mot incommensurablement drôle, un peu dans la lignée des Dents de la Mer 2. Mais c’est surtout un regain de gore dans la saga. Finie la retenue du 5eme opus, maintenant on retourne au bon vieux gore bien dégueulasse. A présent, on est définitivement entré dans la phase a-scénaristique de Saw. Il se passe absolument rien, Costas Mandylor se contente toujours d’arborer son visage de dur, et notre seul intérêt consiste a suivre les mésaventures de nos victimes. Et heureusement que de ce point de vue-la, Saw 6 convainc un peu plus. Puisque pour une fois, Saw ose un peu, en dénonçant le système de sécurité sociale américain, ô combien critiqué par son aspect privatisé. Bon bien entendu ca vole pas très haut, mais c’est déjà ça de gagné. Et a cela s’ajoute des pièges plus inventifs, où cette fois-ci le protagoniste principal devra souvent choisir qui tuer et qui garder en vie. La scène des fauteuils tournants est d’ailleurs une brillante idée, qui aurait probablement gagné en tension sans la réalisation gerbative et clippesqueee du film. Hélas, Saw reste Saw, c’est-à-dire une histoire totalement vide, des acteurs creux, du gore a la limite du risible, et une impression toujours dérangeante que de ne voir systématiquement qu’un film de plus dans la saga, mais jamais un film a part entière.
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 5 février 2011
    Saw VI, hmmm comment dire ? A force de tirer sur la corde, elle finit par rompre. Scénar tiré par les cheveux, piéges sans grande inovation, acteurs à chier, bref une bonne crotte.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 31 janvier 2011
    franchement ils auraient du s'arrêter au 3, les suivants sont franchement nases.
    Publiée le 31 janvier 2011
    A chier.

Cette critique donne autant d'argument que ce film.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 janvier 2011
    On suyit l'histoire et on regarde avec plaisance! LOL que faire de plus?
    Publiée le 14 janvier 2011
    Encore un bon film de la série avec une intrigue au max ! vivement le dernier !